Marine C. a lu et chroniqué
23 juin 2021 10:07
Culottées (Gallimard), tome 2
16
BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Marine C. a lu
18 juin 2021 14:40
54 minutes (This Is Where It Ends)
17
TRES BON
Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes...
Editions Hachette (2017)
Marine C. a lu et chroniqué
16 juin 2021 10:36
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
18
TRES BON
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Tor Books (2023)
Marine C. a lu
14 juin 2021 23:04
Et je danse, aussi
15
BON
Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline...
Editions 12-21 (2015)
Marine C. a lu et chroniqué
13 juin 2021 11:36
Luciole
15
BON
Blanche tente de pénétrer dans le monde mystérieux d'Hugo et d'y avoir une place. En dépit des apparences et du regard des autres, Blanche et Hugo savent que le lien qui existe entre eux les révèlent à eux-mêmes. Blanche Martire, auteure de Et il me dit, pourquoi tu rigoles jamais Blanche ?...
Editions Fabert (2021)
Marine C. a lu
9 juin 2021 15:24
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
17
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
Marine C. a lu
9 juin 2021 13:12
Je suis une Viking (When We Were Vikings )
18
TRES BON
Zelda, 21 ans, n’est pas tout à fait comme les jeunes femmes de son âge, parce que sa mère buvait trop quand elle était enceinte. Qu’à cela ne tienne, elle mènera sa vie comme elle l’entend ! Zelda aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy, son nouveau travail à la bibliothèque,...
Editions NiL (2020)
Marine C. a lu et chroniqué
9 juin 2021 11:07
Lire est dangereux (pour les préjugés)
18
TRES BON
Quel est le point commun entre L’Attrape-coeurs et Hunger Games ? Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara. Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des oeuvres y sont censurées sans que personne n’en sache rien, elle décide d’entrer en résistante....
Editions Milan (2020)
Marine C. a lu et chroniqué
6 juin 2021 11:17
Parler comme tu respires
14
MOYEN
Sibylle a 15 ans. Depuis son entrée au CP, elle bégaie, ce qui ne l’empêche pas d’être une excellente élève, très douée en dessin. Rien n’y a fait, ni les visites chez les orthophonistes ni l’aide de ses parents qui l’entourent avec affection. Alors que son orientation de fin de...
Editions Rageot (2021)
Marine C. a lu
5 juin 2021 23:43
Son héroïne
14
MOYEN
"Rosalie pense à Jessica. Cette fille a besoin d'elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve. Jess à besoin d'elle, elle le sait."
Editions Nathan (2020)
Marine C. a lu
5 juin 2021 15:44
Comme un homme
12
FAIBLE
"Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal. Juste pour se protéger du froid, juste pour saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête : Je vais le tuer."
Editions Nathan (2020)
Marine C. a chroniqué
31 mai 2021 11:09
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
15
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2021)
Marine C. a lu
28 mai 2021 10:09
Silent Boy
15
BON
Silent boy… Celui qui la ramène pas mais qu’il faut pas chercher. Qu’est-ce que j’ai d’autre comme choix ? Tu t’intègres ou t’es mort. Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d’oxygène: ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l’avatar...
Editions Nathan (2020)
Marine C. a lu
28 mai 2021 09:08
Aux ordres du coeur
14
MOYEN
"La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison."
Editions Nathan (2020)
Marine C. a chroniqué
26 mai 2021 11:03
Sur le fil du cœur
15
BON
Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Montlake (2019)