voyageaugredesmots a lu et chroniqué
29 septembre 2018 22:31
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
20
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
voyageaugredesmots a lu
29 septembre 2018 20:17
The Air He Breathes
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2017)
voyageaugredesmots a lu et chroniqué
25 septembre 2018 23:33
L'espoir sous nos semelles
20
EXCELLENT
Imaginez une île montagneuse. Chaque été, le « trail du Pownal », une course en montagne de près de 1 000 kilomètres suivie par des milliers de fans sur les réseaux sociaux, fascine les habitants. Trente concurrents âgés de dix-sept à vingt-cinq ans sont livrés à la montagne, à sa...
Editions Magnard (2018)
voyageaugredesmots a lu, chroniqué et commenté
12 septembre 2018 20:37
Un coup de coeur! Des personnages très attachants, un univers au top qui est mis en place naturellement dès les premières pages. Des descriptions qui nous plongent totalement dans l'histoire! Ecriture très fluide et agréable à lire. Découvertes et révélations sont au rendes-vous dans cette intrigue! Le suspens est à son comble!
À la croisée des destins, tome 1
20
EXCELLENT
Le destin... Quoi de plus incertain ? Réveillé en pleine nuit à la suite d'un mystérieux rêve, le jeune Sacha voit sa vie basculer. Il est happé dans un autre monde. Un monde en proie à une terrible guerre, où gouvernent les dons surnaturels. Les hommes y contrôlent les pensées, les...
Editions La plume et le parchemin (2017)
voyageaugredesmots a lu
29 août 2018 23:01
Maybe not
12
FAIBLE
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2016)
voyageaugredesmots a lu
29 août 2018 23:00
Les insoumis / Darkest minds, tome 1 : Rébellion (The Darkest Minds, book 1)
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et...
Editions de La Martinière (2018)
voyageaugredesmots a lu
20 août 2018 21:53
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
voyageaugredesmots a lu et chroniqué
18 août 2018 16:39
Autoboyographie (Autoboyography)
12
FAIBLE
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
voyageaugredesmots a lu
23 juillet 2018 09:50
Inspiration, tome 1
Connaissez-vous le syndrome de la page blanche ? Ecrire une belle histoire. Tel serait le souhait de Rayon de Soleil. Mais elle est persuadée de ne pas pouvoir y arriver. Ces quelques jours de congés devraient l’aider à se débloquer. Et quel dommage que les rêves nocturnes s’effacent...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Nanachi (2017)
voyageaugredesmots a lu
10 juillet 2018 23:33
Lettre d'une inconnue (Brief einer Unbekannten)
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La...
Editions Garnier Flammarion (2013)
voyageaugredesmots a lu
10 juillet 2018 23:25
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
voyageaugredesmots a lu
10 juillet 2018 23:25
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
voyageaugredesmots a lu
10 juillet 2018 23:24
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Le Livre de Poche (2018)
voyageaugredesmots a lu
10 juillet 2018 23:24
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
voyageaugredesmots a lu
10 juillet 2018 23:24
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Le Livre de Poche (2018)