Adrichouuu a lu
10 janvier 2019 16:44
Poésies
15
BON
Mallarmé est, de loin, le plus vaste espace de réflexion, de recherche, d'élaboration de l'idée de la poésie qu'il y ait eu à son époque en Europe... Yves Bonnefoy
Editions Gallimard (1979)
Adrichouuu a lu et commenté
10 janvier 2019 15:41
C'est tellement je rigole tout seul devant ma BD. C'est simple ca repose l'esprit. J'adore
Cédric, tome 06 : Chaud et froid
18
TRES BON
Cédric fait du skate avec Christian quand il apprend qu'un grand du nom de Stéphane essaye de draguer Chen. Le sang du petit garçon ne fait qu'un tour. Mais pour plaire à amie, il doit calmer sa jalousie, en acceptant par exemple que Chen mange une glace avec Nicolas. A côté, il continue à...
Editions Dupuis (1993)
Adrichouuu a lu et commenté
9 janvier 2019 22:17
J'ai beaucoup moins aimé que Gargantua. Mais je conseille quand même pour les amoureux de la littérature française.
Pantagruel
13
MOYEN
Fils de Gargantua, Pantagruel - qui, bébé, réduit son berceau en miettes, étrangle un ours et mange le jarret de sa nourrice - donne le coup d'envoi de la Renaissance française. C'est un bon géant, qui sème l'épouvante et dont les exploits surpassent ceux d'Hercule. Mais Rabelais lui...
Editions Folio (2019)
Adrichouuu a lu
8 janvier 2019 17:30
L'épée de vérité, tome 15 : Le coeur de la guerre (Sword of Truth, book 15: Warheart)
18
TRES BON
La conclusion épique de la saga à plus d’un million d’exemplaires vendus ! Un héros vient de mourir et l’horizon s’assombrit pour ceux qu’il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d’être embrasé. Quand ses flammes cesseront de...
Editions Bragelonne (2015)
Adrichouuu a lu et commenté
8 janvier 2019 13:41
Alors tout d'abord j'ai juste adoré ce livre. Beaucoup de réponses sont apportées meme plus que j'espérais. Le début est certes un peu long mais il faut persévérer ca vaut le coup ! J'aurais bien aimé un tome 2. Par contre je suis pas d'accord sur le fait qui faille lire ce livre entre le tome 12 et 13 parce que je trouve que ca spoile pas mal ce qu'il y a dans le tome 15 de l'épée de vérité.
La première inquisitrice : La légende de Magda Searus (The first confessor : The legend of Magda Searus)
18
TRES BON
Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets... Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une...
Editions Head Of Zeus (2016)
Adrichouuu a lu et commenté
19 décembre 2018 17:09
J'ai adoré. La première et le derniere histoires sont très jolies. !!!
Cédric, tome 05 : Quelle mouche le pique ?
18
TRES BON
L'ambiance n'est pas au beaufixe à la maison. Les parents de Cédric se sont disputés et ne s'adressent plus la parole. Cela met alors en colère le grand père qui explique à son petit fils ce qu'est le chemin de la vie. Celui-ci compte bien le suivre, mais il doit d'abord s'occuper de ses...
Editions Dupuis (1992)
Adrichouuu a lu et commenté
19 décembre 2018 14:38
Je recommande j'ai bien ri. Vite je lis le tome 5 pour prolonger le plaisir.
Cédric, tome 04 : Papa a de la classe
17
TRES BON
Plusieurs historiettes allant de 1 à 5 pages. Notre petit copain se trouve mêlé (et parfois empêtré) dans diverses situations : le bal masqué, marraine et ses chats, se parfumer pour Chen, la nouvelle coupe de cheveux du papa, la fausse maladie, comment filer son pépé, les scouts... On y...
Editions Dupuis (1991)
Adrichouuu a lu et commenté
19 décembre 2018 14:08
J'ai adoré ce n'est pas un coup de coeur j ai trouvé certain passage assez long. Mais quel livre je conseille à 1000 % et la fin le dernier mot qui vient tout bousiller !!! Et je me dis il me la suite.. Vite..
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
18
TRES BON
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
Adrichouuu a lu et commenté
16 novembre 2018 08:56
Une lecture de plaisir qui s'est transformé en vrai supplice. Je ne vous conseille pas particulièrement ce Flaubert.
Trois contes (Flaubert)
4
MAUVAIS
Trois Contes est le titre d'un recueil de trois nouvelles de Gustave Flaubert parues sous forme d'épisodes dans deux journaux différents au cours du mois d'avril 1877 et publiées dans leur intégralité le 24 avril 1877 par l'éditeur Georges Charpentier. Cette œuvre que Flaubert mit près de...
Editions Librio (1997)
Adrichouuu a lu et commenté
11 novembre 2018 18:11
Lecture de cours obligatoire. Je pensais trouver un lecture très ennuyante, mais pas du tout j'ai adoré.
La chanson de Roland
16
BON
Trahison, violence, complot... En pleine guerre contre les Maures, Roland, le neveu de l'empereur Charlemagne doit faire face à un ennemi personnel assoiffé de vengeance, et à un ennemi militaire prêt à tout pour remporter la victoire. Le vaillant chevalier se trouve pris dans une embuscade,...
Editions Flammarion (2018)
Adrichouuu a lu et commenté
10 novembre 2018 11:30
Encore un super tome!! L'histoire raconté par Drew est géniale, drôle et rafraîchissante! Un peu longue parfois je dois le reconnaître. Une belle conclusion pour la fin de cette série! J aurais bien aimé avoir quelque tome de plus. C est dommage. Hâte de retrouver cette auteure.
Love game, tome 4 : Tied (Tangled, book 4: Tied)
17
TRES BON
Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C'est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes...
Editions Pocket (2017)