Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Les Lectures Sucrées a commenté
26 juin 2022 09:40
J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman feel-good qui fait du bien. On s’identifie beaucoup au personnage principal et l’histoire nous permet de nous recentrer nous-mêmes sur notre vie présente.
Avec des Si et des Peut-être
16
BON
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ? Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures...
Editions Pocket (2019)
Ireth a chroniqué
26 juin 2022 09:39
Malgré nous, tome 1 : Elsaß
15
BON
Thierry Gloris et Marie Terray
Alsace, 1941. La région est passée sous coupe réglée par l’Allemagne nazie qui germanise la société à tout va. Louis Fisher est un jeune étudiant strasbourgeois dont le père a perdu son bras droit durant la grande Guerre du côté allemand, le frère aîné est tombé lors de la guerre...
Editions Quadrants (2009)
Les instants volés a chroniqué
26 juin 2022 09:36
Oneira, tome 1
15
BON
Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d'éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Epeires s'est vue ériger en bras armé de l'église afin...
Editions Kana (2022)
Une Plume a commenté
26 juin 2022 09:36
Bouleversant, ce récit tel un conte prend aux tripes. J'ai moins aimé la fin qui détonne un peu du reste du roman mais quelle lecture ! Elle me restera longtemps en mémoire.
L'orangeraie
18
TRES BON
«Quand Amed pleure, Aziz pleure aussi. Quand Aziz rit, Amed rit aussi.» Ces frères jumeaux auraient pu vivre paisiblement à l'ombre des orangers. Mais un obus traverse le ciel, tuant leurs grands-parents. La guerre s'empare de leur enfance et sépare leurs destins. Amed, à moins que ce ne...
Editions Folio (2016)
Bookandfreckles a commenté
26 juin 2022 09:31
Une plongée dans l'Histoire qui apporte vraiment une dimension intéressante au livre, même si l'histoire policière est plutôt mal tournée, elle n'apporte pas ce frisson propre aux thrillers. Il manquait peut de chose.
La maison sans miroirs (Blindtunnel)
11
FAIBLE
Daniel et Sonja ont quitté la Suède pour s’installer en Bohème, dans un ancien domaine viticole de la région des Sudètes, abandonné depuis la Seconde Guerre mondiale. Dans ce lieu qui menace ruine mais dégage une envoûtante magie, ils espèrent redonner un sens à leur vie. Cependant,...
Editions du Rouergue (2021)
bonheur_en_mots a commenté
26 juin 2022 09:29
Petit coup de coeur pour cette belle romance . J'ai adoré l'ambiance mystérieuse , le milieu des ranchs et le côté petit village . Les protagonistes sont hyper attachants et on se demande jusqu'à la fin ce qui a bien pu se passer pour Adalynn . Spencer m'a beaucoup touchée. Une histoire qui peut paraître simple au départ mais qui va vous surprendre , c'est certain !
Adalynn
16
BON
Spencer Halle croule sous les dettes. En une année, il a tout perdu : sa femme, son fric, ses espoirs, et maintenant, c’est son ranch qui risque de lui être enlevé. Unique vestige du passé, celui où il était heureux, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il espère toujours un...
Editions Plumes du web (2021)
InkyDragonflies a commenté
26 juin 2022 09:20
Un conte qui m'a fait passer un bon moment en compagnie d'une souris, d'un rat, d'une princesse, de soupe et d'une bobine de fil. Rien de très révolutionnaire dans le genre mais j'ai apprécié suivre les péripéties de notre cher Despereaux, petite souris intrépides aux grandes oreilles. Un cokctail rassemblant amour, trahison, rejet, différence, deuil, bienveillance et tendresse.
La Légende de Despereaux (The Tale of Despereaux)
15
BON
Dès sa naissance, le souriceau Despereaux déçoit toute sa famille : il est chétif, souffreteux, et doté d'oreilles terriblement longues, qui le feraient presque ressembler à un âne ! Les choses s'aggravent lorsque, loin de craindre les hommes, il tombe amoureux de la princesse Petit Pois....
Editions Le Livre de Poche (2009)
D.Séverine a commenté
26 juin 2022 09:14
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'écriture est douce et poétique. L'histoire est plutôt contemplative et j'avoue m'être parfois ennuyée mais ça n'enlève rien au fait que j'ai passé un agréable moment à la découverte de Lilly. C'est beau de la voir s'émerveiller de tout. Elle a déjà des réflexions très intéressantes pour son âge, c'est passionnant de les lire. Bref, jolie histoire !
Lilly et le labyrinthe
15
BON
Lilly, petite fille rêveuse, se pose des questions sur le monde qui l’entoure. Elle attend impatiemment d’apprendre l’écriture pour pouvoir s’exprimer. Un jour, elle rencontre Sarah, son opposé. Sarah désinvolte n’a peur de rien. Au contact de son amie, Lilly se libère. Son côté...
