Lmgw a lu
9 décembre 2018 19:35
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
16
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 17:30
Les âmes vagabondes (The host)
16
BON
Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 17:28
Da Vinci code (The Da Vinci code)
16
BON
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2004)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 13:01
Les Oubliés de Vulcain
15
BON
Charley n'est pas un garçon comme les autres : son corps a été " amélioré " pour la conquête spatiale. Furieux de cette découverte, il fugue et atterrit... sur Vulcain, la planète-poubelle.
Editions Le Livre de Poche (2008)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 13:01
Inconnu à cette adresse (Address Unknown)
15
BON
Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933...
Roman • Historique | Classique
Editions Le Livre de Poche (2007)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:40
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
16
BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2012)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:33
La vague (The wave)
15
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2009)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:26
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
17
TRES BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:19
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
17
TRES BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:07
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
16
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
Lmgw a abandonné
6 décembre 2018 09:06
After, tome 3 : After we fell / La chute (After, book 3: After we fell)
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à...
Editions Hugo & Cie (2015)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:05
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
10
FAIBLE
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions France Loisirs (2015)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:05
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
10
FAIBLE
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions France Loisirs (2015)
Lmgw a abandonné
6 décembre 2018 09:04
Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres (Fifty shades, book 2: Fifty shades darker)
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:04
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
11
FAIBLE
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:03
Demain
15
BON
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont...
Editions Pocket (2014)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:02
La Fille de papier
15
BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2011)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:00
L'épreuve, tome 0 : L'ordre de tuer (The Maze Runner, book 0: The Kill Order)
15
BON
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les...
Editions Pocket (2017)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 08:59
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
16
BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Pocket (2014)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 08:59
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
18
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Pocket (2012)