Alexielle a lu et chroniqué
18 février 2019 11:48
La cité des jarres (Mýrin)
17
TRES BON
Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant " qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une...
Editions Points (2022)
Alexielle a lu et chroniqué
10 février 2019 13:55
Le spectacle de Noël (A Christmas Homecoming)
15
BON
C'est à Whitby, petit village de pêcheurs ou le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale. Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s'apprête à livrer une...
Editions 10/18 (2013)
Alexielle a lu et chroniqué
26 janvier 2019 21:26
Nos chemins de travers, tome 1
17
TRES BON
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
Alexielle a lu
30 décembre 2018 21:28
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
16
BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Alexielle a lu
30 décembre 2018 21:24
Snjór (Snjóblinda)
15
BON
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
Alexielle a lu et chroniqué
30 décembre 2018 21:23
L'exception (Undantekningin)
12
FAIBLE
« Tu seras toujours la femme de ma vie. » Dans le vacarme d’un réveillon de nouvel an, María n’entend pas ce que Floki, son mari, lui annonce : il la quitte pour son collègue, spécialiste comme lui de la théorie du chaos. Heureusement, dans la nuit de l’hiver polaire, Perla est là,...
Editions Zulma (2023)
Alexielle a lu
10 décembre 2018 14:37
Ecumes
15
BON
Ingrid Chabbert et Carole Maurel
Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
Alexielle a lu et chroniqué
10 décembre 2018 14:31
Marion, tome 1 (Gohyakunenme no Marion, book 1)
16
BON
Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d’une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus...
Editions Komikku (2018)
Alexielle a lu et chroniqué
24 novembre 2018 12:59
Amber Farrell, tome 0 : L'origine (Bite Back, book 0.5: Raw Deal)
15
BON
D'une certaine manière, j'étais morte cette nuit-là. Survivante d'une attaque meurtrière, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver...
Editions Milady (2018)
Alexielle a lu et chroniqué
24 novembre 2018 12:13
P'tit Cousu, tome 1 : La parade des monstres (Stitch head)
18
TRES BON
Si vous apercevez au loin le sombre château de Grottegroin, surtout, surtout, REBROUSSEZ CHEMIN ! Car c'est là que vivent le professeur Erasmus, le plus fou des savants fous, et les horribles monstres qu'il a créés. Parmi eux, il y a P'tit Cousu, la toute première création du professeur, une...
Editions Bayard (2013)
Alexielle a lu et chroniqué
2 novembre 2018 12:07
Isabel Dalhousie, tome 1 : Le club des philosophes amateurs (The Sunday Philosophy Club)
13
MOYEN
Pour Isabel Dalhousie, la présidente du Club des philosophes amateurs d'Édimbourg, une soirée à l'opéra est toujours un moment de repos et de sérénité. Mais lorsqu'à la fin de la représentation, un jeune homme en tombant d'un balcon meurt à ses pieds, elle sait que ce n'est pas pour ses...
Editions du Masque (2018)
Alexielle a chroniqué
14 octobre 2018 17:17
Saga, tome 01 (Saga, book 1)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples...
Editions Urban Comics (2014)