Je lis donc je suis a lu et commenté
21 mai 2020 19:40
C'est plus qu'un plaisir de relire les mots de Timothée de Fombelle. Chacun de ses romans est empli de douceur, poésie et d'aventures ! Il me tarde de me replonger dans la suite ?
Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue
17
TRES BON
Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa...
Editions Gallimard (2023)
Je lis donc je suis a lu et commenté
19 mai 2020 14:10
Un roman intéressant et très prenant... mais surtout sur la fin. Je regrette que la première moitié ne soit pas plus captivante que ça !
Maman a tort
16
BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2022)
Je lis donc je suis a lu et commenté
17 mai 2020 12:16
Une lecture agréable qui se lit facilement. L'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt mais j'ai bien aimé suivre les aventures de Lara Jean! PS : le niveau d'anglais est très facile !
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
15
BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)
Je lis donc je suis a lu et commenté
9 mai 2020 16:06
Je dois avoir une dent contre Alice Oseman... tout comme Solitaire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à trouver de l'intérêt à ce roman... Bref, je suis complètement passée à côté.
Silence Radio (Radio Silence)
14
MOYEN
Frances a toujours été une machine d’étude avec un but, l’université d’élite. Rien n’empêchera son chemin : pas des amis, pas un indigne secret — pas même la personne qu’elle est à l’intérieur. Mais lorsque Frances rencontre Aled, le génie timide derrière son podcast...
Editions Nathan (2024)
Je lis donc je suis a lu et commenté
8 mai 2020 11:24
Un beau roman qui fait rêver d'été... des personnages intéressants et attachants, une plume agréable, bref, une réussite.
Les belles vies
16
BON
Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S. Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les...
Editions J'ai Lu (2019)
Je lis donc je suis a chroniqué
7 mai 2020 11:01
Hôtel Castellana (Foutains of Silence)
18
TRES BON
1957. Daniel Matheson passe l'été à Madrid avec ses parents. Passionné de photographie, il espère découvrir le pays de naissance de sa mère par le viseur de son appareil. Dans l'hôtel Castellana où s'installe la famille Matheson travaille la belle et mystérieuse Ana. Daniel découvre peu...
Editions Folio (2022)
Je lis donc je suis a lu et commenté
6 mai 2020 10:22
La couverture ne paye pas de mine mais le roman est très bon ! Il est prenant, les personnages attachants et l'histoire importante. Bref, à découvrir !
Le monstre chez moi
17
TRES BON
Hadley est une élève parfaite. Une athlète accomplie. La fille modèle. Mais elle sache un lourd secret. Lorsque crash d'avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l'accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques...
Editions Nathan (2020)
Je lis donc je suis a lu et commenté
4 mai 2020 18:02
Un roman agréable qui nous fait voyager et rencontrer de nombreuses personnes. Mais est-il à la hauteur de tout ce dont j'en avais entendu? Pas sûre...
Changer l'eau des fleurs
16
BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Audiolib (2021)
Je lis donc je suis a chroniqué
28 avril 2020 11:31
La fin et autres commencements (The end and other beginnings)
16
BON
Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez...
Editions Nathan (2020)
Je lis donc je suis a lu et commenté
27 avril 2020 09:45
Un petit roman qui se lit très vite. Après une première moitié un peu fade, la construction prend tout son sens et l'émotion nous prend à la gorge. Une belle découverte, même s'il ne s'agit pas d'un roman inoubliable.
Juste avant le bonheur
16
BON
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
Je lis donc je suis a lu et commenté
24 avril 2020 22:11
Un périple un intéressant qui nous dévoile de beaux paysages et qui respecte totalement les codes du genre. Mais le tout reste malheureusement très peu rythmé ! Ce roman plaira sans doute plus aux plus jeunes.
Le Messager du chevalier noir / L'écuyer du roi (De Brief voor de Koning)
12
FAIBLE
Cette nuit-là, dans la chapelle de la Ville de Dagonaut, Tiuri et ses amis méditent sur leurs devoirs de futurs chevaliers. Mais leur réflexion est interrompue par une voix qui implore de l'aide. Enfreignant les règles de la veillée d'armes, Tiuri décide de répondre à l'appel de l'inconnu...
Editions Gallimard (2020)