MarieGmn a commenté
30 septembre 2017 02:56
J’ai moins aimé ce tome, peut être parce que j’ai été moins sensible à l’univers de Babel. Ça reste une lecture agréable quand même. Même si je suis mitigée j’ai hâte que le 4ème tome sorte pour connaître le dénouement de l’histoire.
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
15
BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
MarieGmn a lu et commenté
29 septembre 2017 00:45
Contrairement à beaucoup de gens, j’ai un peu été « déçue » par la tournure que prend l’intrigue... Ça ne m’a pas empêché pour autant de dévorer le livre en deux jours. Et je ne compte pas m’arrêter là.
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
16
BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
MarieGmn a lu et commenté
27 septembre 2017 00:19
Très bon polar, on entre dans l'histoire facilement. Mais l'intrigue de ce tome est plus noire que celle du premier volume, et peut être un peu plus "tirée par les cheveux" aussi...
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
16
BON
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions Actes Sud (2015)
MarieGmn a lu
24 septembre 2017 14:18
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MarieGmn a lu
24 septembre 2017 14:17
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MarieGmn a commenté
22 septembre 2017 04:42
Les premières pages ont été laborieuses mais je ne regrette pas d’avoir persévéré. Une fois l’intrigue mise en place, on ne lache plus ce bouquin, on a envie de connaître le dénouement de cette enquête, qui se révèle de plus en plus fascinante. Les personnages sont très intéressants de par leur complexité. Je compte poursuivre sur le second tome.
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
17
TRES BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Actes Sud (2015)
MarieGmn a lu et commenté
22 septembre 2017 04:33
J’ai adoré me plonger dans l’univers fantasy de ce roman. Le monde créé par l’auteure est très riche, dépaysant et on a envie d’en apprendre plus. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant cette lecture. Je pense acheter le tome 2 très rapidement !
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
MarieGmn a commenté
22 septembre 2017 03:52
En soi, la lecture n’a pas été désagréable, l’ecriture est fluide, le cadre de l’intrigue est intéressant. Mais je n’ai tout simplement pas accroché aux personnages et leurs aventures. Je ne pense pas continuer cette saga
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
14
MOYEN
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
MarieGmn a lu et commenté
20 septembre 2017 00:03
Une très belle histoire qui traite le sujet délicat de la perte d'un proche et du don d'organe. J'ai quand même trouvé que le roman trainait un peu en longueur. L'auteure se focalise parfois sur les points de vue de certains personnages secondaires qui n'apportent rien à l'histoire.
Réparer les vivants
15
BON
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2016)
MarieGmn a lu
19 septembre 2017 12:26
La Souris Verte
Dans le Paris frémissant et déchiré de l'Occupation, Marc et Maria, dès leur rencontre, se sont passionnément aimés. Mais l'Histoire leur interdisait le bonheur, à lui le sage enfant d'Auteuil, étudiant à la Sorbonne et à elle, Maria von Mürner, auxilière féminine de la Wehrmacht... Il...
Editions Albin Michel (1990)
MarieGmn a lu
19 septembre 2017 01:58
La passion des femmes
16
BON
Un homme est assassiné sur une plage. Qui est-il? Que lui est-il arrivé? Ce sont les femmes qui ont traversé sa vie qui vont donner leurs versions des faits. Au fil du livre, leurs histoires se recoupent et le puzzle se recompose. Un récit intriguant et captivant à lire et à relire...
Editions Folio (1988)
MarieGmn a lu
19 septembre 2017 00:05
Le Tartuffe
16
BON
En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait pas imaginer qu'il allait mettre en péril sa fortune, son honneur, son bonheur et l'unité de sa famille. Et pourtant, c'est bien à quoi travaille "l'imposteur", mais toujours à l'insu du maître de maison : si Tartuffe...
Editions Larousse (2011)
MarieGmn a lu
19 septembre 2017 00:03
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
17
TRES BON
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2011)
MarieGmn a lu
19 septembre 2017 00:02
Candide / Candide ou l'Optimisme
15
BON
Candide, le fils supposé de la soeur du baron de Thunder-Ten-Tronckh, vit dans l’innocence d’une jeunesse protégée par l’enseignement de son précepeteur, Pangloss. Pour ce dernier tout est au mieux. Dans ce paradis, le jeune homme découvre l’amour en la personne de Cunégonde, la fille...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Hachette (2005)
MarieGmn a lu
19 septembre 2017 00:01
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates (The Others, book 1: Written in Red)
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a...
Editions Milady (2014)
MarieGmn a lu
18 septembre 2017 23:57
Les Liaisons dangereuses
17
TRES BON
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc...
Editions Folio (2012)