7thart a lu
17 mars 2019 19:04
Felicity Atcock, tome 5 : Les anges battent la campagne
18
TRES BON
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché...
Editions Rebelle (2015)
7thart a lu
5 février 2019 10:45
Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci
18
TRES BON
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une...
Editions J'ai Lu (2016)
7thart a lu
5 février 2019 00:45
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
18
TRES BON
"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré...
Editions J'ai Lu (2015)
7thart a lu
4 février 2019 08:12
Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés / L'insurrection (Divergent, book 2 : Insurgent)
17
TRES BON
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et...
Editions Nathan (2014)
7thart a lu
4 février 2019 08:11
L'Odyssée / Odyssée (Odusseía)
16
BON
L'épopée d'Ulysse pour revenir de Troie, en Asie Mineure, jusqu'à sa terre natale, l'île d'Ithaque, dans la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce. Récit et conte merveilleux, cette épopée est, dans le monde antique, le texte fondateur source de toute culture. Des extraits des épisodes...
Roman • Classique | Historique
Editions Le Livre de Poche (2009)
7thart a lu
4 février 2019 07:56
Charmed, tome 03 : Le Sortilège écarlate (The Crimson Spell)
Mauvais sorts et ondes maléfiques bouillonnent en un brouet néfaste! Brûlons la haine, brûlons la peur, et que toujours sincères amis et amants demeurent Une horde de sorciers en a après Prue, Piper et Phoebe, et l'un d'entre eux a pros l'apparence d'un de leur amis. Elles ne se doutent de...
Editions Pocket (2002)
7thart a lu
4 février 2019 07:55
Charmed, tome 02 : Le baiser des ténèbres (Kiss of darkness)
" À l'ombre de la tour, Nous, sœurs de sang, Portons le souffle à l'incandescence, Invoquons force et puissance, En entremêlant nos âmes !" Depuis le jour de l'An, Prue Halliwell n'est plus la même. Un inconnu lui a donné le baiser le plus fougueux de toute sa vie. Et elle...
Editions Pocket (2001)
7thart a lu
4 février 2019 07:55
Charmed, tome 01 : Le Pouvoir des Trois (The Power of Three)
"Cette nuit précise, A l'heure parfaite, J'en appellerai aux Forces de l'Ancien Monde, Et à nous trois, sœurs, donnerai Le pouvoir que nous réclamons ! " Prue, Piper, et Phoebe Halliwell n'auraient jamais imaginé que le simple fait de lire une incantation pouvait les doter de...
Editions Pocket (2001)
7thart a lu
4 février 2019 07:53
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
17
TRES BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
7thart a lu
1er février 2019 03:26
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
18
TRES BON
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait...
Editions J'ai Lu (2014)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:34
Fables
17
TRES BON
Une tortue, un corbeau, un lièvre, une fourmi, un lion, et même un pot au lait : autant de figures familières qui peuplent, parmi tant d'autres, notre imaginaire, resurgissent régulièrement, et que nous devons toutes au fabuleux talent de Monsieur de La Fontaine. Il est le prince des poètes,...
Editions Le Livre de Poche (2002)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:31
Le fantôme de Rufus Jones et autres nouvelles
15
BON
Puni pour avoir menti à saint Pierre en arrivant au Paradis, Rufus Jones, un vieux Noir, est renvoyé sur Terre dans la peau d'un homme blanc... Se comportera-t-il comme un Noir ou adoptera-t-il les mœurs des Blancs ? De l'enfer d'une prison en flammes au couloir de la mort,d'une réunion de...
Editions Folio (2004)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:31
XY de l'identité masculine
14
MOYEN
Longtemps, la masculinité a semblé aller de soi. Chaque homme devait ressembler à l'idéal viril qui dominait toute la culture. L'identité sexuelle paraissait inscrite dans la nature. Ces trois dernières décennies, les femmes ont fait voler en éclat ces évidences. Les limites du masculin et...
Editions Le Livre de Poche (1994)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:30
W ou le souvenir d'enfance
11
FAIBLE
Il y a dans ce livre deux textes simplement alternés : il pourrait presque sembler qu'ils n'ont rien en commun, mais ils sont pourtant inextricablement enchevêtrés, comme si aucun des deux ne pouvait exister seul, comme si de leur rencontre seule, de cette lumière lointaine qu'ils jettent l'un...
Roman • Histoire vraie | Aventure
Editions Gallimard (1993)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:30
L'amant
12
FAIBLE
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions de Minuit (1984)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:29
Fin de partie
17
TRES BON
Dans Fin de partie il y a déjà cette notion d'immobilité, cette notion d'enfouissement. Le personnage principal est dans un fauteuil, il est infirme et aveugle, et tous ces mouvements qu'il peut faire c'est sur son fauteuil roulant, poussé par un domestique, peut-être un fils adoptif, qui est...
Editions de Minuit (2007)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:29
En attendant Godot
15
BON
Farce métaphysique, 'En attendant Godot' tend vers le non-sens de l'attente d'une quelconque révélation. L'homme est seul, irrémédiablement, et c'est dans la démarche dramaturgique que Beckett cherche à donner un sens à l'existence.
Editions de Minuit (1991)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:28
Les animaux dénaturés
18
TRES BON
En Nouvelle-Guinée, une équipe de savants auxquels s'est joint le journaliste Douglas Templemore cherche le fameux "chaînon manquant" dans l'évolution du singe à l'homme. En fait de fossile, ils trouvent une colonie bien vivante. Un colonie de quadrumanes, donc de singes. Mais a-t-on jamais vu...
Editions Le Livre de Poche (2008)
7thart a lu
31 janvier 2019 23:27
L'Étranger
15
BON
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (1998)