Ademius a lu
27 février 2021 09:34
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conférence des oiseaux (Miss Peregrine's Peculiar Children, book 5: The Conference of the Birds)
17
TRES BON
« Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer.Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin...
Editions Bayard (2020)
Ademius a lu
19 février 2021 17:27
Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre
17
TRES BON
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses...
Editions J'ai Lu (2012)
Ademius a lu et commenté
3 février 2021 22:39
J'ai beaucoup aimé cette histoire! Il y a un réel suspens et c'est super prenant. Cependant la fin était trop ouverte pour moi et j'ai envie de vraiment savoir le fin mot de l'histoire.
Le Patient
17
TRES BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
Ademius a lu et commenté
3 février 2021 12:44
Un tome peu intéressant où il ne se passe pas grand chose. America hésite tout le long du ivre et elle m'à énervé à ne pas réussir à se décider. J'espère que le tome 3 sera mieux.
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
15
BON
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2013)
Ademius a lu
31 janvier 2021 23:14
Tout le bleu du ciel
17
TRES BON
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Ademius a lu
17 janvier 2021 16:23
Blue Flag, tome 3 (Aono no Flag, book 3)
18
TRES BON
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui...
Editions Kurokawa (2019)
Ademius a lu
15 janvier 2021 22:23
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
18
TRES BON
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions de La Martinière (2018)
Ademius a lu
3 janvier 2021 17:49
Gisèle Alain, tome 5 (Gisele Alain, book 5)
16
BON
Une fois n’est pas coutume, Gisèle et Guy travaillent en équipe dans un cirque itinérant. Mais derrière le rideau, tout n’est pas rose : la jeune femme à tout faire découvre que la directrice ne veut plus vivre sur les routes, pour le bien de ses enfants. Hélas, les forains ne...
Editions Ki-oon (2016)
Ademius a lu
3 janvier 2021 17:48
Gisèle Alain, tome 4 (Gisele Alain, book 4)
16
BON
Le métier de femme à tout faire est toujours pour Gisèle l’occasion de se lier d’amitié avec de nouvelles personnes… Dernière rencontre en date, celle de Théo, le patron d’un petit commerce de crêpes, qui cache un cœur d’or sous ses dehors d’ours mal léché. Mais à présent,...
Editions Ki-oon (2014)
Ademius a lu
2 janvier 2021 07:22
Blue Flag, tome 2 (Aono no Flag, book 2)
18
TRES BON
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent...
Editions Kurokawa (2019)
Ademius a lu
1er janvier 2021 16:46
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
17
TRES BON
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
Ademius a lu
31 décembre 2020 19:57
Monstr'Hotel, tome 1 : Les chasseurs de trésor
16
BON
Au village de Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...Les parents d’Olivia, 10 ans, ne le savaient pas lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gulf Stream (2019)
Ademius a lu
28 décembre 2020 23:11
Adopted Love, tome 2
17
TRES BON
Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? Au plus mal, Elena sera-t-elle capable...
Editions Hugo & Cie (2017)
Ademius a lu
22 décembre 2020 08:55
Adopted Love, tome 1
18
TRES BON
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne...
Editions Hugo & Cie (2017)
Ademius a lu et commenté
17 décembre 2020 19:35
J'ai bien aimé ce tome mais j'ai toujours du mal avec le personnage de Rebecca.
Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
17
TRES BON
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que...
Editions J'ai Lu (2011)
Ademius a lu
8 décembre 2020 10:47
Un jour ma princesse viendra (Mirror, Mirror)
16
BON
Jen Calonita et The Walt Disney Company
Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complot visant à la tuer tourne...
Editions Hachette (2020)
Ademius a lu
5 décembre 2020 19:38
La cerise sur le gâteau
17
TRES BON
Brigitte, une jeune retraitée, profite pleinement de sa nouvelle liberté en multipliant les activités. Pourtant, l'harmonie de son quotidien est bientôt troublée par Bernard, son mari, bourreau de travail qui, à 61 ans, vient d'être mis à la retraite contre son gré. A ce sérieux...
Editions Le Livre de Poche (2020)