Glywen a lu
25 octobre 2018 22:53
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau (The Lord of The Rings, book 1: The Fellowship of The Ring)
17
TRES BON
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les...
Editions Le Livre de Poche (1980)
Glywen a lu et commenté
9 octobre 2018 23:17
Une BD de Donald bien sympa comme on les trouvait à l'ancienne.
Donald's happiest adventures : À la recherche du bonheur
17
TRES BON
Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas
Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l’étendue des richesses qu’il...
Editions Glénat (2018)
Glywen a lu et commenté
9 septembre 2018 00:48
J'ai beaucoup aimé. Je connaissais Aspirine depuis la série Grand Vampire mais là on la découvre avec plus de profondeur et de présence. Le scénario est très bon et les personnages attachants. La fin clôt bien mais laisse une ouverture pour de nouvelles aventures. J'espère qu'il y en aura de nouvelles!
Aspirine, tome 1
18
TRES BON
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur...
Editions Rue de Sèvres (2018)
Glywen a lu et commenté
22 août 2018 01:59
Vraiment excellent et digne du dernier livre d'Amélie Frappe-toi le coeur avec quelques similarités et oppositions. Des phrases qui sonnent justes, de véritables sentiments, des cliffhangers, des situations et des personnages qui sont capable de déclancher haine, pitié, mépris, compassion et bien d'autres...Vraiment un livre excellent qui mérite de figurer parmi les meilleurs d'Amélie Nothomb
Les Prénoms épicènes
20
EXCELLENT
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Le Livre de Poche (2020)
Glywen a lu et commenté
2 août 2018 18:46
Franchement pas terrible du tout. Il y a certes des éléments inspirés d'autres histoires (Rebecca, Outlander...)...mais visiblement "notre" personnage a le feu au séant de manière invraisemblable, tout est survolé, il y a quelques incohérences, les petites histoires sont simplettes...je pensais que je vivrais de meilleures aventures mais je finis bien déçue.
Orgueil et destinées : La romance dont vous êtes l'héroïne
6
MAUVAIS
Kitty Curran et Larissa Zageris
Ce roman propose d'incarner une Londonienne de 28 ans de la haute société de l'époque pré-victorienne, orpheline et sous la coupe d'une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter et le champ des possibles est ouvert, en suivant l'un des quatre destins proposés, entre amour,...
Editions Albin Michel (2018)
Glywen a lu et commenté
1er août 2018 18:50
Une histoire plutôt sympa dans son ensemble, mais avec des personnages globalement unilatéraux et caricaturaux. Une Néfertari trés enfantine (avec un background un peu tiré par les cheveux), un Ramsès indécis au possible telle une marionnette manipulée, une Iset "pouf-pouf", et les "méchants" sont...de gros méchants très méchants sans nuances. Pas un mauvais moment, mais pas un coup de coeur.
Les soleils de Néfertari (The Heretic Queen)
14
MOYEN
L'incroyable destin de Néfertari, une orpheline devenue l'épouse du plus puissant des pharaons, Ramsès II. Un vent de changement souffle sur la ville de Thèbes. Un incendie a emporté toute la famille royale, à l'exception de la petite Néfertari, nièce de Néfertiti. Descendante de...
Editions J'ai Lu (2010)
Glywen a commenté
15 juillet 2018 23:47
J'ai plus aimé ce livre que Blanche Neige que je n'avais pas réussi à suivre. Mais si j'ai apprécié,je n'ai pas vraiment "aimé". Il faut le dire, c'est glauque, malsain, complètement pervers. Je le savais car c'est le but de cette série, épouvanter. Donc de ce côté là c'est parfaitement réussi. L'histoire est prenante et le twist final est bon. Et j'ai réussi à m'attacher au personnage principal.
Les contes interdits : Les 3 p'tits cochons
13
MOYEN
Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie. Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka. Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa...
Editions Contre-dires (2021)
Glywen a lu et commenté
8 juillet 2018 23:24
Une super histoire que j'ai dévorée. L'univers est superbe et les personnages tous très sympathiques. J'attends de pouvoir lire les 2 tomes suivants avec impatience.
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
18
TRES BON
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Glywen a lu et commenté
27 juin 2018 08:25
Une BD plutôt sympa mais avec une fin qui tombe un peu à plat.
La Page blanche
14
MOYEN
Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2013)
Glywen a lu et commenté
27 juin 2018 00:01
Le personnage principal n'était absolument pas ma tasse de thé. Son histoire personnelle ne m'a pas du tout intéressée, et sa personnalité est plutôt affligeante, mais les autres personnages sont bons et plaisants à suivre, ce qui rattrape pas mal le coup. Je ne m'attendais pas à une telle chute. La grosse surprise. Plutôt bonne BD sans être un coup de coeur.
Cadavre exquis
13
MOYEN
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Folio (2011)
Glywen a commenté
22 juin 2018 23:17
Un "pavé" qui se lit finalement vite et bien. Une belle découverte qui me fait plus aimer encore les oeuvres de Pénélope Bagieu.
California dreamin'
17
TRES BON
Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Gallimard (2019)
Glywen a commenté
13 juin 2018 23:37
Lecture plutôt laborieuse pour moi. J'ai voulu en finir au plus vite. On passait vite sur les choses importantes et on s'attardait sur ce qui ne l'était pas, j'ai dû me concentrer comme jamais si je voulais comprendre comment s'enchaînaient les actions. C'était plutôt froid pour des choses horribles. Personnellement je ne le conseille pas. J'espère plus accrocher aux autres contes.
Les contes interdits : Blanche Neige
5
MAUVAIS
Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir. Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule. La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés. Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent...
Editions Contre-dires (2021)