Alexielle a lu
21 avril 2019 21:16
Tant que je serai noire (The Heart of a Woman)
17
TRES BON
Figure emblématique de l'histoire des Etats-Unis, Maya Angelou s'est engagée corps et âme dans le XXe siècle américain. Tant que je serai noire débute en 1957 lorsque, décidée à devenir écrivain, elle part avec son fils, Guy, pour rejoindre Harlem, épicentre de l'activité intellectuelle...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Alexielle a lu et chroniqué
13 avril 2019 18:26
Il était 2 fois dans l'Ouest
16
BON
Cet été, quand Luna arrive avec sa mère à Monument Valley, en territoire indien, elle ne sait pas qu'elle vient de mettre les deux pieds dans l'aventure ! Ça commence par sa rencontre avec Josh, un garçon navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages...
Editions Sarbacane (2015)
Alexielle a lu et chroniqué
9 mars 2019 13:34
Sherlock, Lupin & moi, tome 01 : Le mystère de la dame en noir
15
BON
Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Alexielle a lu
9 mars 2019 13:33
La guerre des Lulus, tome 1 : 1914 : La maison des enfants trouvés
16
BON
Août 1914. L'offensive de l'année allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre entants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la...
Editions Casterman (2013)
Alexielle a lu
9 mars 2019 13:33
Aliénor Mandragore, tome 1 : Merlin est mort, vive Merlin !
16
BON
Séverine Gauthier et Thomas Labourot
« La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de mandragore, elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend. » Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père Merlin, jusqu'au jour où...
Editions Rue de Sèvres (2015)
Alexielle a lu et chroniqué
18 février 2019 11:48
La cité des jarres (Mýrin)
17
TRES BON
Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant " qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une...
Editions Points (2022)
Alexielle a lu et chroniqué
10 février 2019 13:55
Le spectacle de Noël (A Christmas Homecoming)
15
BON
C'est à Whitby, petit village de pêcheurs ou le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale. Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s'apprête à livrer une...
Editions 10/18 (2013)
Alexielle a lu et chroniqué
26 janvier 2019 21:26
Nos chemins de travers, tome 1
17
TRES BON
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
Alexielle a lu
30 décembre 2018 21:28
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
16
BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Alexielle a lu
30 décembre 2018 21:24
Snjór (Snjóblinda)
15
BON
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
Alexielle a lu et chroniqué
30 décembre 2018 21:23
L'exception (Undantekningin)
12
FAIBLE
« Tu seras toujours la femme de ma vie. » Dans le vacarme d’un réveillon de nouvel an, María n’entend pas ce que Floki, son mari, lui annonce : il la quitte pour son collègue, spécialiste comme lui de la théorie du chaos. Heureusement, dans la nuit de l’hiver polaire, Perla est là,...
Editions Zulma (2023)
Alexielle a lu
10 décembre 2018 14:37
Ecumes
15
BON
Ingrid Chabbert et Carole Maurel
Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
Alexielle a lu et chroniqué
10 décembre 2018 14:31
Marion, tome 1 (Gohyakunenme no Marion, book 1)
16
BON
Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d’une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus...
Editions Komikku (2018)