Marie Fourmi a lu
1er décembre 2019 15:19
Les vampires de Chicago, tome 07 : Permis de mordre (Chicagoland Vampires, book 07: House Rules)
Là où il y a des vamps, il y a des ennuis ! Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux...
Editions Milady (2013)
Marie Fourmi a lu
10 septembre 2019 18:39
Nouvelle Sparte
13
MOYEN
Deux siècles après les grands bouleversements qui ont balayé le monde-d’avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d’élite quand une série d’attentats sème le chaos dans la cité. Qui se cache derrière ces...
Editions Gallimard (2017)
Marie Fourmi a lu
14 août 2019 20:04
Muchachas, tome 1
15
BON
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent,...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Marie Fourmi a lu
14 août 2019 20:03
Déchirer les ombres
12
FAIBLE
La vengeance d’un homme auquel on a tout pris, même la raison. Un amour condamné au destin des étoiles filantes… Officier français de retour d’Afghanistan, grande gueule désespérée par ce qu’est devenue la France, personnage hors norme, LuciusScrofa surgit avec sa Harley Davidson...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Marie Fourmi a lu
8 août 2019 18:17
Les femmes et la Révolution : 1770-1830
17
TRES BON
ll est courant d'affirmer qu'au XVllle siècle, les femmes étaient libres, les protagonistes de cette représentation utilisant à l'envi l'argument de celles tenant salon. Si quelques cas spectaculaires ne peuvent être niés, que disent-ils de la situation de la majorité des femmes, qu'elles...
Editions Passés-composés (2019)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 20:24
Celle que..., tome 3 : Celle que je suis
18
TRES BON
Après Celle que je ne suis pas et Celle que je voudrais être, Valentine semble la première à pouvoir dire « celle que je suis ». Peut-être saura-t-elle concilier ses différents groupes d'amis, parler à Félix sans rougir, partager son temps entre les mangas, le hip-hop et, accessoirement,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2011)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 20:24
Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être
15
BON
Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2009)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 20:23
Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas
16
BON
Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2008)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 20:23
L'immeuble d'en face, tome 3
18
TRES BON
En face, dans l'Immeuble, la vie continue, cahin-caha... Les voisins qui se croisent finissent, à force, par tisser des liens – parfois plus forts qu'ils ne l'auraient voulu. Nous avions laissé les habitants de l'Immeuble, un soir, tard dans la nuit. A un moment terrible, crucial et banal à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Boîte à Bulles (2010)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 20:23
L'immeuble d'en face, tome 2
17
TRES BON
La suite des aventures des habitants de L'immeuble d'en face : un nouveau bébé arrive au 1er étage ; les deux étudiants, Claire et Louis s'aiment toujours au jour le jour ; le chien de Jacky et Fabienne est atteint d'une affection très grave...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Boîte à Bulles (2007)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 20:23
L'immeuble d'en face, tome 1
18
TRES BON
Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Boîte à Bulles (2004)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 20:21
Un petit goût de noisette, tome 1
15
BON
Quel est le cri de l’ours en néerlandais ? Qu’est-ce qu’un moment parfait ? Est-ce qu’on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de «Un petit goût de noisette», chacun à sa manière cherchant dans...
Editions Dargaud (2014)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 19:56
Entre ici et ailleurs
20
EXCELLENT
Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie. Elle a du mal à sortir de chez elle, à part pour le boulot. Heureusement, son frère qui habite Paris passe la voir régulièrement. Quand elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2016)
Marie Fourmi a lu
6 août 2019 19:55
Les rêveries d'un gourmet solitaire
18
TRES BON
Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi
Toujours en quête d’expériences culinaires aussi simples qu’essentielles, le gourmet solitaire laisse ses pas et son appétit, le mener aux restaurants qui pourraient nourrir son corps et, plus que jamais, son esprit. Il peut chercher des valeurs sûres, mais ne s’interdit pas de se...
Editions Casterman (2016)
Marie Fourmi a lu
1er août 2019 18:36
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
15
BON
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
Marie Fourmi a lu
1er août 2019 18:35
Le gourmet solitaire (Kodoku no gurume)
18
TRES BON
Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi
On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Chaque...
Editions Casterman (2005)
Marie Fourmi a lu
14 juillet 2019 16:04
La nuit a dévoré le monde
17
TRES BON
Depuis longtemps,l'homme a atteint le stade ultime de la décadence et de la cruauté. Il n'y avait sans doute qu'un pas pour qu'il se transforme en monstre... Une épidémie a changé la plupart des êtres humains en créatures démoniaques, avides de chair et de sang. On a vite compris leur...
Roman • Contemporaine | Horreur
Editions Robert Laffont (2012)
Marie Fourmi a lu
14 juillet 2019 16:03
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié (Altered Carbon)
13
MOYEN
Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Bragelonne (2018)
Marie Fourmi a lu
13 juillet 2019 17:27
Le choix de l'insoumission
Ce livre d'entretiens raconte le parcours de Jean-Luc Mélenchon, homme passionnément engagé, tribun et écrivain, qui politise tout ce qu'il touche. On y croise des personnages et des situations qui ont bouleversé la fin du siècle précédent et l'aube de celui-ci. Un parcours dans lequel...
Editions Points (2017)
Marie Fourmi a lu
6 juillet 2019 13:22
Les Rois Déchus, tome 1 : Le Serment des Gardiens (Fallen Kings Cycle, book 1: The Sworn)
17
TRES BON
Dans un pays ravagé par la guerre civile, le roi Invocateur Martris Drayke se prépare à rassembler une armée. C’est parmi les vivants et les morts qu’il cherche de nouveaux alliés, tandis qu’une génération de monarques inexpérimentés va devoir faire face à son premier conflit....
Editions Bragelonne (2018)