Adrichouuu a lu
28 janvier 2019 20:48
Apologie de Socrate, Criton, Phédon (Plátonos Apología Socrátous, Críton, Phaídon)
14
MOYEN
L'Apologie de Socrate - compte rendu du procès en impiété intenté à Socrate en 399 -, le Criton - présentation d'un entretien que le maître eut avec un de ses disciples qui avait tout préparé pour le faire évader peu avant son exécution -, le Phédon - analyse dramatique des derniers...
Editions Garnier Flammarion (1965)
Adrichouuu a commenté
18 janvier 2019 23:42
J'ai tout bonnement adoré. C'est pièce ont peut être 2500ans mais j'ai bien aimé
Tragédies complètes, intégrale, tome 2
19
EXCELLENT
TRAGEDIES COMPLETES II Les Troyennes Iphigénie en Tauride Electre Hélène Les Phéniciennes Oreste Les Bacchantes Iphigénie à Aulis Rhésos
Editions Folio (1962)
Adrichouuu a commenté
17 janvier 2019 23:38
J'ai adoré cette pièce de Marivaux ! Je la conseille fortement. La meilleure que j'ai lue à ce jour
La double inconstance
18
TRES BON
Sylvia, une jeune villageoise, refuse les honneurs et les richesses que lui offre le prince au nom de l'amour qui l'unit à Arlequin. Mais ce dernier se laisse séduire par une autre femme...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Adrichouuu a lu et commenté
10 janvier 2019 23:17
J'ai vraiment bien aimé cette pièce c'est cours et efficace. Je recommande cette pièce qui "psychanalyse" les relations amoureuses en inconstanec et fidélité
La Dispute
16
BON
Afin de connaître qui, de l'homme ou de la femme, fut à l'origine de l'infidélité, le prince d'un royaume imaginaire se livre à une bien curieuse expérience. Quatre enfants, deux garçons et deux filles, sont élevés loin de toute civilisation, en des maisons séparées, de sorte qu'ils ne...
Editions Magnard (2017)
Adrichouuu a lu et commenté
10 janvier 2019 16:44
Tres joli poème lu pour le plaisir. Quelque poème resteront dans ma mémoire.
Poésies
15
BON
Mallarmé est, de loin, le plus vaste espace de réflexion, de recherche, d'élaboration de l'idée de la poésie qu'il y ait eu à son époque en Europe... Yves Bonnefoy
Editions Audiolib (2021)
Adrichouuu a lu et commenté
10 janvier 2019 15:41
C'est tellement je rigole tout seul devant ma BD. C'est simple ca repose l'esprit. J'adore
Cédric, tome 06 : Chaud et froid
18
TRES BON
Cédric fait du skate avec Christian quand il apprend qu'un grand du nom de Stéphane essaye de draguer Chen. Le sang du petit garçon ne fait qu'un tour. Mais pour plaire à amie, il doit calmer sa jalousie, en acceptant par exemple que Chen mange une glace avec Nicolas. A côté, il continue à...
Editions Dupuis (1993)
Adrichouuu a lu et commenté
9 janvier 2019 22:17
J'ai beaucoup moins aimé que Gargantua. Mais je conseille quand même pour les amoureux de la littérature française.
Pantagruel
13
MOYEN
Fils de Gargantua, Pantagruel - qui, bébé, réduit son berceau en miettes, étrangle un ours et mange le jarret de sa nourrice - donne le coup d'envoi de la Renaissance française. C'est un bon géant, qui sème l'épouvante et dont les exploits surpassent ceux d'Hercule. Mais Rabelais lui...
Editions Folio (2019)
Adrichouuu a lu
8 janvier 2019 17:30
L'épée de vérité, tome 15 : Le coeur de la guerre (Sword of Truth, book 15: Warheart)
18
TRES BON
La conclusion épique de la saga à plus d’un million d’exemplaires vendus ! Un héros vient de mourir et l’horizon s’assombrit pour ceux qu’il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d’être embrasé. Quand ses flammes cesseront de...
Editions Bragelonne (2015)
Adrichouuu a lu et commenté
8 janvier 2019 13:41
Alors tout d'abord j'ai juste adoré ce livre. Beaucoup de réponses sont apportées meme plus que j'espérais. Le début est certes un peu long mais il faut persévérer ca vaut le coup ! J'aurais bien aimé un tome 2. Par contre je suis pas d'accord sur le fait qui faille lire ce livre entre le tome 12 et 13 parce que je trouve que ca spoile pas mal ce qu'il y a dans le tome 15 de l'épée de vérité.
La première inquisitrice : La légende de Magda Searus (The first confessor : The legend of Magda Searus)
18
TRES BON
Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets... Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une...
Editions Head Of Zeus (2016)
Adrichouuu a lu et commenté
19 décembre 2018 17:09
J'ai adoré. La première et le derniere histoires sont très jolies. !!!
Cédric, tome 05 : Quelle mouche le pique ?
18
TRES BON
L'ambiance n'est pas au beaufixe à la maison. Les parents de Cédric se sont disputés et ne s'adressent plus la parole. Cela met alors en colère le grand père qui explique à son petit fils ce qu'est le chemin de la vie. Celui-ci compte bien le suivre, mais il doit d'abord s'occuper de ses...
Editions Dupuis (1992)
Adrichouuu a lu et commenté
19 décembre 2018 14:38
Je recommande j'ai bien ri. Vite je lis le tome 5 pour prolonger le plaisir.
Cédric, tome 04 : Papa a de la classe
17
TRES BON
Plusieurs historiettes allant de 1 à 5 pages. Notre petit copain se trouve mêlé (et parfois empêtré) dans diverses situations : le bal masqué, marraine et ses chats, se parfumer pour Chen, la nouvelle coupe de cheveux du papa, la fausse maladie, comment filer son pépé, les scouts... On y...
Editions Dupuis (1991)
Adrichouuu a lu et commenté
19 décembre 2018 14:08
J'ai adoré ce n'est pas un coup de coeur j ai trouvé certain passage assez long. Mais quel livre je conseille à 1000 % et la fin le dernier mot qui vient tout bousiller !!! Et je me dis il me la suite.. Vite..
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
18
TRES BON
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)