Marine C. a lu
6 juin 2020 09:50
Culottées (Gallimard), tome 1
17
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
Marine C. a lu
5 juin 2020 13:51
PhonePlay, tome 2 : PhonePlay 2
14
MOYEN
Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour... Même si l'ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n'est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu'au jour où le couple est victime d'un terrible accident...
Editions Michel Lafon (2019)
Marine C. a lu
3 juin 2020 16:34
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
15
BON
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Robert Laffont (2017)
Marine C. a lu et chroniqué
2 juin 2020 11:59
Stupeur et tremblements
11
FAIBLE
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Audiolib (2020)
Marine C. a lu
2 juin 2020 09:41
La Fille de Brooklyn
17
TRES BON
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions XO (2016)
Marine C. a lu
31 mai 2020 11:09
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
16
BON
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Hachette (2010)
Marine C. a lu et chroniqué
29 mai 2020 11:25
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
18
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Square Fish (2020)
Marine C. a lu et chroniqué
26 mai 2020 12:03
Rose, tome 2 : Rose et la princesse disparue (Rose, book 2: Rose and the lost princess)
15
BON
Rose poursuit ses cours de magie auprès de Mr Fountain dans une atmosphère pesante. En effet, Jane, princesse préférée du peuple, vient d'être kidnappée par la sorcière Miss Sparrow. Rassemblant son courage et ses pouvoirs, et avec l'aide de ses amis magiciens, Rose se lance à sa...
Editions Flammarion (2011)
Marine C. a lu
25 mai 2020 16:46
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
15
BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
Marine C. a lu et chroniqué
24 mai 2020 13:07
Chroniques lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder (Lunar Chronicles, book 0.5 : Glitches)
16
BON
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins...
Editions 12-21 (2013)
Marine C. a lu
23 mai 2020 11:53
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
17
TRES BON
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
Marine C. a chroniqué
22 mai 2020 10:43
Silver, tome 3
15
BON
Liv a l'impression que ses problèmes ne finirons jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés pas la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée pas son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Fischer (2021)
Marine C. a lu
21 mai 2020 21:42
After, tome 6 : Before, partie 1 (Before, book 1)
17
TRES BON
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et...
Editions Hugo & Cie (2016)
Marine C. a lu
20 mai 2020 21:14
Le théorème des Katherine (An Abundance of Katherines)
13
MOYEN
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour...
Editions Pocket (2018)
Marine C. a chroniqué
19 mai 2020 10:44
Girl Online, tome 1 (Girl Online, book 1)
15
BON
Penny a un secret. Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille...
Editions Pocket (2017)
Marine C. a chroniqué
18 mai 2020 10:52
La vague (The wave)
19
EXCELLENT
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)