Amélise a lu
20 janvier 2020 21:46
Ombre et mystère, tome 2 : Troublée (De Vincent, book 2: Moonlight Seduction)
16
BON
Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son...
Editions J'ai Lu (2019)
Amélise a lu
20 janvier 2020 21:45
Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée (De Vincent, book 1: Moonlight Sins)
16
BON
Julia accepte un poste d'infirmière à domicile, elle doit veiller sur une jeune fille à la santé fragile. Ses employeurs, les frères De Vincent sont les propriétaires d'un domaine au coeur du bayou. Lucian De Vincent est le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir.
Editions J'ai Lu (2019)
Amélise a lu
12 janvier 2020 13:26
Love Under Arrest, tome 06 (P to JK, book 06)
16
BON
La suite du passé de Kôta enfin dévoilée ! Le premier été que Kako et Kôta passent tous les deux commence... Entre voyage à la mer et festival (le jour de l'anniversaire de Kako), leur amour est-il au maximum ?
Editions Delcourt-Tonkam (2019)
Amélise a lu
12 janvier 2020 13:26
Love under Arrest, tome 05 (P to JK, book 05)
16
BON
Kako et Kôta passent leurs premières vacances d’été ensemble !? Kako part dans la maison familiale de Kôta avec des rêves plein la tête, mais... Petit à petit, le voile se lève sur le passé de Kôta... Qu'a-t-il bien pu lui arriver ?
Editions Delcourt-Tonkam (2019)
Amélise a lu
12 janvier 2020 13:26
Love under arrest, tome 04 (P to JK, book 04)
16
BON
Kako est invitée par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse,...
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
Amélise a lu et commenté
12 janvier 2020 13:25
Décue est le premier mot qui me vient. L'intrigue est confuse, trop d'éléments métaphysiques trop de longueurs, des personnages abandonnés. Thorn ne sert à rien, Victoire aussi. Les passages sur Arc en Terre n'apportent rien…..Bref ce n'est pas ce que j'attendais.
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
10
FAIBLE
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2021)
Amélise a lu
28 décembre 2019 10:08
Love under arrest, tome 03 (P to JK, book 03)
16
BON
Kako est invitée par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse,...
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
Amélise a lu
26 décembre 2019 19:53
Love under arrest, tome 02 (P to JK, book 02)
16
BON
Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse,...
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
Amélise a lu
24 décembre 2019 12:53
Wags, tome 1 : Attirance (Wags, book 1: Good Boy)
16
BON
Organiser le mariage de son frère et être enfin reconnue « compétente » aux yeux de sa propre famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n'est pas simple car elle doit à tout prix éviter que ne s’ébruite la liaison qu’elle a eue un an plus tôt avec le...
Editions J'ai Lu (2019)
Amélise a lu
21 décembre 2019 11:58
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
16
BON
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
Amélise a lu
21 décembre 2019 10:53
Lames vives, tome 1 : Obédience
16
BON
Voilà près d'un siècle, la Guerre des Liens a déchiré le pays. Grâce aux Lames, des soldats surhumains ne faisant qu'un avec le vif-argent, leur permettant de transformer leurs membres en armes de métal, les Muedins ont écrasé les Haa'thi et ont exterminé leurs empathes, capables de...
Editions Mnémos (2019)
Amélise a lu
16 décembre 2019 20:17
Irons, tome 2 : Les sables de Sinkis
17
TRES BON
Après le tsunami de 2004, la construction de nouveaux ponts pour relier les villages est lancée. À Sinkis pourtant, les travaux tardent et n'aboutissent pas. Irons est envoyé sur place pour enquêter sur ce retard. Mais remettre en question le travail de la société internationale Starbridge...
Editions Le Lombard (2019)
Amélise a lu
14 décembre 2019 23:01
Love under arrest, tome 01 (P to JK, book 01)
15
BON
Kako, lycéenne de 16 ans, décide d'aller à une rencontre organisée où les participants ne sont que des adultes ! (faisant croire qu'elle a 22 ans, un visage poupon et qu'elle est étudiante). Elle va y rencontrer Kôta, 23 ans, avec qui une histoire d'amour débute... ou pas ! Car Kôta...
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
Amélise a lu
14 décembre 2019 23:00
Mon coloc' d'enfer, tome 04 (Living no Matsunaga-san, book 4)
17
TRES BON
Miko, lycéenne, vit en colocation et est plus que jamais amoureuse du plus âgé de ses membres, Matsunaga. Grâce à l'aide de Ryô et des autres, la fête d'anniversaire qu’elle lui organise est une vraie réussite ! Mieux encore, Matsunaga invite Miko à le rejoindre dans sa chambre......
Editions Pika (2019)
Amélise a lu
8 décembre 2019 16:00
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
18
TRES BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Amélise a lu
8 décembre 2019 11:46
Sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf
18
TRES BON
L'hiver approche. Les animaux de la forêt s'y préparent et M. Grumpf, un blaireau bien connu du voisinage leur vient en aide. Il est tellement serviable que les feuilles d'automne s'entassent sur le pas de sa porte. Finalement, sa gentillesse est récompensée.
Editions de la Gouttière (2019)
Amélise a lu
5 décembre 2019 21:23
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 4 (Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows)
16
BON
Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she’s at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past… She has embraced her identity as Aelin Galathynius, Queen of Terrasen. But before she can reclaim...
Editions Bloomsbury (2015)
Amélise a lu
30 novembre 2019 22:30
Entre Neige et Loup
15
BON
Hélène Canac et Agnès Domergue
Lila vit recluse avec son père sur une île enneigée où elle est protégée d’une mystérieuse malédiction. Un jour, alors qu'il s’absente longuement, Lila brave les interdits et part à sa recherche. Sous la neige, elle découvre une forêt endormie où vivent des jizos énigmatiques et un...
Editions Jungle ! (2019)
Amélise a lu
30 novembre 2019 22:30
Brigade Verhoeven, tome 2 : Irène
17
TRES BON
Pierre Lemaitre, Pascal Bertho et Yannick Corboz
Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées… Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout...
Editions Rue de Sèvres (2019)