stephanie livresque a lu
30 avril 2019 16:43
5 pas vers le bonheur / Cinq pas vers le bonheur
17
TRES BON
Cinq lettres. C’est tout ce que Martin a laissé à son fils, Tomas, avant de mourir. Cinq lettres et pas une de plus. Ce sont leurs « petites leçons de vie », comme à l’époque. Mais cette fois, l’enjeu est bien différent… Exclu du cocon familial depuis ses 18 ans, Tomas est un jeune...
Editions HarperCollins (2019)
stephanie livresque a lu
30 avril 2019 15:50
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai
16
BON
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. Elle ignore la raison qui la pousse à le...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2019)
stephanie livresque a lu
27 avril 2019 17:37
La Vallée des oranges
16
BON
Marseille, 2016 En démontant le faux plafond d’un hôtel en travaux, un ouvrier tombe sur une boîte en fer rouillée contenant les souvenirs d’une vieille dame. Magdalena. Mais que se cache-t-il derrière cette photo de mariage ? Son arrière-petite-fille, tenancière du Café de...
Editions Pocket (2019)
stephanie livresque a lu
26 avril 2019 16:06
De deux roses l'une
15
BON
Destinée à devenir reine d'Angleterre en épousant le faible et pieux Henri VI, la belle Marguerite d'Anjou n'a que quatorze ans en ce printemps 1444. Intelligente et ambitieuse, elle ne tarde pas à assumer avec fermeté la responsabilité du pouvoir. Mais ses amours tumultueuses et ses origines...
Roman • Romance | Historique
Editions Pocket (1999)
stephanie livresque a lu
25 avril 2019 15:35
Créatures fantastiques, tome 1 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 1)
15
BON
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle...
Editions Komikku (2019)
stephanie livresque a lu
25 avril 2019 15:18
Moriarty, tome 01 (Yûkoku no Moriarty, book 1)
17
TRES BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le...
Editions Kana (2018)
stephanie livresque a lu
25 avril 2019 14:42
La minute chat : Rituels félins pour être heureux au quotidien
15
BON
Un ouvrage drôle et inspirant pour être heureux au quotidien... comme un chat ! Dans ma quête du bonheur, j'ai écumé (presque) toutes les salles de yoga de Paris, rencontré des dizaines de thérapeutes, bouquiné un tas d'ouvrages de développement personnel et côtoyé de nombreux "...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2019)
stephanie livresque a lu
20 avril 2019 15:51
Gabrielle ou le jardin retrouvé
15
BON
«Gabrielle distinguait ses amis en deux catégories : ceux des livres, qu’elle voyait à la bibliothèque ou au lycée, et ceux des plantes, qu’elle rencontrait chez les pépiniéristes ou dans les foires aux plantes de la région. Martin les confondait tous – vieilles dames amoureuses de...
Editions J'ai Lu (2019)
stephanie livresque a lu
20 avril 2019 11:43
49 jours : Je compterai pour toi
18
TRES BON
Quand l'amour se vit en 49 jours... 1... 2... 3... Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 15... 16... 17... Breen...
Editions Hugo & Cie (2019)
stephanie livresque a lu et commenté
17 avril 2019 11:58
J'ai lu ce livre adolescente. Et j'avais beaucoup aimé.
Des cornichons au chocolat
16
BON
Stéphanie a 13 ans, un chat confident nommé Garfunkel, du culot, des problèmes - parmi lesquels ses mauvaises notes à la Ferme (le lycée) et la mésentente de ses parents - un goût discutable pour les sandwiches aux cornichons et au chocolat, une vision dérangeante sur les adultes et un...
Editions Le Livre de Poche (2016)
stephanie livresque a lu
15 avril 2019 14:56
Un merci de trop
15
BON
S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et...
Editions Pocket (2017)
stephanie livresque a lu
15 avril 2019 14:10
Calder & Eden, tome 1 (Becoming calder)
18
TRES BON
Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de...
Editions Hugo & Cie (2019)
stephanie livresque a lu
14 avril 2019 13:24
The Promised Neverland, tome 07 (Yakusoku No Neverland, book 07)
18
TRES BON
Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux territoires , les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que...
Editions Kazé (2019)
stephanie livresque a lu
14 avril 2019 12:36
The Promised Neverland, tome 06 (Yakusoku No Neverland, book 06)
18
TRES BON
Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi...
Editions Kazé (2019)
stephanie livresque a lu
13 avril 2019 16:49
Will you play ?
15
BON
Les règles sont faites pour être brisées... Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu...
Editions Harlequin (2019)
stephanie livresque a lu
9 avril 2019 18:54
Ceux qui voulaient voir la mer
18
TRES BON
Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la...
Editions Charleston (2019)
stephanie livresque a lu
8 avril 2019 13:35
La vie secrète des écrivains
17
TRES BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
stephanie livresque a lu
5 avril 2019 16:14
Dans les yeux d'Ana
18
TRES BON
Il a suffi d’une lettre pour que la vie de Sarah Goldberg bascule. La voici héritière d’une maison dans les Cévennes, où pourtant elle n’a aucune attache. Serait-ce une erreur ? Il y a tant d’ombres dans la vie de Sarah... Sa mère, Ana, morte trop tôt, ne s’est guère confiée sur...
Editions France Loisirs (2019)
stephanie livresque a lu
29 mars 2019 22:40
Le Magicien d'Oz
18
TRES BON
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
L'histoire du Magicien d'Oz est racontée ici par l'épouvantail donnant un ton naïf à cette quête où cheminent ensemble des personnages très disparates (Dorothy sans moyen de rentrer chez elle, l'épouvantail sans cerveau, l'homme de fer sans coeur, le lion sans courage et le chien Toto)....
Editions Albin Michel (2018)