lenadlcruz a lu
17 septembre 2022 14:17
One Piece, tome 004 : Un chemin en pente raide / Attaque au clair de Lune (One Piece, book 004)
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner dans tous les...
Editions Glénat (2013)
lenadlcruz a lu
16 septembre 2022 20:49
One Piece, tome 003 : Piété filiale / Une vérité qui blesse (One Piece, book 003)
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps...
Editions Glénat (2013)
lenadlcruz a lu
16 septembre 2022 17:48
One Piece, tome 002 : Aux prises avec Baggy et ses hommes / Luffy versus la bande à Baggy !! (One Piece, book 002)
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps...
Editions Glénat (2013)
lenadlcruz a lu
16 septembre 2022 17:48
One Piece, tome 001 : À l'aube d'une grande aventure / Romance dawn à l'aube d'une grande aventure (One Piece, book 001)
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps...
Editions Glénat (2013)
lenadlcruz a lu
27 août 2022 23:20
La vie devant soi
18
TRES BON
Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie parce que "ça ne pardonne pas" et parce qu'il n'est "pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur"....
Editions Folio (2014)
lenadlcruz a lu
24 août 2022 14:30
Les paradis artificiels
Les paradis artificiels, livre que Baudelaire a écrit sur deux drogues : le hachisch et l'opium, joue dans l'ensemble de son œuvre un rôle très précis. Il est son ouvrage fondamental sur la nature de la poésie et les deux produits en question y jouent le rôle de deux grandes images à quoi...
Editions Folio (2007)
lenadlcruz a lu
15 août 2022 21:09
Lettre à un otage
17
TRES BON
" Il nous semble, à nous, que notre ascension n'est pas achevée, que la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier, et que les contradictions à surmonter sont le terreau même de notre croissance. Nous reconnaissons comme nôtres ceux mêmes qui diffèrent de nous. Mais quelle...
Editions Folio (2004)
lenadlcruz a lu
13 août 2022 20:03
Lettres à sa mère
18
TRES BON
Tout écrivain, tout grand homme a entretenu des relations épistolaires avec sa famille. Mais Saint-Exupéry était lié à la sienne par une affection et une tendresse de chaque instant. La maison et le parc de l'enfance, des êtres chers trop tôt disparus, une mère hors du commun, ouverte à...
Editions Folio (1997)
lenadlcruz a lu
12 août 2022 16:21
La machine infernale
18
TRES BON
Obéissant à l'oracle, Oedipe résout l'énigme du Sphinx, tue son père et épouse sa mère. La peste s'abat sur Thèbes qui a couronné un inceste et un parricide. Quand un berger dévoile la vérité, la machine infernale des dieux explose. Oedipe se crève les yeux et sa mère se pend....
Editions Le Livre de Poche (1992)
lenadlcruz a lu
8 août 2022 22:30
Le Vieil Homme et la mer (The Old Man and the Sea)
16
BON
Le roman met en scène deux personnages principaux : Santiago, un vieux pêcheur pauvre, et Manolin, jeune garçon tendre. L’histoire se déroule à Cuba, dans un petit port près du Gulf Stream. Manolin accompagne Santiago à la pêche, mais ils n’ont rien pris depuis 84 jours. Les parents...
Editions Folio (2018)
lenadlcruz a lu
31 juillet 2022 14:03
Le passeur (The Giver)
17
TRES BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2016)
lenadlcruz a lu
29 juillet 2022 18:56
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
18
TRES BON
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lenadlcruz a lu
24 juillet 2022 13:45
Demande à la poussière (Ask the dust)
18
TRES BON
« On découvre dans Demande à la poussière une bourrasque littéraire qui conte les aventures d'Arturo Bandini, Rital du Colorado. Dans la lignée de Faulkner, et avant Charles Bukowski ou Jim Harrison, Fante ouvre une piste balayée par les poussières chères à l'Ouest sauvage. Elle se...
Editions 10/18 (2018)
lenadlcruz a lu
23 juillet 2022 12:27
Tant que le café est encore chaud (Kōhī ga samenai uchi ni / Before the coffee gets cold)
18
TRES BON
Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes. À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Albin Michel (2021)
lenadlcruz a lu
22 juillet 2022 12:09
Ainsi gèlent les bulles de savon
16
BON
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai...
Editions Charleston (2022)
lenadlcruz a lu
21 juillet 2022 14:01
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
17
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Milady (2019)
lenadlcruz a lu
20 juillet 2022 11:10
Les Demoiselles
17
TRES BON
J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des...
Editions Le Livre de Poche (2021)
lenadlcruz a lu
19 juillet 2022 14:20
En attendant Bojangles
13
MOYEN
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2021)
lenadlcruz a lu
19 juillet 2022 11:05
Kitchen (Kitsuchin)
16
BON
Que faire à vingt ans, après la mort d'une grand-mère, quand on se retrouve sans famille et qu'on aime les cuisines plus que tout au monde ? Se pelotonner contre le frigo, chercher dans son ronronnement un prélude au sommeil, un remède à la solitude. Cette vie semi-végétative de Mikage,...
Editions Folio (2020)
lenadlcruz a lu
18 juillet 2022 12:36
Mon année de repos et de détente (My Year of Rest and Relaxation)
16
BON
J’avais commencé à hiberner tant bien que mal à la mi-juin de l’an 2000. J’avais vingt-six ans... J’ai pris des cachets à haute dose et je dormais jour et nuit, avec des pauses de deux à trois heures. Je trouvais ça bien. Je faisais enfin quelque chose qui comptait vraiment. Le...
Editions Le Livre de Poche (2022)