Alacroiseedesmots a lu
22 septembre 2020 18:37
La Ligne verte (The green mile)
20
EXCELLENT
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Alacroiseedesmots a lu
14 septembre 2020 20:51
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
20
EXCELLENT
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Alacroiseedesmots a lu
8 septembre 2020 15:45
Autre-monde, tome 2 : Malronce
17
TRES BON
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Alacroiseedesmots a lu
30 août 2020 18:15
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours (The Dark Days Pact)
18
TRES BON
Brighton, été 1812... Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2017)
Alacroiseedesmots a lu
22 août 2020 18:28
Le Petit Prince
15
BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2013)
Alacroiseedesmots a lu
22 août 2020 18:28
Le Prieuré de l'Oranger (The Priory of the Orange Tree)
20
EXCELLENT
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des...
Editions de Saxus (2019)
Alacroiseedesmots a lu
6 août 2020 17:32
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
19
EXCELLENT
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Pocket (2015)
Alacroiseedesmots a lu et commenté
31 juillet 2020 22:00
Un très bon premier tome ! Il y a quelques longueurs qui ne m’ont pas du tout dérangé contrairement à certains ! Et puis il y a des rebondissements assez captivants je dois dire ! Il me tarde de lire la suite !
Sœurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix (Crown of Feathers, book 1)
19
EXCELLENT
« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? » Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a...
Editions Lumen (2020)
Alacroiseedesmots a lu et commenté
3 juillet 2020 00:25
Une lecture absolument addictive, sans prise de tête et qui se lit d’une traite ! J’ai largement préféré ce deuxième opus au premier. Je suis curieuse de connaître la suite !
Prince Captif, tome 2 : Le guerrier (Captive Prince, book 2: Prince's Gambit)
19
EXCELLENT
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et...
Editions Milady (2016)
Alacroiseedesmots a lu et commenté
25 juin 2020 00:02
Un troisième tome du feu de Dieu ! Un coup de cœur pour moi ! Ce qui m’étonne parce que les deux premiers tomes n’avait pas été une franche réussite !
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
20
EXCELLENT
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Pocket (2024)
Alacroiseedesmots a lu et commenté
8 juin 2020 19:34
J’avoue avoir eu quelques difficultés à lire ce roman. Je ne sais pas si c’est parce que c’est tombé lors d’une période de non-motivation ou parce que je n’ai pas trop aimé... Le plus c’est que ça parle de mythologie et j’adore ça !
Circé (Circe)
15
BON
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Bloomsbury (2023)
Alacroiseedesmots a lu et commenté
21 mai 2020 22:00
J'ai vraiment a-do-ré ce roman ! Ce mélange entre surnaturel, magie, chamanisme et suspense est un cocktail détonant ! J'avoue que moi, ce que je ne comprend pas, ce sont les avis mitigés ????
Les enfants de Peakwood
19
EXCELLENT
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
Alacroiseedesmots a lu
14 mai 2020 23:02
Le Royaume de Wolfhaven, tome 1 : La légende des quatre guerriers
15
BON
Quand le château de Wolfhaven est attaqué, seuls quatre enfants réussissent à s'échapper : Tom, le fils de la cuisinière ; Sébastien, un écuyer ; Quinn, une apprentie sorcière, et Elanor, la fille du seigneur. Ils se réfugient chez Arden, la sorcière du château. D'après elle, le seul...
Editions Bayard (2017)
Alacroiseedesmots a lu et commenté
9 mai 2020 00:25
Excellent livre ! Je suis passé à un doigts du coup de cœur mais l’histoire met un peu de temps à démarrer ! Et puis je suis une grosse romantique et j’attendais plus de la romance ! En revanche niveau action et rebondissements, rien à redire ! La traduction est formidable ! Dernier point, j’attend du prochain tome qu’on voit plus les pouvoirs de Sable !
Gods of Men, tome 1 (The Gods of Men, book 1)
19
EXCELLENT
Quand la musique devient magie. La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa...
Editions Rivka (2020)