Aaureliieee a lu
23 septembre 2018 11:24
Ki & Hi, tome 3 : Les jeux olympiques
17
TRES BON
Ki & Hi, les avatars de Kevin et son petit fre?re Henri, vont cette fois encore se retrouver dans des situations improbables et ubuesques en participant aux jeux Olympiques.
Editions Michel Lafon (2018)
Aaureliieee a lu
23 septembre 2018 11:23
L'Instant présent
16
BON
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur...
Editions Pocket (2016)
Aaureliieee a lu
19 septembre 2018 19:58
Dans les bois (The Woods)
18
TRES BON
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur...
Editions Pocket (2011)
Aaureliieee a lu
18 septembre 2018 12:40
Le premier jour du reste de ma vie...
17
TRES BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Aaureliieee a lu
18 septembre 2018 08:14
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
18
TRES BON
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Milady (2018)
Aaureliieee a lu
27 février 2018 21:10
L'écorchée (L'ipotesi del male)
17
TRES BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Calmann-Lévy (2013)
Aaureliieee a lu
16 février 2018 19:11
Dive bar, tome 1 : Dirty (Dive Bar, book 1: Dirty)
16
BON
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe...
Editions JC Lattès (2016)
Aaureliieee a lu
21 décembre 2017 22:17
L'enfant de Noé
16
BON
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2008)
Aaureliieee a lu
17 décembre 2017 20:02
Le livre du voyage
14
MOYEN
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du...
Livre pratique • Science-Fiction | Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2001)
Aaureliieee a lu
15 décembre 2017 10:01
Ki & Hi, tome 2 : Une famille de fous !
17
TRES BON
Alors que les deux frères pouvaient jusqu'ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d'autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l'autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses...
Editions Michel Lafon (2017)
Aaureliieee a lu
15 décembre 2017 00:23
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
16
BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Aaureliieee a lu
13 décembre 2017 16:39
65 ans et plus...
16
BON
Jessica Lefèvre et Frank Andriat
Si vous avez aimé vous laisser séduire et/ou surprendre par les nouvelles très très courtes de Histoires de poche, vous allez adorer renouveler cette expérience littéraire unique avec ce nouveau recueil, 65 ans et plus, mettant en scène des personnes âgées dans des situations plus...
Editions Acrodacrolivres (2016)
Aaureliieee a lu
12 décembre 2017 17:43
Les 100, tome 3 : Retour (The 100, book 3: Homecoming)
17
TRES BON
Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à...
Editions France Loisirs (2016)
Aaureliieee a lu
7 décembre 2017 18:03
Frappe-toi le coeur
16
BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
Aaureliieee a lu
6 décembre 2017 23:12
Un homme à distance
15
BON
Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi, un roman par lettres comme on en écrivait au 18ème siècle. UN inconnu écrit à Kay, libraire à Fécamp, pour lui commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2012)
Aaureliieee a lu
4 décembre 2017 19:22
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
18
TRES BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2017)
Aaureliieee a lu
1er décembre 2017 23:15
La Communauté du Sud, tomes 05 et 06 : La morsure de la panthère suivi de La reine des vampires (True Blood, book 5 : Dead as a Doornail, book 6 : Definitely Dead)
15
BON
Aux prises avec un redoutable tueur de mutants et un trop séduisant vampire-pirate, Sookie est sommée par la reine des vampires de quitter Bon Temps pour rejoindre La Nouvelle-Orléans. Livrée à elle-même dans la capitale du vice, notre jeune serveuse télépathe devra faire la lumière sur la...
Editions Pygmalion (2011)
Aaureliieee a lu
1er décembre 2017 01:40
Les vacheries des Nombrils, tome 1 : Vachement copines
15
BON
Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule... ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se...
Editions Dupuis (2017)
Aaureliieee a lu et commenté
30 novembre 2017 21:54
Un roman court mais très drôle. La plume de l’auteur et son bagout sont toujours aussi plaisants. Un très bon moment de lecture.
Pénurie dans la galaxie
15
BON
Rien ne va plus dans la Voie Lactée. En l'an 4011, les Lactésiens subissent un réchauffement climatique brusque et catastrophique. Les mers de lait qui constituaient jusqu'alors la base de leur alimentation se sont transformées en beurre. Ecoeurés et souffrant d'indigestion, les...
Editions Acrodacrolivres (2016)