Alexia JM a lu
17 janvier 2022 14:33
La princesse vagabonde, tome 2 (Chang Ge Xing, book 2)
17
TRES BON
Chine, 626. Li Changge a rejoint la province de Shuo dans l’espoir de lever une armée contre son oncle et assouvir ainsi sa vengeance. Travestie en homme, et promue au rang de capitaine grace à son audace militaire, la princesse est aux prises avec les redoutables Turcs qui menacent le pays....
Manga • Aventure | Historique
Editions Urban China (2015)
Alexia JM a lu
17 janvier 2022 10:59
Hana Nochi Hare, tome 01 (Hana Nochi Hare, book 01)
15
BON
Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d'élite Eitoku. Ensemble, ils s'évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais...
Editions Glénat (2018)
Alexia JM a lu
17 janvier 2022 10:48
Chats !, tome 2 : Chats bada-bada
15
BON
Frédéric Brrémaud et Paola Antista
Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes, quitte sa petite ville pour un séjour balnéaire à Noirmoutier. Elle va rencontrer là des nouveaux personnages et surtout des nouveaux chats ! Soleil, rires et bagarres en perspective. A travers 48 pages de gags (...
Editions Hugo & Cie (2010)
Alexia JM a lu
17 janvier 2022 10:48
Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha
15
BON
Frédéric Brrémaud et Paola Antista
Pamplemousse dans la réalité : Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un...
Editions Hugo & Cie (2010)
Alexia JM a lu et commenté
17 janvier 2022 10:23
Je reconnais m'être un peu ennuyée lors de ma lecture.
Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! (Motenai Riyû ga oosugiru!!!!!)
14
MOYEN
Trop "bonne copine", trop sérieuse, trop de fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille ! À moins que ce ne soient peut-être les filles qui, à cause de leurs complexes, ne réalisent pas que c'est dans leurs petits...
Editions Akata (2018)
Alexia JM a lu
15 janvier 2022 18:09
Cet hiver (This Winter)
16
BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions Hachette (2021)
Alexia JM a lu
15 janvier 2022 14:41
Nick et Charlie (Nick and Charlie)
18
TRES BON
L’absence rend le cœur plus affectueux, pas vrai ? CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l’univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi. » NICK : « Choses que nous...
Editions Hachette (2021)
Alexia JM a lu et commenté
11 janvier 2022 16:45
Très beau !
Fils de dragons
17
TRES BON
Sébastien Perez et Justine Brax
Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu’il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d’enfant. Il le sait : son cœur est celui d’un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte...
Editions Albin Michel (2016)
Alexia JM a lu et commenté
10 janvier 2022 16:45
J'apprécie beaucoup ce premier tome, ces personnages attachants et sa mythologie. J'ai hâte de continuer
Le renard et le petit Tanuki, tome 1 (Korisenman, book 1)
17
TRES BON
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition...
Editions Ki-oon (2020)
Alexia JM a lu et commenté
10 janvier 2022 16:44
Vraiment très beau !
La magicienne
17
TRES BON
Myriam Dahman et Clément Lefèvre
Saskia vit dans un village au pied du volcan Oga, où les conditions de vie sont dures. Sa rencontre avec une petite créature qui s'avère être l'esprit de la forêt bouleverse son destin et celui des villageois. Une histoire sur la nature et ses pouvoirs.
Editions Glénat (2021)
Alexia JM a lu et commenté
8 janvier 2022 19:11
L'histoire de Louis Armstrong raconté du point de vue de sa trompette. Cet album est très beau
La trompette de Louis
17
TRES BON
Magali Chiappone-Lucchesi et Youlie Dessine
Quand Louis joue, quand Louis chante, tout est plus lumineux et plus vivant... Little Louis grandit à la Nouvelle-Orléans au tout début du siècle dernier. À cette époque, il y a une sacrée ambiance dans les rues de son quartier : la musique est partout ! Enfant, Louis Armstrong exerce...
Editions Glénat (2021)
Alexia JM a lu et commenté
8 janvier 2022 19:09
Sublime comme le premier ! Tendre et touchant
Birdy Melody
18
TRES BON
Deux oiseaux amoureux et mélomanes préparent leur petit nid douillet pour l’arrivée d’un oeuf. Un jour, cette tranquillité est perturbée par l’arrivée d’un chat, qui s’attaque au futur papa. L’oiselle se retrouve contrainte à quitter le cocon avec son oeuf sous l’aile. Sa...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Gouttière (2021)
Alexia JM a lu et commenté
8 janvier 2022 19:08
BD muette comme je les aime, histoire douce tendre et remplit de passion et d'amitié
Billy symphony
18
TRES BON
Le jour où le jeune Billy aperçoit un saxophone dans une vitrine, c'est le coup de foudre. Sans un sou en poche, il va devoir redoubler d'efforts pour tenir enfin l'instrument entre ses mains ! Commence alors un long chemin vers le rêve d'une carrière de musicien... Les débuts sont laborieux....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Gouttière (2020)