Adrichouuu a lu
7 février 2023 16:47
Le sang des promesses, tome 2 : Incendies
12
FAIBLE
Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère ? En remettant à...
Editions Leméac / Actes Sud (2009)
Adrichouuu a lu et commenté
4 février 2023 14:36
Véritablement ému par ce parcours digne de plus beaux conte fée. Il faut toujours, malheureusement, payé les conséquences
Céline Dion : La vraie histoire
16
BON
Laurence Pieau et Hervé Torpéa
Les secrets d'une idole fragile. Elle dit qu'elle est un " livre ouvert " et que ses fans savent tout de sa vie. Ce n'est pas complètement vrai... De Céline Dion, star hors norme aux 240 millions de disques vendus, on ignore encore bien des choses : sa détermination à avoir une...
Editions Robert Laffont (2022)
Adrichouuu a lu et commenté
29 janvier 2023 16:01
Pas terrible
10 contes du Maghreb
12
FAIBLE
Plongez dans l'imaginaire du Maghreb, peuplé de sultans, de princesses et d'animaux rusés ! Ces contes merveilleux, fantaisistes ou poétiques nous font rire ou nous émeuvent, et nous enseignent des leçons universelles.
Editions Belin Éducation (2022)
Adrichouuu a lu et commenté
5 janvier 2023 00:42
J’ai du mal à écrire un avis très long tant cette lecture a été laborieuse. Je suis déçue de ne pas avoir eu un coup de coeur, j’aurais bien aimé mais…
La tresse
13
MOYEN
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Adrichouuu a lu et commenté
25 décembre 2022 09:52
J'ai eu plus de mal à me mettre dans ce tome. J'espère que Le prochain relèvera la saga.
Pokémon : La grande aventure : Rubis et saphir, tome 2 (Pocket Monster Special, book 2)
15
BON
Alors que Rubis se remet progressivement de l'affrontement qui l'a opposé à son père, Saphir continue son tour des arènes de Hoenn. Arrivée à Vermilava, elle est victime d'un piège tendu par la machiavélique Team Aqua. Cette dernière est décidée à faire taire la jeune fille, témoin...
Editions Kurokawa (2015)
Adrichouuu a lu
19 décembre 2022 23:07
Tom-Tom et Nana : Tom-Tom et ses idées explosives
Jacqueline Cohen et Bernadette Després
Mais qu'ont donc encore inventé ces deux sacripants ? Tom-Tom et Nana découvrent les joies de la chimie "amusante" et des farces et attrapes. Et comme ils ont une imagination débordante, avec eux, les jeux les plus innocents tournent forcément à la catastrophe : les clients du restaurant de...
Editions Bayard (2017)
Adrichouuu a lu
11 décembre 2022 00:35
Tom-Tom et Nana : Tom-Tom et l'impossible Nana
Jacqueline Cohen et Bernadette Després
On ne s'ennuie pas une seconde avec ces deux adorables affreux jojos pleins de ressources. Les gags s'enchaînent en avalanche. Même les enfants qui ne maîtrisent pas encore parfaitement la lecture peuvent se régaler du dessin : les plus petits commencent par déchiffrer les images, drôles et...
Editions Bayard (2017)
Adrichouuu a lu et commenté
4 décembre 2022 09:44
Le parcours fulgurant d'un fou qui a tout ravagé sur son passage. Une fin tragique. Un récit inspiré d'un fait divers réel. Une langue, comme toujours magnifique. Koltès avait l'art de faire parler ses personnages, même les plus exclus, dans une langue toujours très soignée sans que jamais ça ne choque le spectateur
Roberto Zucco
15
BON
Roberto Zucco est une pièce de théâtre qui s'inpire du tueur en série italien Roberto Succo, élevé à une dimension mythique et croisée à l'histoire de la « gamine », jeune fille en perdition.
Editions de Minuit (2001)
Adrichouuu a lu et commenté
3 décembre 2022 09:27
Je n'ai pas apprécié ces pièces. Un peu trop absurde pour moi..
Le Malentendu suivi de Caligula / Caligula suivi de Le Malentendu
12
FAIBLE
«Caligula : C'est une vérité toute simple et toute claire, un peu bête, mais difficile à découvrir et lourde à porter. Hélicon : Et qu'est-ce donc que cette vérité, Caïus ? Caligula : Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux. Hélicon : Allons, Caïus, c'est une vérité dont on...
Editions Folio (2009)
Adrichouuu a lu et commenté
1er novembre 2022 23:39
Pas un grand intérêt mais intéressant à découvrir
Je voudrais pas crever
13
MOYEN
Je voudrais pas crever, poème d'un homme jeune qui se sait bientôt condamné, donne son titre à un recueil de vingt-trois poèmes publiés après la mort de Boris Vian (1920-1959), et dont l'édition de 1962 a marqué, avec quelques romans et nouvelles, le début de sa gloire posthume....
Editions Le Livre de Poche (2019)
Adrichouuu a lu et commenté
1er novembre 2022 20:18
Évidemment c'est un texte profond à mettre entre toutes les mains. La partie au Pakistan est très bien racontée et m'a beaucoup plu. La partie londonienne est moins intéressante je trouve.
Moi, Malala (McCormick) (I am Malala)
17
TRES BON
Malala Yousafzai et Patricia McCormick
Élevée par des parents éclairés dans un Pakistan en pleine transformation, Malala Yousafzai a toujours été encouragée à défendre ses opinions. Son père, en créant sa propre école et en s'opposant ouvertement aux talibans, lui a montré la voie. Il a instillé en elle la soif...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Adrichouuu a commenté
29 octobre 2022 15:21
C'était doux, tendre et nostalgique : les réminiscences d'une femme sur un amour qui, le temps d'une parenthèse, a fait renaître les fleurs de la jeunesse. La sensation d'un bonbon au goût passe.
Le jeune homme
18
TRES BON
En quelques pages, à la première personne, Annie Ernaux raconte une relation vécue avec un homme de trente ans de moins qu’elle. Une expérience qui la fit redevenir, l’espace de plusieurs mois, la « fille scandaleuse » de sa jeunesse. Un voyage dans le temps qui lui permit de franchir une...
Editions Gallimard (2022)