EmilieRame a lu
14 février 2019 18:21
La Légende de Podkin le Brave, tome 1 : Naissance d'un Chef (Podkin One-Ear)
19
EXCELLENT
Podkin est le fils d'un chef guerrier. Un jour, bien sûr, il lui faudra régner sur son clan et le préserver des dangers. Mais pour l'instant, il préfère s'amuser en toute insouciance, taquinant sa sœur aînée, Paz, et jouant avec leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit...
Editions Gallimard (2017)
EmilieRame a lu
8 février 2019 20:44
Dans le jardin de l'ogre
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Gallimard (2014)
EmilieRame a lu
6 février 2019 16:24
Cinq Jours (Five days)
Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne...
Editions Pocket (2014)
EmilieRame a lu
2 février 2019 18:53
Ceux qui vont mourir te saluent
18
TRES BON
A priori, tous les dessins de Michel-Ange ont été répertoriés. Et lorsque l'un d'eux fait une apparition discrète sur le marché, il y a tout lieu de supposer qu'il a été volé. Le plus incroyable, c'est que celui qui est proposé à Henri Valhubert, célèbre expert parisien, provient...
Editions J'ai Lu (2001)
EmilieRame a lu
31 janvier 2019 22:59
Les jeux de l'amour et de la mort
16
BON
« Je suis génial. » Cette fois-ci, Tom est certain d'avoir élucidé le meurtre de Saldon, l'Américain dont il s'est servi pour s'introduire auprès Gaylor. Gaylor le magnifique, le consacré, le peintre chéri du XXesiècle... On n'approche pas facilement Gaylor, et l'invitation à cette...
Editions du Masque (2002)
EmilieRame a lu
29 janvier 2019 16:39
Salut et liberté suivi de La Nuit des brutes
17
TRES BON
Présentation de l'éditeur " Monsieur le Commissaire, Vous avez peut-être une belle gueule mais, dans le fond, vous êtes un vrai con. En ce qui me concerne, j'ai tué en toute impunité. Salut et liberté ", X. Etranges, ces lettres anonymes que reçoit Adamsberg, et tout aussi...
Editions Librio (2004)
EmilieRame a lu
18 janvier 2019 17:55
L'homme aux cercles bleus
17
TRES BON
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à...
Editions J'ai Lu (2005)
EmilieRame a lu
8 janvier 2019 19:58
À la nuit je mens / Girls in the dark (The Darkest Corners)
"Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver... " Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d'absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu'elle et sa...
Editions Castelmore (2018)
EmilieRame a lu
11 décembre 2018 22:04
Little monsters
18
TRES BON
« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? » Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine,...
Editions Castelmore (2018)
EmilieRame a lu
8 décembre 2018 22:31
Le pacte d'Emma
18
TRES BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
EmilieRame a lu
2 décembre 2018 18:58
Un mois à l'ouest
17
TRES BON
Après avoir zoné au Mont-Royal une bonne partie de la journée, je me suis décidé à engager la conversation avec un mec assis dans l'herbe. Je lui trouvais une bonne tête. Une tête de petit garçon à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, sous ses cheveux longs tailladés à la Alice...
Editions Thierry Magnier (2018)
EmilieRame a lu
19 novembre 2018 13:28
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Nathan (2018)
EmilieRame a lu
30 octobre 2018 22:48
Le vieux monde est derrière toi
18
TRES BON
Pascale Perrier et Sylvie Baussier
Quand Joël et Madeleine se rencontrent, les barrières et les étiquettes volent en éclat. Pourtant tout devrait les séparer. Lui est aveugle, un peu écrasé par un frère très sûr de lui et vit dans un milieu confortable mais froid. Elle est l'énergie même, rêve d'être journaliste, et...
Editions Fleurus (2018)
EmilieRame a lu
14 octobre 2018 21:03
Le Petit Prince
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1999)
EmilieRame a lu
12 octobre 2018 21:54
Les Prénoms épicènes
16
BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Albin Michel (2018)
EmilieRame a lu
12 octobre 2018 17:48
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
EmilieRame a lu
10 octobre 2018 21:58
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
17
TRES BON
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2018)
EmilieRame a lu
4 octobre 2018 23:03
Les derniers battements du coeur (Other Breakable Things)
19
EXCELLENT
Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions... Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps...
Editions Pocket (2018)
EmilieRame a lu
2 octobre 2018 21:22
J'ai égaré la lune
15
BON
"Quand j’étais petite, j’imaginais ma vie à vingt ans. J’irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m’appellerait “chérie”. Je viens d’avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six...
Editions Nathan (2018)
EmilieRame a lu
25 septembre 2018 18:15
Shadow House : La maison des ombres, tome 3 : Sans issue
16
BON
Dash, Azumi et Poppy sont les seuls rescapés du manoir Larkspur. S'ils ont réussi à s'échapper de la maison, ils sont toujours prisonniers du domaine et errent dans un cirque où ils vont de cauchemar en cauchemar. Le trio se déchire quand Poppy tente de persuader les deux autres qu'il faut...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hachette (2018)