Adrichouuu a lu
19 septembre 2019 20:28
Théorème (Theoreme)
14
MOYEN
Un personnage mystérieux d'une étrange beauté s'immisce dans une riche famille milanaise et entretient des rapports sexuels avec chaque membre de la famille, changeant radicalement la vie de chacun.
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2014)
Adrichouuu a abandonné et commenté
1er septembre 2019 16:58
Nul
Gamiani / Gamiani ou deux nuits d'excès
5
MAUVAIS
Le roman raconte deux nuits de la vie de la comtesse Gamiani marquées par ses ébats avec Fanny et Alcide. Pendant ces deux nuits, les trois personnages vont successivement raconter leur initiation sexuelle ainsi que leurs plus grands exploits dans ce domaine. (Source : Wikipédia)
Editions Humanis (2015)
Adrichouuu a lu et commenté
27 août 2019 12:22
Une pièce bourrée de quiproquo. La pièce est certes très cru voir vulgaire mais cela reste soutenable. Je conseille à un public averti.
À la feuille de rose, maison turque
16
BON
Texte intégral Jouée en 1875, cette pièce, dont la paternité longtemps contestée est aujourd’hui certaine, n’a été publiée de façon confidentielle qu’en 1945. Sur un canevas de comédie burlesque, Maupassant a écrit une pièce « absolument lubrique » où les types humains...
Editions La Bourdonnaye (2015)
Adrichouuu a lu et commenté
26 août 2019 11:34
Hugo dénonce des injustice. Ce livre est un brûlot à mettre dans toutes les mains. Un éloge de l'éducation et une critique de la justice et de la peine de mort. Je conseille
Claude Gueux
18
TRES BON
"Claude Gueux, honnête ouvrier naguère, voleur désormais, était une figure digne et grave. Il avait le front haut, déjà ridé, quoique jeune encore, quelques cheveux gris perdus dans les touffes noires, l'oeil doux, la lèvre dédaigneuse. C'était une belle tête. On va voir ce que la...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Adrichouuu a lu et commenté
22 août 2019 00:18
Je conseille grave. Un livre que j'ai vraiment apprécié. La traduction est très fluide, et l'histoire en elle-même vraiment pas mal. La vraisemblance y passe un peu, mais on s'en fiche. J'ai aimé suivre les aventures d'Yvain, que ce soit en amour ou en combats. Franchement, pour l'époque, j'ai été très agréablement surprise. J'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur. Lu pour la fac.
Yvain, le chevalier au lion / Yvain ou le chevalier au lion / Le chevalier au lion
17
TRES BON
Malgré l'amour qu'il porte à son épouse, la belle Laudine, le chevalier Yvain s'en va combattre aux côtés du roi Arthur. Il a fait le serment de revenir au bout d'un an. Mais il manque à sa promesse et perd l'amour de Laudine... Désespéré, Yvain erre alors d'aventure en aventure, suivi par...
Editions L'École des loisirs (2019)
Adrichouuu a lu et commenté
19 août 2019 18:04
J'ai adoré certains passages et d'autres m'ont clairement moi plus. Je conseille tout de même une véritable decouverte
Satiricon / Satyricon (Satiricon)
14
MOYEN
Trois temps rythment le récit : le repas de l'affranchi Trimalcion, la légende de la veuve d'Ephèse, le séjour à Crotone, paradis des vieillards encore verts et des captateurs d'héritages. Aux bas-fonds des auberges et des maisons borgnes font écho les dévergondages de la haute société...
Editions Libretto (2017)
Adrichouuu a lu
15 août 2019 01:30
Adrichouuu a lu et commenté
6 août 2019 20:46
J'ai adoré ce tome. Je vais vite lire le tome 5.
International Guy, tome 04 : Milan
16
BON
Dans le quatrième épisode, une agence de mannequins engage l'équipe d'International Guy pour travailler avec quelques-unes de leurs modèles : il s'agira de leur enseigner comment canaliser et traduire un érotisme à fleur de peau. Elles doivent apprendre à jouer avec l'objectif de l'appareil...
Editions Hugo & Cie (2018)
Adrichouuu a lu et commenté
6 août 2019 13:14
J'ai lu ce tome aussi vite que le premier. Le début m'a paru très long mais la fin du livre est épique. Je fonce sur le tome 3.
D.I.M.I.L.Y., tome 2 : Did I mention I need you ? (Dimily Trilogy, book 2: Did I Mention I Need You?)
19
EXCELLENT
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement...
Editions Lizzie (2019)
Adrichouuu a lu
19 juillet 2019 18:50
Les monstres de Sénèque
15
BON
Le succès que rencontrent aujourd'hui les mises en scène du théâtre de Sénèque dément une tradition académique qui n'y voyait qu'un exercice littéraire, injouable. La lecture nouvelle de Sénèque que propose Florence Dupont est une redécouverte de formes oubliées d'exploitation du corps...
Editions Belin (2011)
Adrichouuu a lu
8 juillet 2019 22:30
Clitandre
18
TRES BON
Rosidor, favori du Roi, aime et est aimé de Caliste, « fille » de la Reine. Cependant Clitandre, mignon du Prince, aime Caliste qui le dédaigne, alors que Dorise, autre « fille » de la Reine et amie de Caliste, aime Rosidor tout en repoussant les avances de Pymante
Editions Garnier Flammarion (1980)
Adrichouuu a lu
8 juillet 2019 22:18
Hélène (Herakles)
18
TRES BON
Hélène est une tragédie grecque d’Euripide, sans doute représentée pour la première fois à la Grande Dionysie de 412 av. J.-C., et qui illustre la version du mythe troyen selon laquelle Hélène aurait vécu la guerre de Troie exilée en Égypte.
Editions Autoédité (2016)
Adrichouuu a commenté
27 juin 2019 20:55
Comme d'habitude, j'ai pris une joie à lire les aventures de Tom, Alice et de l'Épouvanteur ! Ce tome-ci m'a particulièrement plu. J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage du récit les 175 premières pages. La fin m'a paru un peu plus fade. Vivement le tome 8
L'Épouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur (The Spook's Nightmare)
18
TRES BON
" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a...
Editions Bayard (2019)