sr_lea a lu et chroniqué
21 janvier 2019 16:51
Damnés, tome 1 (Fallen, book 1)
11
FAIBLE
Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Bayard (2010)
sr_lea a lu
16 janvier 2019 23:35
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde (Penryn & the End of Days, book 1: Angelfall)
17
TRES BON
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un...
Editions 12-21 (2014)
sr_lea a chroniqué
16 janvier 2019 17:05
Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé (Covenant, book 1: Half-blood)
20
EXCELLENT
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour...
Roman • Romance | Fantastique
Editions J'ai Lu (2017)
sr_lea a lu
13 janvier 2019 00:21
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
20
EXCELLENT
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Gallimard (2000)
sr_lea a lu
15 décembre 2018 00:00
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (1999)
sr_lea a lu et chroniqué
5 décembre 2018 09:59
Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours... (P.S. I Still Love You)
16
BON
Quand Peter et Lara Jean ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?
Editions Panini (2020)
sr_lea a lu
5 décembre 2018 09:30
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2008)
sr_lea a chroniqué
2 décembre 2018 13:31
Le pacte d'Emma
15
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Audible studios (2020)
sr_lea a lu
22 novembre 2018 23:25
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (1998)
sr_lea a chroniqué
22 novembre 2018 17:59
Another story of bad boys, tome 3
20
EXCELLENT
Terminée, l’histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait. Car si Cameron et Lili sont enfin réunis, leur happy ending n’est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à...
Editions Le Livre de Poche (2020)
sr_lea a lu
15 novembre 2018 23:52
PhonePlay, tome 1
14
MOYEN
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est...
Editions Michel Lafon (2016)
sr_lea a lu et chroniqué
3 novembre 2018 13:45
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
17
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)
sr_lea a lu
1er novembre 2018 22:59
The Air He Breathes
17
TRES BON
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2016)
sr_lea a chroniqué
27 septembre 2018 12:57
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
14
MOYEN
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
sr_lea a chroniqué
27 septembre 2018 12:57
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lizzie (2023)
sr_lea a chroniqué
6 septembre 2018 16:55
Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence (Stay with me)
19
EXCELLENT
À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée...
Editions Audible studios (2021)