agnes31 a lu
26 avril 2013 18:30
Il était une fois en France, tome 3 : Honneur et police
18
TRES BON
Joseph Joanovici au plus fort de ses mystères et de ses contradictions. Le troisième épisode d une grande saga d Histoire et d Aventure mais pas seulement, unanimement saluée par la critique et les lecteurs. En cette période noire de l Occupation, le ferrailleur félon Joseph Joanovici a un...
Editions Glénat (2009)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:29
Il était une fois en France, tome 2 : Le vol noir des corbeaux
18
TRES BON
1940. La guerre secoue le monde. L'ascension sociale de Joseph Joanovici le ferrailleur pourrait en être contrariée. Si ce n'est que les armées, pour fabriquer leur matériel de mort, se révèlent grandes consommatrices de métaux. Et que des métaux de toutes sortes, Joseph en a des tonnes à...
Editions Glénat (2008)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:29
La Mort de Staline : Une histoire vraie... soviétique, tome 1 : Agonie
16
BON
Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l'homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fit une attaque cérébrale. Il fut déclaré mort deux jours plus tard. Deux jours de lutte acharnée pour le pouvoir suprême, deux jours qui concentrèrent...
Editions Dargaud (2010)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:29
La Mort de Staline : Une histoire vraie... soviétique, tome 2 : Funérailles
16
BON
8 mars 1953, la mort de Staline est annoncée. La nouvelle retentit dans le monde entier. Venus des confins de l'Union soviétique, des millions de civils affluent vers Moscou pour rendre un dernier hommage au «petit père des peuples». Tandis que se préparent des cérémonies exceptionnelles,...
Editions Dargaud (2012)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:28
Il était une fois en France, tome 1 : L'empire de monsieur Joseph
18
TRES BON
Il Etait Une Fois en France conte l'histoire de Joseph Joanovici, juif roumain devenu l'homme le plus riche de France pendant l'occupation. Ferrailleur, collabo, résistant, il fut pour certain un criminel, pour d'autres un héros. C'est le cheminement de ce personnage ambigu baptisé le Roi de...
Editions Glénat (2007)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:28
Il était une fois en France, tome 6 : La Terre Promise
19
EXCELLENT
Juillet 1949. Joseph Joanovici comparaît devant la Cour de Justice de Paris pour collaboration. Son avocat est optimiste : les jurés lui pardonneront d'avoir fait fortune sur le dos des nazis, quand ils verront le nombre de Juifs qu'il a sauvés ! Monsieur Joseph lui aussi veut encore croire...
Editions Glénat (2012)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:27
Mortelle Adèle, tome 02 : L'enfer, c'est les autres
18
TRES BON
La petite Adèle passe son temps à traumatiser son entourage, de ses parents à son ami imaginaire Magnus.
Editions Tourbillon (2012)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:23
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
18
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions du Masque (1994)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:23
Deux petits pas sur le sable mouillé
18
TRES BON
Le jour des deux ans de Thaïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique: rendre les courtes années de Thaïs aussi...
Editions Les Arènes (2011)
agnes31 a lu
26 avril 2013 18:22
Le Bleu est une couleur chaude
18
TRES BON
Clémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous. L'histoire : Emma, une jeune femme, se rend chez les...
Editions Glénat (2010)
agnes31 a lu
25 avril 2013 16:22
Une année en provence (A Year in Provence)
16
BON
Le temps d’une saison, l’écrivain anglais Peter Mayle tombe sous le charme de la Provence. Dans un style inimitable mêlant l’humour et la tendresse, il nous peint les saveurs d’un village du Lubéron : Amédée et ses formules chantantes, la truffe et les délices de la table,...
Editions Points (1996)
agnes31 a lu
23 avril 2013 09:56
Crossfire (Day), tome 1 : Dévoile-moi (Crossfire, book 1: Bared To You)
12
FAIBLE
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite...
Editions J'ai Lu (2012)
agnes31 a lu
21 avril 2013 10:15
Fractale
19
EXCELLENT
Fin de journée à SAUDIS Corporate, cabinet de conseil en placement de produits financiers. Un message d’alerte incendie est lancé. Six employés, trois hommes et trois femmes, gagnent le troisième sous-sol, conformément aux indications. Ils pensent à un exercice de sécurité. Mais quand...
Editions La Tengo (2011)
agnes31 a lu
21 avril 2013 10:14
Bernadette a disparu (Where'd You Go, Bernadette)
18
TRES BON
Paralysée par son propre génie, asociable, trop originale et trop angoissée pour la petite ville où elle a atterri, Bernadette se sent de plus en plus enfermée. Alors elle fuit Seattle et ses mères de famille proprettes jamais à court de muffins, son mari gourou chez Microsoft dont l'esprit...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Plon (2013)
agnes31 a lu
21 avril 2013 10:13
Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté (Grabben i graven bredvid)
17
TRES BON
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence...
Editions Babel (2009)
agnes31 a lu
21 avril 2013 10:13
Benny et Désirée, tome 2 : Le Caveau de famille (Familjegraven)
13
MOYEN
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne...
Editions Babel (2012)
agnes31 a lu
21 avril 2013 10:11
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
17
TRES BON
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Sonatine (2011)
agnes31 a lu
19 avril 2013 07:58
Mortelle Adèle, tome 01 : Tout ça finira mal
19
EXCELLENT
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle... Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !
Editions Tourbillon (2012)
agnes31 a lu
19 avril 2013 07:55
Demain j'arrête !
10
FAIBLE
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Fleuve (2011)
agnes31 a lu
18 avril 2013 07:42
Patients
17
TRES BON
Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement...
Editions Don Quichotte (2012)