Editions Fabert (2021)
Melenny a commenté
26 juin 2022 09:14
Une très belle lecture, poignante, pleine d'humour. Avec une fin totalement inattendue. Des personnages attachants et une plume toujours aussi belle pour cette auteure.
La vie rêvée des chaussettes orphelines
19
EXCELLENT
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Edito (2023)
Viku a commenté
26 juin 2022 09:09
J'ai eu plus de mal avec le style que dans la Servante Ecarlate. En revanche, le côté toujours aussi cru est tout aussi saisissant, dans un autre genre mais marquant lui aussi. Les personnages ne sont pas attachants, mais l'évolution du monde m'intrigue. Je suis curieuse de lire la suite.
Le dernier homme (Oryx and Crake)
15
BON
Un monde, le nôtre, dans un futur pas si lointain... Un monde dévasté à la suite d'une catastrophe écologique sans précédent, où se combinent des conditions climatiques aberrantes, des manipulations génétiques délirantes et un virus foudroyant prompt à détruire l'ensemble de...
Editions 10/18 (2007)
Moaa57 a commenté
26 juin 2022 09:06
Cosy correct ni très bon ni mauvais certains passages sont bien trop longs ce qui rend la lecture saccadée À suivre
Prudence Poivert enquête, tome 1 : Mortelles douceurs : La vengeance est un plat qui se mange froid...
15
BON
Après un divorce, à 48 ans, Prudence Poivert hérite d’une superbe maison de campagne dans une petite bourgade près de Bordeaux. Bien décidée à profiter de sa liberté retrouvée, elle s’y installe… mais la vie à la campagne est d’un ennui mortel ! Un jour de déprime, elle décide...
Editions Lind&Co (2023)
Sia a chroniqué
26 juin 2022 09:03
Le Jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées
18
TRES BON
Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 Pour cela, il ira...
Editions Drakoo (2022)
niouniousr1 a commenté
26 juin 2022 08:59
J'ai tout simplement adoré ce roman ! un vrai coup de cœur. L'histoire est simple mais très prenante, les personnages sont super drôles et attachants pour certains. J'ai adoré l'héroïne avec son caractère qui évolue au fil de l'histoire, et cette fin....excellente. Je lirai avec grand plaisir les autres titres de cette autrice. Je recommande à 1000%. 19/20
Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée
19
EXCELLENT
À 43 ans, Clémence est une femme heureuse. Et pas seulement parce que sa « bible » de développement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa...
Editions France Loisirs (2023)
D.Séverine a commenté
26 juin 2022 08:58
Ben là, je dois bien avouer que j'ai fermé ce roman en me disant "Pourquoi ? Quel est l'intérêt d'un tel récit ?". Je ne me suis attachée à aucun personnage (sauf Red Apple), du coup, j'ai lu leurs histoires en ne ressentant aucun intérêt. Ce sont des passages de vies glauques et dérangeants au possible. Bien vite que j'oublie tout ça car certains trucs m'ont choquée... Bref, je ne recommande pas.
Kérozène
1
MAUVAIS
Une station-service, une nuit d'été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d'un cheval et d'un macchabée. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio. Alika, la nounou philippine, Chelly, prof de pole...
Editions L'Iconoclaste (2022)
Marine Stouppou a chroniqué
26 juin 2022 08:48
L'échappée belle
13
MOYEN
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour...
Editions J'ai Lu (2018)
Marine Stouppou a chroniqué
26 juin 2022 08:48
Rose
16
BON
Rose va mal. La dépression est entrée dans sa vie. Alors qu'elle côtoie ses pensées les plus sombres, Rose décide de s'en sortir. Cette décision est le point de départ d'un long cheminement intérieur. Ce chemin sinueux la conduira à la guérison.
Editions Cheminons (2022)
Marine Stouppou a chroniqué
26 juin 2022 08:47
Tout ce que je n\'ai jamais su dire
18
TRES BON
"un jour, j'en parlerai", me suis-je dit. et j'ai fait mieux, je l'ai écrit. Flore Perrault est une jeune poète et illustratrice au style minimaliste, solaire et mélancolique. Elle a fédéré une communauté très active autour de sa plume sur Instagram ( @jecrisparfois : 20k)....
Editions Frison-Roche (2021)
Marine Stouppou a chroniqué
26 juin 2022 08:42
La vie dissimulée
15
BON
Et brusquement, le monde rassurant s’écroule. Le père de Nina part, son frère s’endurcit, sa mère se met au lit. Elles vont désormais rester toutes les deux. Nina guette les infimes variations de la présence de sa mère, dans le souffle de sa respiration ensommeillée, dans les silences...
Roman • Drame | Psychologie
Editions Eyrolles (2021)
Troian a chroniqué
26 juin 2022 08:40
Afterlove
12
FAIBLE
Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Hachette (2022)
Marinette a commenté
26 juin 2022 08:33
Beignets de tomates vertes est un roman qui ne manque pas d'émotions, un de ceux qui font passer du rire aux larmes. Venant de Fannie Flagg, ça ne m'étonne pas.
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
17
TRES BON
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions J'ai Lu (2022)