Aclaire78 a lu
27 avril 2021 22:56
Blue Flag, tome 8 (Ao no Flag, book 8)
18
TRES BON
Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui. Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... Que vont décider...
Editions Kurokawa (2021)
Aclaire78 a lu
26 avril 2021 22:29
Blue Flag, tome 7 (Ao no Flag, book 7)
17
TRES BON
Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s'est répandue jusqu'à son entourage et n'a pas été sans conséquence. Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu'il a sur le cœur. Les...
Editions Kurokawa (2020)
Aclaire78 a lu
25 avril 2021 18:29
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
16
BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Rageot (2020)
Aclaire78 a lu et commenté
19 avril 2021 23:28
Un livre qui tient toutes ses promesses, notre héroïne nous offre des tableaux sanglants. L'auteure arrive à nous surprendre au fil des pages pour une délicieuse aventure !
L'enragée
17
TRES BON
Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la...
Editions 404 (2021)
Aclaire78 a lu
16 avril 2021 16:01
Babel Corp, tome 2 : Eden (The Nyxia Triad, book 2: Nyxia Unleashed)
16
BON
Dans ce 2e tome de la trilogie "Babel Corp.", les ados survivants du "Genesis 11" débarquent sur la mystérieuse planète Eden, riche en gisements de noxolyte, la substance ultrapuissante qu'ils doivent extraire pour la compagnie. Mais Emmett et les autres pionniers connaissent-ils vraiment les...
Editions Milan (2021)
Aclaire78 a lu
12 avril 2021 22:37
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Aclaire78 a lu
12 avril 2021 22:25
Les mémoires de Vanitas, tome 01 (Vanitas no carte, book 1)
14
MOYEN
Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé...
Editions Ki-oon (2017)
Aclaire78 a lu
12 avril 2021 20:06
Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard
20
EXCELLENT
Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement,...
Editions Gallimard (2021)
Aclaire78 a lu
11 avril 2021 18:19
Blue Flag, tome 6 (Ao no Flag, book 6)
18
TRES BON
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des...
Editions Kurokawa (2020)
Aclaire78 a lu
11 avril 2021 18:18
Blue Flag, tome 5 (Ao No Flag, book 5)
17
TRES BON
Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l'amitié vers l'amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n'arrive pas à cacher son inquiétude. Comment va réagir Taichi, lui qui ne...
Editions Kurokawa (2020)
Aclaire78 a lu
11 avril 2021 00:34
Blue Flag, tome 4 (Ao No Flag, book 4)
17
TRES BON
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l'anniversaire de Taichi...
Editions Kurokawa (2020)
Aclaire78 a lu
10 avril 2021 23:54
Many Reasons Why, tome 2 (Isho, Koukai, book 2)
16
BON
Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l'enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a...
Editions Omaké Books (2021)
Aclaire78 a lu
10 avril 2021 22:14
Orange, tome 6 : Futurs (Orange, book 6 : Futurs)
15
BON
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite,...
Editions Akata (2018)
Aclaire78 a lu
10 avril 2021 22:13
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
18
TRES BON
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)
Aclaire78 a lu
10 avril 2021 20:18
Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté
16
BON
Jean-Christophe Deveney et Núria Tamarit
[Roman graphique] Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la...
Editions Delcourt (2020)
Aclaire78 a lu
8 avril 2021 23:19
Many Reasons Why, tome 1 (Isho, Koukai, book 1)
16
BON
Tsubaki Himeyama est une jolie lycéenne appréciée de tous, sans histoire et très studieuse. Mais à la surprise générale, celle-ci se suicide dans l’enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre d'adieu personnalisée sur leur...
Editions Omaké Books (2021)
Aclaire78 a lu
8 avril 2021 22:33
Sara / Sara ou l’émancipation (Det går an)
17
TRES BON
Tandis qu’il embarque à bord de l’Yngve Frey au départ de Stockholm, le sergent ne peut pas détourner son regard d’une jeune femme qui voyage seule à l’avant du pont. Le mystère qui entoure Sara Videbeck ne fera que s’amplifier à partir du moment où ils feront connaissance. Faisant...
Editions Cambourakis (2020)
Aclaire78 a lu
7 avril 2021 23:10
Piper McNimbus, tome 2 : Le garçon qui savait tout (Piper McCloud, book 2: The boy who knew everything)
17
TRES BON
Selon la légende, il est une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et un garçon qui sait tout, absolument tout sur tout. Et à eux deux – la prophétie est formelle –, ils auraient le pouvoir de changer le monde… La fille, c’est Piper McNimbus, et le garçon, Conrad Harrington,...
Editions Lumen (2021)
Aclaire78 a lu
6 avril 2021 22:04
Grimoire noir
17
TRES BON
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)