LesAvisdElodie a lu
29 octobre 2018 16:21
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Rivages (2016)
LesAvisdElodie a lu
17 octobre 2018 00:25
Jurassic Park / Le Parc Jurassique (Jurassic Park)
17
TRES BON
Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2008)
LesAvisdElodie a lu
3 octobre 2018 15:14
Le Lecteur de cadavres (El lector de cadàveres)
16
BON
Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2015)
LesAvisdElodie a lu
6 septembre 2018 17:28
Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom (The Book With No Name)
16
BON
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2011)
LesAvisdElodie a lu
27 août 2018 17:00
Sherlock, tome 3 : Le grand jeu (Sherlock: The Great Game)
18
TRES BON
Mark Gatiss, Steven Moffat et Jay
En manque d'enquêtes intéressantes, Sherlock s'ennuie. C'est alors qu'une étrange explosion a lieu à proximité du 221B. Suite à ses investigations, la police trouve une lettre à l'attention de Sherlock avec un téléphone portable rose à l'intérieur. Là encore, et à l'instar de...
Editions Kurokawa (2017)
LesAvisdElodie a lu
27 août 2018 17:00
Sherlock, tome 2 : Le banquier aveugle (Sherlock: The Blind Banker)
18
TRES BON
Mark Gatiss, Steven Moffat et Jay
Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l'intention d'un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement... Cryptogrammes et meurtres en série sont au...
Editions Kurokawa (2017)
LesAvisdElodie a lu
17 mai 2018 16:15
Le manuscrit inachevé
17
TRES BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions 12-21 (2018)
LesAvisdElodie a lu
14 mai 2018 17:12
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose (Sherlock: A Study in Pink)
16
BON
Mark Gatiss, Steven Moffat et Jay
Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l'époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un seul coup d'oeil, cette personne devine qu'il s'agit d'un médecin militaire de retour du...
Editions Kurokawa (2017)
LesAvisdElodie a lu
11 mai 2018 04:29
Museum : Killing in the rain, tome 2 (Museum, book 2)
16
BON
Le lieutenant Sawamura a été dessaisi de l'enquête sur le tueur en série sans doute responsable de la disparition de sa femme et de son fils. Il s’enfuit pour poursuivre son enquête bien décidé à retrouver en vie ceux qu’il aime. Il parvient enfin à remonter jusqu'au suspect n°1, et...
Editions Pika (2017)
LesAvisdElodie a lu
11 mai 2018 04:29
Museum : Killing in the rain, tome 3 (Museum, book 3)
15
BON
Un serial killer monstrueux a pris pour cible les jurés d'un procès. Cinq sont retrouvés sauvagement assassinés et la femme du lieutenant Sawamura, sixième membre du jury, est portée disparue. Le lieutenant parvient cependant à identifier le fameux homme grenouille et s’introduit chez lui....
Editions Pika (2017)
LesAvisdElodie a lu
10 mai 2018 22:53
Museum : Killing in the rain, tome 1 (Museum, book 1)
17
TRES BON
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque ...
Editions Pika (2017)
LesAvisdElodie a lu et commenté
10 mai 2018 12:53
Mon premier livre de cette auteure et quel découverte! Ce livre est drôle, touchant, les personnages sont attachants (petite préférence pour Lily). C'est un roman qui a le ton juste et qui en plus, fait voyager. Une vraie bonne surprise pour moi, qui me donne envie de découvrir ses autres livres.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
17
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Presença (2022)
LesAvisdElodie a lu
9 mai 2018 01:23
La jeune fille et la nuit
17
TRES BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
LesAvisdElodie a lu
8 mai 2018 00:26
Avec tes yeux
17
TRES BON
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
LesAvisdElodie a lu
1er mai 2018 05:36
Je reviendrai hier
19
EXCELLENT
Soyez prêts à vivre d'intenses moments de lecture en immersion totale. Retenez votre souffle, économisez-le... car vous allez en manquer ! Nostalgie, sourires, rires, chagrins et peines, prenez dès aujourd'hui rendez-vous avec vos sentiments les plus profonds et puissants, retrouvez-vous face...
Editions Autoédité (2017)
LesAvisdElodie a lu
1er mai 2018 05:35
Puzzle
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions 12-21 (2013)
LesAvisdElodie a lu
7 avril 2018 19:31
Yeruldelgger
16
BON
Yeruldelgger, commissaire à la crim’ d’Oulan Bator, est appelé dans les steppes alors qu’il enquêtait sur le meurtre sauvage de trois chinois. Là-bas il découvre le corps d’une fillette, un crime qui le ramene directement vers son propre drame personnel, l’assassinat de sa fille...
Editions Le Livre de Poche (2015)
LesAvisdElodie a commenté
2 avril 2018 01:27
Je ne sais pas si j'ai adoré ou non. Je reste partagée entre une intrigue que je trouve originale, et, les longueurs et le manque d'action, ainsi que la fin un peu trop facile. J'ai cependant bien aimé me retrouver dans la tête d'un sociopathe, j'ai trouvé ca à la fois fascinant, captivant et dérangeant. J'aurai aimé que les autres personnages soient un peu plus travaillés également.
Criminal loft
15
BON
Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de...
Editions Bragelonne (2018)
LesAvisdElodie a commenté
2 avril 2018 00:59
J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir et lire ce livre. On ressent l'angoisse, et l'ambiance pesante de ce "huit-clos". J'avais l'impression d'y être ce qui a donné une dimension spéciale à ce bouquin. Un peu décue par la fin tout de même, je m'attendais a un peu plus d'explications.
Le zoo
16
BON
Lincoln est un gentil petit garçon. Du haut de ses quatre ans, il est d'un naturel curieux, intelligent et bien élevé. Il obéit toujours à sa mère et il connaît les règles. « Aujourd'hui, les règles ont changé. Aujourd'hui, les règles sont les suivantes : on se cache et on ne laisse...
Editions France Loisirs (2018)