Cadoulit a lu
23 mai 2019 16:02
Bug, tome 1
14
MOYEN
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2017)
Cadoulit a lu
23 mai 2019 16:02
Transperceneige, intégrale
17
TRES BON
Jacques Lob, Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette
Un jour, la bombe a fini par éclater. Et toute la Terre s'est brutalement retrouvée plongée dans un éternel hiver gelé, hostile à toute forme de vie. Toute ? Pas tout à fait. Miraculeusement, une toute petite portion d'humanité a trouvé refuge in extremis dans un train révolutionnaire, le...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2014)
Cadoulit a lu
23 mai 2019 16:01
Enferme-moi si tu peux
18
TRES BON
Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg
Six récits de vie étonnants qui interrogent sur des capacités trop rarement explorées de l’esprit humain. Entre la fin du XIXe et le milieu du XXe siècle, femmes, pauvres, malades et fous n’ont aucun droit. Parmi eux, Augustin Lesage, Madge Gill, le Facteur Cheval, Aloïse, Marjan...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2019)
Cadoulit a lu
23 mai 2019 16:01
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
16
BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2018)
Cadoulit a lu
30 avril 2019 11:47
La Machine à explorer le temps (The Time Machine)
15
BON
« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s’étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d’immenses édifices s’élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre...
Editions Larousse (2017)
Cadoulit a lu
30 avril 2019 11:45
Journal d'un vampire en pyjama
17
TRES BON
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2016)
Cadoulit a lu
11 avril 2019 14:50
Les souliers bruns du quai Voltaire
10
FAIBLE
Paris divisé gronde et se passionne pour le procès du siècle : l’affaire Dreyfus. Tandis que Zola rédige son célèbre J’accuse, Victor Legris et Joseph Pignot se trouvent mêlés malgré eux à une série de meurtres qui frappent bouquinistes et habitués du quai Voltaire. Dans cette...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2011)
Cadoulit a lu
24 mars 2019 22:03
La petite danseuse de quatorze ans
16
BON
Elle est célèbre dans le monde entier mais combien connaissent son nom ? On peut admirer sa silhouette à Paris, New York ou Copenhague, mais où est sa tombe ? On ne sait que son âge, quatorze ans, et le travail qu'elle faisait, car c'était déjà un travail, à cet âge où nos enfants vont...
Editions Stock (2017)
Cadoulit a lu
24 mars 2019 21:57
Peyton Place (J'ai lu), tome 2 (Peyton Place, tome 2)
14
MOYEN
Peyton Place, une petite ville américaine aux apparences tranquilles... et pourtant que de drames derrière les façades de ses maisons blanches! Drame de l’alcoolisme et de la débauche secrètement dénoué dans une chambre de la clinique du Dr Swain : pourtant, Selena Cross, victime trop...
Editions J'ai Lu (1978)
Cadoulit a lu
24 mars 2019 21:56
Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner)
16
BON
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent...
Editions Belfond (2005)
Cadoulit a lu
4 mars 2019 14:51
Peyton Place (J'ai lu), tome 1 (Peyton Place, tome 1)
16
BON
Peyton Place, la petite ville américaine, immobile et blanche entre ses deux églises, s'anime soudain : les enfants sortent de l'école... Parmi eux, Allison Mackensie, petite fille aux yeux innocents et douloureusement interrogateurs, et Selena Cross qui, à treize ans, a déjà la sombre...
Editions J'ai Lu (1978)
Cadoulit a lu
22 février 2019 15:18
Mille soleils splendides (A Thousand Splendid Suns)
19
EXCELLENT
Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quartoze ans. Enceinte, Laila met...
Editions 10/18 (2013)
Cadoulit a lu
15 février 2019 13:28
Où passe l'aiguille
17
TRES BON
Et voici Tomas, dit Tomi, gaucher contrariant, tête de mule, impertinent comme dix, débrouillard comme vingt, saisi en 1944 par la déportation dans l'insouciance débridée de son âge, 14 ans. Ce Tom Sawyer juif et hongrois se retrouve dans le trou noir concentrationnaire avec toute sa famille....
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions J'ai Lu (2019)
Cadoulit a lu
8 février 2019 23:40
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
20
EXCELLENT
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Cadoulit a lu
26 janvier 2019 10:39
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
15
BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Robert Laffont (2018)
Cadoulit a lu
20 janvier 2019 13:02
La Trilogie des elfes, tome 3 : L'Heure des elfes
15
BON
Le monde, partagé entre les nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont approprié la légendaire épée Excalibur. Déchiré entre son épouse, la chrétienne Ygraine, et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter a pris la décision de rendre...
Editions France Loisirs (2001)
Cadoulit a lu
20 janvier 2019 13:02
L'enchanteur
14
MOYEN
Stan s'est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d'amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l'appelle...
Editions Pocket (2019)
Cadoulit a lu
15 janvier 2019 11:45
La Trilogie des elfes, tome 2 : La Nuit des elfes
16
BON
Privés de leur talisman, les Nains ont tous disparu. La domination des Hommes, menés par Gorlois, semble inéluctable et menace maintenant le peuple des Elfes. Seul Uter peut rétablir l'ordre ancien et rendre l'épée Excalibur à son peuple. Grâce à Merlin, il devient le Pendragon, chef de...
Editions France Loisirs (2000)
Cadoulit a lu
11 janvier 2019 09:45
Miss Marple, recueil de nouvelles, tome 1 : Miss Marple au club du mardi (The Thirteen Problems)
Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis - un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1968)
Cadoulit a lu
7 janvier 2019 12:18
La Trilogie des elfes, tome 1 : Le Crépuscule des elfes
15
BON
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des...
Editions France Loisirs (2000)