Marielnds a lu
28 juillet 2019 10:18
Avec des Si et des Peut-être
17
TRES BON
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ? Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures...
Editions Pocket (2019)
Marielnds a lu
27 juillet 2019 15:56
Hopeless, tome 1 (Hopeless, book 1)
18
TRES BON
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions France Loisirs (2016)
Marielnds a lu
24 juillet 2019 21:28
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
17
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Marielnds a lu
22 juillet 2019 19:46
La promesse (Grayson's Vow)
18
TRES BON
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a...
Editions Hugo & Cie (2017)
Marielnds a lu
20 juillet 2019 08:29
Chère Mamie
16
BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Marielnds a lu
19 juillet 2019 22:15
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
16
BON
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
Marielnds a lu
19 juillet 2019 07:20
La chorale des dames de Chilbury (The Chilbury Ladies' Choir)
16
BON
Angleterre, début de la Seconde Guerre mondiale. Primrose Trente, récemment arrivée à Chilbury, invite les femmes du village à transgresser le décret du pasteur fermant la chorale en l'absence d'hommes. Le groupe réunit une veuve inquiète pour son fils, la plus belle fille des environs, sa...
Editions Albin Michel (2018)
Marielnds a lu
16 juillet 2019 07:21
Fangirl
17
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
Marielnds a lu
5 juillet 2019 07:08
Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues (The Brightest Stars, book 1)
15
BON
Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa...
Editions Hugo & Cie (2018)
Marielnds a lu
2 juillet 2019 20:22
L'Odeur du figuier
13
MOYEN
Cinq histoires dont le point commun est une odeur de figuier sauvage, une senteur d’été, d’enfance, de nostalgie, un parfum de délicieuse mélancolie, comme une chanson qui ramènerait à une époque oubliée. Et cette odeur, suspendue sur la vie des personnages, est là pour leur rappeler...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Marielnds a lu
1er juillet 2019 22:30
Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to ashes (Ashes falling for the Sky, book 2: Sky burning down to ashes)
18
TRES BON
On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2019)
Marielnds a lu
30 juin 2019 19:01
Lou !, tome 7 : La cabane
15
BON
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
Marielnds a lu
29 juin 2019 21:35
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
11
FAIBLE
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
Marielnds a lu
29 juin 2019 07:49
Minute, papillon !
15
BON
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Le Livre de Poche (2018)
Marielnds a lu
27 juin 2019 06:49
Baby random, tome 3
18
TRES BON
L'inespéré pourrait finir par leur arriver ! Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains. Alors que le...
Editions Hugo & Cie (2018)
Marielnds a lu
24 juin 2019 20:52
L'échappée belle
14
MOYEN
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour...
Editions Le Dilettante (2009)
Marielnds a lu
20 juin 2019 21:29
Baby random, tome 2
17
TRES BON
L'inattendu pourrait venir tout bouleverser ! Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle. Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas...
Editions Hugo & Cie (2018)
Marielnds a lu
17 juin 2019 21:20
Baby random, tome 1
17
TRES BON
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire......
Editions Hugo & Cie (2018)
Marielnds a lu
16 juin 2019 10:01
La vie qui m'attendait
18
TRES BON
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Marielnds a lu
15 juin 2019 10:11
Lou !, tome 5 : Laser ninja
16
BON
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)