abookishkindofday a lu
10 mars 2019 22:28
Esperanza 64, tome 1
16
BON
Tout frais émoulus de l’École de l'Espace, Nil, Mila, Élisabeth et bien d'autres, sont en train de rejoindre l'Esperanza 64 en orbite. Comme son nom l'indique, le vaisseau est le 64e du nom et, à l'instar de ses prédécesseurs, il va, sous deux mois, être lancé vers une étoile proche dans...
Editions Audible studios (2018)
abookishkindofday a commenté
10 mars 2019 22:28
Très très bonne lecture qui aurait pu être un coup de coeur si seulement j’avais lu le premier tome d’abord ! La plume de l’auteur était très juste et addictive en même temps, pas facile pour moi de lâcher ce roman le soir. J’ai tout de même pris le temps de le déguster !
Stony bay beach : Tim & Alice (The boy most likely to)
17
TRES BON
A 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n'est pas de tout repos. En effet, la soeur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un...
Editions Nathan (2018)
abookishkindofday a commenté
10 mars 2019 22:27
C’est une lecture parfaite pour passer un bon moment ! Je vous la conseille pour cette fin d’année, c’est top je trouve. J’ai super hâte de lire le tome suivant qui se passe à Noël, parce que la fin m’a un peu surprise. J’ai trouvé que la dernière révélation arrivait vraiment comme un cheveu sur la soupe. Donc bon, je demande à voir !
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
18
TRES BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
abookishkindofday a lu et commenté
10 mars 2019 22:26
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, que ce soit l’atmosphère unique de Londres à la fin de l’ère Victorienne ou bien l’enquête sanglante dans laquelle les personnages de Sidney et March se retrouvent mêlés. J’ai été très agréablement surprise par l’intrigue et les rebondissements de l’histoire. J’ai vraiment très envie de découvrir la suite.
Les enquêtes de Middleton et Grice, tome 1 : Petits meurtres à Mangle street (The Mangle Street Murders)
16
BON
Londres 1882. Une femme est sauvagement assassinee dans le quartier pauvre de Whitechapel. Desemparee par l'inefficacite de la police, la mere de la victime engage Sidney Grice, le plus celebre detective prive de Londres. D'une intelligence aceree, pointilleux et exigeant, l'homme est d'une...
Editions Audible studios (2018)
abookishkindofday a lu, chroniqué et commenté
10 mars 2019 22:24
Vraiment pas du tout déçue par ce roman et cette nouvelle saga. J’aime vraiment tout dans ce livre ! Que ce soit la personnalité de Polly, l’ambiance de village à Mount Polebearne ainsi que tous les personnages secondaires qui peuplent la vie de Polly. C’est une lecture cosy pour l’hiver je trouve.
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
17
TRES BON
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Audible studios (2017)
abookishkindofday a chroniqué et commenté
10 mars 2019 22:23
Une dystopie Young Adult très intrigante ! La plume de Julie de Lestrange est toujours aussi agréable à lire. J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans le tome 2.
La nouvelle arche, tome 1
15
BON
Spécimen : enfant maintenu en gestation artificielle pendant quinze années. Donne naissance à un membre actif et productif de la Communauté. Mathilde est l'une des premières. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle s'occupe des futures générations qui grandissent au Centre. Comme elle, ces...
Editions Michel Lafon (2019)
abookishkindofday a lu, chroniqué et commenté
10 mars 2019 22:22
Gros coup de coeur pour cette romance de Noël, j’ai juste adoré l’humour et les personnages ! La fin m’a clairement laissé sur ma faim, j’avais envie d’en lire plus. Je vais sûrement lire d’autres romans de Joanna Bolouri, car sa plume est très agréable à lire !
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (The Most Wonderful Time of The Year)
19
EXCELLENT
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe !...
Editions Hauteville (2021)
abookishkindofday a lu, chroniqué et commenté
10 mars 2019 22:20
Coup de coeur pour ce roman ! J’ai tellement adoré cette lecture, je l’ai dévoré en fait. Une très belle histoire à découvrir au plus vite. En plus la couverture du livre est trop belle, avec des dorures.
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique (Brightstorm, book 1: Brightstorm A Sky-ship Adventure)
19
EXCELLENT
Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à...
Editions Auzou (2023)
abookishkindofday a lu, chroniqué et commenté
10 mars 2019 22:07
Presque un coup de coeur pour moi, je ne sais pas trop pourquoi ça n’en est pas un, peut-être à cause de mon antipathie pour le personnage de Jude. Cela dit, je lui laisse encore sa chance et j’ai plus que hâte de découvrir la suite !!
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
18
TRES BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Little, Brown Book (2023)
abookishkindofday a lu
17 décembre 2018 21:43
Kingdom (Frazier), tome 1 : King (King)
17
TRES BON
King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue. Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne...
Editions Hugo & Cie (2018)