Aïdi a lu
6 août 2020 18:45
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
9
MAUVAIS
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Ebooks libres et gratuits (2012)
Aïdi a lu
6 août 2020 18:17
Le réseau Corneille (Jackdaws)
15
BON
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken Follett s'est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d'espionnage palpitant. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise,...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Aïdi a lu
15 juillet 2020 18:28
Quatre soldats français, tome 1 : Adieu la vie adieu l'amour
13
MOYEN
Avril 1917. La sanglante offensive du Chemin des Dames a échoué. Au fond de la tranchée, parmi les cadavres, quatre survivants, unis par l'horreur, l'héroïsme et la fraternité des armes. Ce soir ou demain, il y aura un nouvel assaut. Dans l'enfer, quelle place pour l'existence, le rêve,...
Editions Robert Laffont (2004)
Aïdi a lu
15 juillet 2020 18:20
L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roi (Royal Assassin)
18
TRES BON
Les Pirates rouges sèment la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz est à présent devenu une arme redoutable. Il maîtrise...
Editions France Loisirs (2002)
Aïdi a lu et commenté
29 juin 2020 20:55
Un récit complet et intéressant pour qui aime connaître tous les ressorts d'un sauvetage historique.
Miracle en Alaska (Big miracle)
15
BON
7 octobre 1988. Un chasseur inuit découvre trois baleines prises au piège sous la banquise en Alaska. Aucun espoir ne semble permis pour elles. Mais contre toute attente, un formidable élan de solidarité va changer leur destin. Esquimaux, militaires, compagnies pétrolières, activistes de...
Editions Michel Lafon (2012)
Aïdi a lu
26 juin 2020 20:46
Zombie thérapie, tome 1 (Living with the Dead, book 1 : Married with Zombies)
14
MOYEN
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants...
Editions Milady (2011)
Aïdi a lu
26 juin 2020 20:45
Les 186 marches
La plus formidable citadelle élevée sur notre terre depuis le Moyen Age : Mathausen. Mathausen aux 155 000 morts. Dans le ventre de la colline, l'homme a ouvert une carrière. Le fond du cratère est relié à la lèvre du volcan par un escalier de 186 marches taillé dans la falaise. Calvaire...
Editions France Loisirs (1975)
Aïdi a lu
24 juin 2020 12:00
Les croix de bois
15
BON
Les Croix de bois, chef-d'oeuvre de Roland Dorgelès, engagé volontaire, est un témoignage exceptionnel sur la Grande Guerre. Avec un réalisme parfois terrible mais toujours d'une généreuse humanité, la vie des tranchées nous est décrite dans toute son horreur et aussi sa bouffonnerie, son...
Editions Le Livre de Poche (1997)
Aïdi a lu
24 juin 2020 11:32
Code Salamandre
14
MOYEN
Yvan Sauvage, expert en art et commissaire priseur, met fortuitement la main sur un itinéraire crypté conduisant à un dépôt royal. Il se lance alors, en compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, dans la résolution d’une énigme qui leur fera encourir les plus grands périls....
Editions France Loisirs (2012)
Aïdi a lu et commenté
27 octobre 2019 12:59
Je comprends l'engouement, c'est magnifique ! Charlie va rester longtemps dans ma mémoire.
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
17
TRES BON
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions Gollancz (2022)
Aïdi a lu
23 octobre 2019 18:46
L'enfant
15
BON
Fils de professeur de collège et d'une paysanne bornée, Jacques Vingtras, double de Vallès, est dès le plus jeune âge, instruit à l'école du malheur. Sous prétexte de l'aguerrir, on s'ingénie à lui rendre la vie dure, on finit par lui reprocher le pain qu'il mange. Et il brûle du désir...
Editions Maxi Poche (1996)
Aïdi a lu et commenté
22 octobre 2019 13:19
Poignant mais bien loin de ce que j'ai lu de mieux sur un sujet si grave. Je n'adhère toujours pas à la plume de Marc Lévy.
Les Enfants de la liberté
13
MOYEN
On est tous l'étranger de quelqu'un. Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumette au plus offrant. Tu leur diras...
Editions Pocket (2021)
Aïdi a abandonné
8 octobre 2019 19:22
Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres (Hunter Kiss, book 1: The Iron Hunt)
4
MAUVAIS
Nom : Kiss. Prénom : Maxine. Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs. Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...
Editions J'ai Lu (2011)
Aïdi a abandonné
8 octobre 2019 19:20
Un étranger dans la maison (Stranger in the house)
7
MAUVAIS
Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit...
Editions Le Livre de Poche (1988)
Aïdi a lu
8 octobre 2019 19:19
Que la meilleure gagne (Fair Game)
13
MOYEN
Existe-t-il pire situation que de tomber amoureuse du petit copain de votre meilleure amie ? Oui, flasher sur celui de votre ennemie attitrée ! Un scénario catastrophe auquel Harriet, garçon manqué à l’humour ravageur, va malheureusement devoir se frotter, la miss n’ayant rien trouvé de...
Editions Pocket (2008)
Aïdi a lu
8 octobre 2019 19:19
Mississippi (Mudbound)
14
MOYEN
Un amour interdit, une terrible trahison, une agression d'une sauvagerie inouïe dans le Mississippi des années 1940. Dans la lignée d'un Faulkner, un roman d'une puissance étonnante qui nous plonge dans la brutalité et les contradictions du Vieux Sud. Lorsqu'elle découvre la ferme que son...
Editions France Loisirs (2011)
Aïdi a lu
8 octobre 2019 19:18
La trilogie des Fourmis, tome 2 : Le jour des Fourmis
17
TRES BON
Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2001)