À la vie ! de L'homme étoilé
Genre : Histoire vraie
Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb
Genre : Contemporaine - Histoire vraie
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
Genre : Contemporaine - Romance
Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb
Genre : Contemporaine - Histoire vraie
Les deux vies de Pénélope de Judith Vanistendael
Genre : Contemporaine
Indulgences de Jean-Pierre Bours
Genre : Historique
Un petit goût de noisette, tome 1 de Vanyda
Genre : Romance
Groenland Manhattan de Chloé Cruchaudet
Genre : Historique
Les trois chiens de Samuel Daveti et Laura Camelli
Genre : Conte
Médée, tome 1 : L'ombre d'Hécate de Nancy Peña et Blandine Le Callet
Genre : Mythes/Mythologie
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 2 de Cy.
Genre : Erotisme
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1) de Emil Ferris
Genre : Contemporaine
Saga, tome 01 (Saga, book 1) de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Genre : Science-Fiction
Les ignorants de Étienne Davodeau
Genre : Histoire vraie
Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, tome 1 : L'Origine de Marc-Antoine Mathieu
Genre : Fantastique
Duel de Renaud Farace
Genre : Classique
Blanc mortel (Cormoran Strike, book 4: Lethal White) de Robert Galbraith
Genre : Policier
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya de Zidrou et Arno Monin
Genre : Contemporaine
Mille Femmes blanches, tome 1 (One Thousand White Women) de Jim Fergus
Genre : Historique
Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
Genre : Documentaire
Les grands espaces de Catherine Meurisse
Genre : Histoire vraie
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 2 de Alexandre Dumas
Genre : Classique - Drame
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 1 de Alexandre Dumas
Genre : Classique - Drame
Lettre d'une inconnue (Brief einer Unbekannten) de Stefan Zweig
Sur mon suivi lecture :
Message #345 (page 35) : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=2812323#p2812323
Genre : Classique
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle) de Stefan Zweig
Sur mon suivi lecture :
Message #195 (page 20) : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=2787572#p2787572
Genre : Classique
Le Bossu de Paul Féval
Mon avis :
Que de finesse, que de suspense, que de rebondissements, ça n'arrête pas une seule seconde ! Et quelle plume ! Ce roman est un tout grand cru. Je lui donne la note maximale, il rejoint mes ouvrages préférés.
Note à ceux qui auraient déjà vu le très bon film de 1997 : à part les toutes grandes lignes, l'histoire est menée de façon différente, ce qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout !
Sur mon suivi lecture :
Message #111 (page 12) : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=2779791#p2779791
Genre : Classique - Aventure
La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett
Genre : Historique
Dewey (Dewey : The small-town library cat who touched the world) de Vicki Myron et Bret Witter
Genre : Histoire vraie - Contemporaine
Une place à prendre (The Casual Vacancy) de J. K. Rowling
Genre : Drame - Contemporaine
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil) de Robert Galbraith
Genre : Policier
Le Ver à soie (Cormoran Strike, book 2: The Silkworm) de Robert Galbraith
Genre : Policier
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling) de Robert Galbraith
Genre : Policier
Forteresse digitale (Digital Fortress) de Dan Brown
Genre : Thriller
Deception point (Deception Point) de Dan Brown
Genre : Thriller
Le Symbole perdu (The Lost Symbol) de Dan Brown
Genre : Thriller
Da Vinci code (The Da Vinci code) de Dan Brown
Genre : Thriller
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons) de Dan Brown
Genre : Thriller