gorgue a lu
29 mars 2020 16:10
L'histoire de Dani / Sauvée par l'amour (Dani's Story)
18
TRES BON
Bernie Lierow, Diane Lierow et Kay West
Sans vraiment se l'expliquer, Diane et Bernie Lierow, bien décidés à adopter, ont le coup de foudre pour Dani. Mais tous tentent de les dissuader : maltraitée par sa mère, la petite fille a grandi dans une pièce insalubre, sans vêtements ni soin. À huit ans, elle ne sait ni parler ni manger...
Editions France Loisirs (2013)
gorgue a lu et commenté
26 mars 2020 10:47
Bon petit polar qui est bien mené avec toutes ces intrigues différentes qui finalement se rejoignent. Pas mal, lu assez vite
Le piège du silence (The back road)
15
BON
Cette étoile montante du polar revient avec un nouveau roman où se conjuguent finesse psychologique et sens diabolique du récit. Imaginez le paisible village de Little Melham, en émoi depuis qu'une adolescente a été renversée. Le coupable est forcément l'un d'entre eux, mais derrière les...
Editions France Loisirs (2015)
gorgue a lu et commenté
18 mars 2020 15:39
Je n'ai pas adhéré à l'univers de l'auteur qui est trop fantastique pour moi qui n'aime pas la science fiction. J'ai été trompé par le synopsis du livre qui me donnait à penser que l'on allait rentrer dans l'étude d'un psychopathe ce qui fut le cas dans les premières pages qui m'ont d'ailleurs beaucoup plues mais ont vite été remplacées par un ennui lors de la description scientifique qui a suivi.
Les Racines du Mal
13
MOYEN
Andreas Schaltzmann est persuadé que les habitants de la planète Vega sont installés dans son quartier, à Vitry-sur-Seine, et étendent leurs ramifications jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Paranoïaque, l'homme décide de vider ses comptes en banque et ses chargeurs de revolvers ; il...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Folio (2015)
gorgue a lu et commenté
8 mars 2020 20:25
Bonne découverte que ce roman qui m'a beaucoup plu et m'a entraînée dans les plantations du Sri Lanka pour y découvrir les durs conditions de vie des femmes dans ces pays d'Asie avec une héroïne très attachante à qui l'on peut saluer le courage...
Cueilleuse de thé
18
TRES BON
Au Sri Lanka, l'ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l'aube de ses vingt ans, la jeune femme a d'autres rêves. Elle est bien décidée à...
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Audible studios (2019)
gorgue a lu et commenté
6 mars 2020 19:21
Moins violent que certains de ses romans mais bon suspens et intrigue. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais j'ai bien aimé quand même
Terminus Elicius
17
TRES BON
Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La...
Editions Pocket (2020)
gorgue a lu et commenté
2 mars 2020 11:35
Excellent thriller comme toujours avec une fin des plus surprenante.
La Ligne noire
18
TRES BON
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...
Editions Audible studios (2015)
gorgue a lu et commenté
25 février 2020 12:41
Livre poignant et qui ne laisse pas indemne, sur les duretés et les injustices de la guerre. J'ai un peu craint le style de l'auteur.
Sale boulot (Dirty work)
15
BON
Braiden Chaney n'a plus ni jambes ni bras. Walter James, lui, n'a plus de visage. Ils les ont tous deux perdus au Viêt-nam. L'un est noir, l'autre est blanc. Vingt-deux ans plus tard, ils se retrouvent dans la même chambre d'un hôpital pour vétérans dans le Mississippi. En l'espace d'une très...
Editions Gallmeister (2018)
gorgue a lu et commenté
23 février 2020 18:28
J'ai adoré cette petite pépite dans laquelle je me suis bien retrouvée dans le personnage principal. Beaucoup de leçons de vie fondamentales auxquelles j'adhère.Très philosophique. Beaucoup de références littéraires que j'ai envie de partager avec l'auteur.
La libraire de la place aux herbes
18
TRES BON
La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même...
Editions Audiolib (2024)
gorgue a lu et commenté
22 février 2020 15:06
Dur témoignage d'un accident de montagne. Belle leçon de courage...
Vivre
17
TRES BON
Vaincre, au plein cœur de l’hiver et sans oxygène, le Nanga Parbat, cette montagne tueuse, immense pyramide de gneiss cuirassée de glace qui culmine au Pakistan à 8 125 mètres, c’est l’exploit qu’ont réalisé le 25 janvier 2018 Élisabeth Revol et son compagnon de cordée Tomasz...
Roman • Histoire vraie | Aventure
Editions J'ai Lu (2021)
gorgue a lu et commenté
20 février 2020 09:23
Bonne suite pour cette trilogie. J'ai préféré le 3ème tome au 2ème qui s'essoufflait un peu. Bons moments de lecture.
La veuve aux talons rouges
17
TRES BON
Alors que les Anglais vont attaquer la ville, Adélie et Barthélémy se rendent à Québec pour se marier. Elle apprend que son ancien amant, soldat de l’armée ennemie donné mort à la guerre, est toujours en vie. Comment choisir entre l’amour et son pays ? Troisième et dernier volet de la...
Editions France Loisirs (2019)
gorgue a commenté
18 février 2020 13:27
j'ai découvert Mo Hayder avec ce livre et c'est une bonne surprise. J'ai passé un bon moment de lecture, apprécié le bon suspens....
Fétiches (Poppet)
17
TRES BON
Les patients de l’unité fermée Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se donnent la mort après s’être atrocement mutilés, le fantôme de « La Maude » ressurgit. Selon la légende, au XIXe siècle,...
Editions Pocket (2015)