Mallaury a lu
5 février 2020 21:20
Dans la cave (The Cellar)
15
BON
Emigrés d'Afrique en Angleterre, Ebuka, Yetunde et leurs deux fils vivent une vie paisible. Pourtant lorsque le plus jeune disparaît, la police vient enquêter. Ebuka, le père de famille décide alors de faire remonter Muna de la cave. La jeune fille, considérée comme une esclave vit recluse...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
29 janvier 2020 18:27
Le coma des mortels
15
BON
"Qui est Pierre ? Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant...
Editions Pocket (2017)
Mallaury a lu
18 janvier 2020 15:07
L'île au trésor (Treasure Island)
15
BON
Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort...
Editions Tristram (2018)
Mallaury a lu
5 janvier 2020 15:43
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
14
MOYEN
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
Mallaury a lu
29 décembre 2019 20:48
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
15
BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois / L'Âge d'Homme (2014)
Mallaury a lu
25 novembre 2019 18:45
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
15
BON
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Mallaury a lu
18 novembre 2019 23:40
William Fawkes, tome 2 : L'appât (Hangman)
16
BON
Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d'acier quadrille l'espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT. Cette sinistre mise en...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
10 novembre 2019 19:57
L'Assassin de ma soeur (Under the Harrow)
14
MOYEN
Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
Mallaury a lu
2 novembre 2019 18:11
Comme de longs échos
15
BON
« Partout, les monstres sont chez eux… » Vincent Dussart est sûr de son coup. Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours. Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
28 octobre 2019 22:17
L'égarée (L'uomo del labirinto)
18
TRES BON
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Mallaury a lu
24 octobre 2019 21:42
Les mille et une vies de Billy Milligan (The minds of Billy Milligan)
16
BON
La police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de plusieurs viols de jeunes femmes et croit résoudre un cas facile : les victimes le reconnaissent formellement et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Il nie pourtant farouchement. Son comportement étrange amène...
Roman • Thriller | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2009)
Mallaury a lu
28 septembre 2019 15:16
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon
14
MOYEN
Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de...
Editions La Condamine (2018)
Mallaury a lu
31 août 2019 23:18
Un coeur à l'abri
16
BON
Simone Knox, Mi et Tish sont amies depuis l’enfance. Après le lycée, direction New York pour l’aventure ! Mais pour le moment, c’est l’été et les vacances ne se passent pas comme prévu. Le petit ami de Simone vient de la quitter. Pour lui changer les idées, Mi et Tish l’emmènent au...
Editions Michel Lafon (2018)
Mallaury a lu
22 août 2019 15:11
Je sais pas
17
TRES BON
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court...
Editions Pocket (2017)
Mallaury a lu
19 août 2019 18:30
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
18
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions 12-21 (2019)
Mallaury a lu
9 août 2019 18:38
Tenebra Roma (Il maestro delle ombre)
15
BON
"Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…" Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mallaury a lu
6 août 2019 22:50
Glacé
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions XO (2011)
Mallaury a lu
6 juillet 2019 22:26
Marie d'en haut
15
BON
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette...
Editions Pocket (2013)
Mallaury a lu
24 juin 2019 22:52
Deux gouttes d'eau
17
TRES BON
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Mallaury a lu
22 juin 2019 18:22
La Fille de Brooklyn
15
BON
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions XO (2016)