Marine C. a lu
18 janvier 2021 10:14
Le garçon en pyjama rayé (The Boy in the Striped Pajamas)
15
BON
Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui...
Editions Gallimard (2009)
Marine C. a lu
16 janvier 2021 22:06
Tout est vrai
15
BON
Fatima a basé son bouquin sur nous ! On lui a absolument tout révélé ! TOUT ! Repense à tout ce que tu as pu lui dire ... Fervents admirateurs de la jeune prodige des lettres Fatima Ro, quatre adolescents sont prêts à tout pour rencontrer leur idole. Quand elle les approche à l'issue...
Editions Albin Michel (2018)
Marine C. a lu et chroniqué
13 janvier 2021 09:54
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
15
BON
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Le Livre de Poche (2021)
Marine C. a lu et chroniqué
11 janvier 2021 09:17
Mission Blackbone / Collectif Black Bone, tome 1 : Coltan song
15
BON
Marie Mazas, Emmanuelle Urien, Manu Causse et Maylis Jean-Préau
Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère...
Editions Nathan (2021)
Marine C. a lu et chroniqué
9 janvier 2021 13:43
Nick et Charlie (Nick and Charlie)
17
TRES BON
L’absence rend le cœur plus affectueux, pas vrai ? CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l’univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi. » NICK : « Choses que nous...
Editions Audiolib (2023)
Marine C. a lu et chroniqué
7 janvier 2021 10:11
Petits moments d'Amour (Little Moments of Love)
15
BON
Petits moments d’amour est une douce collection de bande dessinées sur les moments simples (mais précieux), absurdes et quotidiens d’une relation de couple. Catana Chetwynd partage depuis plusieurs années sur internet sa relation avec son petit ami et des millions de gens suivent ses tendres...
Editions Monsieur Pop Corn (2019)
Marine C. a lu
7 janvier 2021 10:09
Phobos, tome 2
17
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)
Marine C. a lu et chroniqué
5 janvier 2021 11:25
Signé Poète X (The Poet X)
17
TRES BON
A Harlem, dans un monde qui ne veut pas l'entendre, Xiomara, 15 ans, refuse de rester silencieuse. Laisser parler ses poings ou écrire, écrire, encore écrire, slamer et enfin trouver sa voix. Un texte révolté et bouleversant ; un roman en vers magnifiquement traduit qui croit au pouvoir de...
Editions Nathan (2019)
Marine C. a lu et chroniqué
27 décembre 2020 09:53
La Théorie des poignées de main
16
BON
Qui n'a pas eu vent de la théorie des poignées de mains ou des degrés de séparation ? Selon cette idée, il ne nous suffit que de quelques connaissances pour relier n'importe qui dans le monde. Un jeune doctorant, Antoine Cavallero, s'est mis au défi de nous le démontrer. Un véritable tour...
Editions Pocket (2021)
Marine C. a lu
24 décembre 2020 01:14
Pumpkinheads
18
TRES BON
Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks
Deja and Josiah are seasonal best friends. Every autumn, all through high school, they've worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world (not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is). They say goodbye...
Editions Macmillan (2019)
Marine C. a chroniqué
22 décembre 2020 13:00
La Reine des lectrices (The Uncommon Reader)
14
MOYEN
Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
Editions Folio (2014)
Marine C. a chroniqué
19 décembre 2020 19:57
Romance, tome 1
18
TRES BON
C'est le mojito. C'est un léger accident. C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille. C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon. C'était juste pour essayer. C'est pour avoir tout fait ensemble. C'est pour tous les amis pareil. C'est entre lui et moi. C'est la première et...
Editions Robert Laffont (2020)
Marine C. a chroniqué
16 décembre 2020 10:28
PLS
13
MOYEN
"– T’es en train de mater mes boobs ? Je pourrais mentir. – De ouf. Je mens jamais. Elle s’approche, prend ma clope et la balance sur les dalles. Nos doigts se sont effleurés, ça vaut bien le sacrifice d’une cigarette." Soirée d’Halloween. Sacha navigue chez lui...
Editions Actes Sud (2020)
Marine C. a lu
13 décembre 2020 10:58
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
15
BON
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)