|_ucile a lu et chroniqué
16 février 2023 11:05
L'appel de Cthulhu (manga) (Cthulhu no Yobigoe)
17
TRES BON
L'oeuvre fondatrice du mythe de Cthulhu ! Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme... D'après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une...
Editions Ki-oon (2020)
|_ucile a lu
15 février 2023 23:23
Un jour (One Day)
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2012)
|_ucile a lu et commenté
12 février 2023 12:22
Première lecture d'Alice au Pays des Merveilles pour moi. L'édition est très belle, je regrette que certaines illustrations donnent l'impression de combler les vides. Le dossier en annexe est tout à fait éclairant. Quant à l'histoire, disons que je suis contente d'avoir découvert le texte original.
Alice au Pays des Merveilles (Lacombe)
16
BON
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle),...
Editions Soleil (2017)
|_ucile a lu, chroniqué et commenté
10 février 2023 17:05
J'ai été pleinement dans le roman sur environ la première moitié puis je me suis lassée. J'ai trouvé que l'histoire et les personnages tournaient en rond d'une certaine manière. Cela dit l'atmosphère que retranscrit l'autrice est très réussie, on croit pleinement à son histoire.
Daisy Jones & The Six (Daisy Jones & The Six)
15
BON
Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à...
Editions Penguin books (2022)
|_ucile a lu
9 février 2023 17:36
Lili et l'ours
15
BON
Lili découvre un ours dans sa chambre et ils deviennent amis. Elle lui donne à manger, elle le lave, ils jouent ensemble… « Quel pays des merveilles, l’imagination d’un enfant ! » pensent ses parents lorsqu’elle leur en parle. Mais s’il est immense et magnifique, ça prend de la...
Editions Grasset (2015)
|_ucile a lu
9 février 2023 17:28
L'ombre de chacun
17
TRES BON
Un récit initiatique où se croisent un cerf mélancolique, un chat sportif, un petit soldat perdu, un lapin qui voudrait être plus grand et une ombre muette.
Editions MeMo (2013)
|_ucile a lu
9 février 2023 17:17
Une âme égarée (Zgubiona dusza)
19
EXCELLENT
Olga Tokarczuk et Joanna Concejo
Une âme égarée est un livre qui se lit autant avec les mots qu'avec les images. C'est une histoire à deux voix, celle de la romancière polonaise Olga Tokarczuk (parmi les plus traduites au monde) et de Joanna Concejo qui, en accompagnant le récit de Tokarczuk, a créé un univers narratif...
Editions Format (2018)
|_ucile a chroniqué
4 février 2023 15:11
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
16
BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
|_ucile a lu
31 janvier 2023 14:44
Ce type est un vautour
16
BON
Sara et Bruno Heitz
C'est un chien qui raconte cette histoire de tous les jours, où l'on voit surgir un charmeur irrésistible dans la vie quotidienne d'une famille monoparentale - la mère et la fille. Enfin, irrésistible, pas tout à fait pour tout le monde : le chien sent bien d'emblée, lui, que ce type est un...
Editions Casterman (2009)
|_ucile a lu
25 janvier 2023 21:49
Elle et son chat (manga) (Kanojo to Kanojo no Neko)
14
MOYEN
Makoto Shinkai et Tsubasa Yamaguchi
Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l'a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l'indépendance et les affres de la solitude. Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s'écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés...
Editions Pika (2021)
|_ucile a lu
10 janvier 2023 13:22
Yéti
Rebecca Dautremer et Taï-Marc Le Thanh
Une invitation au voyage et à l’aventure signée Taï-Marc Le Thanh et portée par les sublimes illustrations de Rébecca Dautremer. Une jeune fille rêve de partir à la recherche du yéti. Elle prépare son expédition et part pour l'autre bout du monde. Mais en fait, elle ignore que ce...
Editions Gautier-Languereau (2015)
|_ucile a lu, chroniqué et commenté
2 janvier 2023 16:59
Très dubitative quant à l'"histoire d'amour aussi improbable que magnifique" dont parle le résumé. Je ne vois rien de tel dans ce livre qui m'a intéressé à défaut de me plaire.
L'amant
14
MOYEN
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions France Loisirs (2020)
|_ucile a abandonné
29 décembre 2022 22:18
Un jardin de papier (Salamander)
Chaque livre a sa propre histoire. Pour embrasser toutes celles qui fleurissent dans ce Jardin de papier, il faut en raconter plusieurs autres: d’abord celle d’une jeune fille rencontrée dans les ruines d’une librairie de Québec, puis celle de l’imprimeur Nicolas Flood, sommé de...
Editions Alto (2005)
|_ucile a commenté
20 décembre 2022 16:23
Voici un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Le Liseur du 6h27
14
MOYEN
Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé...
Editions Folio (2022)