Alexds7 a lu
31 juillet 2017 23:49
Derrière la haine, tome 1
15
BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Pocket (2013)
Alexds7 a lu
2 juillet 2017 21:31
L'épreuve, tome 0 : L'ordre de tuer (The Maze Runner, book 0: The Kill Order)
12
FAIBLE
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les...
Editions Pocket (2015)
Alexds7 a lu
1er juillet 2017 16:10
Divergente raconté par Quatre (Four: a Divergent Collection)
14
MOYEN
[b]Ce roman a été réédité dans une version augmentée [url=https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=150723]ici[/url].[/b] L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint...
Editions Nathan (2015)
Alexds7 a lu
1er juillet 2017 16:09
Les Spellman, tome 5 : Rien ne va plus chez les Spellman ! / Rien ne va plus chez les Spellman (Trail of the Spellmans)
16
BON
Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus déjantée de San Francisco : Madame mère déserte le foyer sous des prétextes louches... Monsieur semble cacher quelque chose... Rae, leur fille cadette, passe son temps à enlacer les arbres... Sydney, leur...
Editions Albin Michel (2014)
Alexds7 a lu
17 mai 2017 15:15
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
15
BON
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Pocket (2012)
Alexds7 a lu
8 mai 2017 16:35
L'Enfant allemand (Tyskungen)
15
BON
La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine,...
Editions Actes Sud (2011)
Alexds7 a lu
19 avril 2017 15:56
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
15
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2007)
Alexds7 a lu
26 mars 2017 22:29
Glacé
16
BON
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions Pocket (2012)
Alexds7 a lu
20 février 2017 21:55
Les Spellman, tome 3 : La Revanche des Spellman (Revenge of the Spellmans)
16
BON
La plus parano, la plus névrosée, la plus alcoolisée des détectives privées, Izzy Spellman, est de retour : sur le divan du psy et sur le terrain, avec "L’Affaire de La Si Peu Soupçonneuse Épouse d’Ernie Black Qui Ne Le Trompe Probablement Pas." Pendant ce temps, David, son...
Editions Albin Michel (2010)
Alexds7 a lu
20 février 2017 21:51
Les Morsures de l'ombre
15
BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2015)
Alexds7 a lu
27 décembre 2016 13:13
Les Spellman, tome 2 : Les Spellman se déchaînent (Curse of the Spellmans)
18
TRES BON
Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour...
Editions Albin Michel (2008)
Alexds7 a lu
19 décembre 2016 00:26
Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance / Au-delà du mur (Divergent, book 3: Allegiant)
15
BON
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils...
Editions Nathan (2016)
Alexds7 a lu
18 décembre 2016 23:22
Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés / L'insurrection (Divergent, book 2 : Insurgent)
15
BON
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et...
Editions Nathan (2012)
Alexds7 a lu
18 décembre 2016 23:20
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
18
TRES BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Nathan (2012)
Alexds7 a lu
15 novembre 2016 19:58
L'Oiseau de mauvais augure (Olycksfageln)
16
BON
L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de...
Editions Actes Sud (2010)
Alexds7 a lu
26 octobre 2016 16:37
Le poète (The Poet)
15
BON
Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas...
Editions Points (2013)
Alexds7 a lu
26 octobre 2016 16:35
L'homme aux cercles bleus
5
MAUVAIS
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à...
Editions J'ai Lu (2005)
Alexds7 a lu
2 octobre 2016 17:19
Tokyo (Tokyo / The Devil of Nanking)
15
BON
Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un...
Editions Pocket (2005)
Alexds7 a lu
15 août 2016 10:27
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
16
BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions France Loisirs (2014)
Alexds7 a lu
15 août 2016 10:27
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
17
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions France Loisirs (2014)