Alexselivre a lu
24 décembre 2019 09:55
Maïana, tome 1 : Le calendrier de l'Avant
16
BON
Maïana découvre un calendrier de l'avent spécialement conçu à son attention. Des messages intrigants sont glissés dans les papillotes. Elle mène l'enquête pour trouver qui se cache derrière ce cadeau et se replonge dans ses souvenirs d'enfance.
Editions Jungle ! (2019)
Alexselivre a lu et commenté
23 décembre 2019 20:18
Un compagnon idéal pour illuminer les fêtes de fin d'année. Prenez une héroïne attachante issue d'une grande famille d'origine sicilienne. Ajoutez un esprit de Noël comme on les aime, plein de batailles de boules de neige, de chocolats chauds, de décorations et de concours du pull le plus moche... et saupoudrez le tout avec des rencards à l'aveugle dignes de meilleurs téléfilms de Noël : parfait !
10 garçons sur ma liste (10 Blind Dates)
17
TRES BON
« Pour Sophie, les vacances de Noël s’annonçaient pourtant bien… Ses parents plus-envahissants-tu-meurs partaient pour la Louisiane, lui laissant le champ libre avec son merveilleux petit-ami Griffin. Sauf que Griffin le merveilleux décide de plaquer Sophie le premier jour, la laissant...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2023)
Alexselivre a commenté
22 décembre 2019 22:09
En dépit d’un parti-pris narratif intéressant, à savoir transposer l’embrigadement dans un univers fantastique, je n’ai été convaincue ni par l’héroïne, ni par le rythme. C’est lent, c’est gluant, on s’embourbe, on est mal à l’aise et on se languit de ce début pourtant si prometteur... J’ai calé au trois-quarts du roman.
La sorcière oubliée (The Lost Witch)
Poursuivie, Béa ignore où se cacher et à qui accorder sa confiance. Lars, un skateur, connaît son identité d'Invocatrice et lui affirme qu'il est un sorcier capable de l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Il ne tarde pas à la maintenir prisonnière.
Editions Gallimard (2019)
Alexselivre a lu et commenté
22 décembre 2019 13:03
Une lecture parfaite pendant la semaine de Noël. Ces retrouvailles avec nos héros favoris sont certes satisfaisantes, et on prend un plaisir certain à vivre le solstice d’hiver en leur compagnie, mais il me tarde d’avoir la véritable suite de cette histoire.
Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière (A Court of Thorns and Roses, book 3.5: A Court of Frost and Starlight)
16
BON
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du...
Editions Audiolib (2023)
Alexselivre a lu
16 décembre 2019 07:54
Kiss me at midnight, tome 08 (Gozen 0-ji, Kiss Shi ni Kite yo, book 8)
16
BON
Une enveloppe contenant une photo de Hinana et Kaede a été déposée dans la boîte aux lettres de la jeune fille. En découvrant cette photo, sa mère lui dit qu’elle désapprouve leur relation. Hinana décide alors de prendre ses distances avec Kaede… jusqu'au jour où il débarque dans son...
Editions Pika (2019)
Alexselivre a lu
16 décembre 2019 07:54
Mon coloc' d'enfer, tome 04 (Living no Matsunaga-san, book 4)
17
TRES BON
Miko, lycéenne, vit en colocation et est plus que jamais amoureuse du plus âgé de ses membres, Matsunaga. Grâce à l'aide de Ryô et des autres, la fête d'anniversaire qu’elle lui organise est une vraie réussite ! Mieux encore, Matsunaga invite Miko à le rejoindre dans sa chambre......
Editions Pika (2019)
Alexselivre a lu et commenté
7 décembre 2019 22:18
Un peu moins soignée que les deux premiers volumes, cette suite n’en reste pas moins un très joli moment en compagnie de personnages toujours aussi attachants.
Jardin secret, tome 03 (Takane no Ran-san, book 3)
15
BON
Ran s'intéresse de plus en plus à Akira. Mais lorsqu'elle apprend que la mère d'Akira est hospitalisée, Ran trouve que ses sentiments sont mal placés et tente tant bien que mal de les refréner. Akira, de son côté, sent bien que Ran l'évite et se sent désemparé. Alors qu'un léger malaise...
Editions Kana (2019)
Alexselivre a lu et commenté
7 décembre 2019 01:06
Trop long, trop brouillon, trop répétitif, trop confus... si le troisième tome m'avait déjà largement fait décrocher de cette saga ô combien chère à mon cœur, ce dernier opus n'aura pas su réparer cette déchirure. Je suis restée sur ma faim, beaucoup d'éléments ont été oubliés, d'autres trop facilement mobilisés... Bref, les deux premiers tomes resteront définitivement mes favoris.
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
13
MOYEN
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2021)
Alexselivre a lu
4 décembre 2019 23:42
La Fille du docteur Baudoin
19
EXCELLENT
Ils sont deux à se partager la clientèle du cabinet. Jean Baudoin, le fondateur, la cinquantaine à la fois fringante et fatiguée. Il ne garde jamais les gens plus de dix minutes, distribue les médocs comme les regards méprisants. Les malades l'énervent de plus en plus. Et Vianney...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions L'École des loisirs (2006)
Alexselivre a lu et commenté
4 décembre 2019 16:06
Un conte écologique magnifiquement illustré. Si vous connaissez des petites mains avides d’histoires de guerres entre les dieux, de couleurs automnales à se damner et d’une genèse de la Terre épique, originale, violente et douce à la fois, vous avez l’album parfait !
Gromislav
15
BON
Gromislav : le géant qui couvait la Terre. Un géant dort sous nos pieds et il ne faudrait pas le réveiller ! « Svarog fit partir des interminables doigts du géant dix routes qui menaient vers tous les coins du monde. Des yeux humides de Gromislav, le dieu fit jaillir des sources d’eau...
Editions Aleph (2019)
Alexselivre a lu et commenté
4 décembre 2019 10:53
Graphiquement très mignon, cet album a plus d’un tour dans son sac grâce à un propos actuel plus que bienvenu ! Pour lutter contre les cadeaux genrés et les idées préconçues, quoi de mieux qu’une bande de copines déguisées en princesses qui se lancent dans un match de foot endiablé ? Parce que oui, les petites filles ont le droit de se dépenser, de se salir et de bouger !
Ze cadeau
15
BON
Marion est invitée à l'anniversaire d'Amandine, 7 ans, élève studieuse, danseuse classique et star de l'école. Thème de l'anniversaire?: les princesses?! Quand Amandine et les autres invitées découvrent le cadeau de Marion, l'étonnement est général... Pourtant ce cadeau-là, c'est LE...
Editions Evalou (2019)
Alexselivre a lu et commenté
2 décembre 2019 13:12
Décidément, cette série ne cesse de m'enchanter, en dépit de sa très forte ressemblance à l'incontournable saga du journal de Georgia Nicolson ! Des thématiques importantes, des personnages réalistes et hilarants, des propos touchants, une plume délurée et incarnée : que demander de plus, si ce n'est un tome 4 ?
Vol au-dessus d'un nid de couscous
18
TRES BON
Nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions a sonnée ! Cléopâtre et ses copines sont bien décidées à comprendre de quoi est faite l'espèce la plus mystérieuse de l'univers : les GARÇONS. Le sympathique Museau se rapproche toujours plus de Cléopâtre, jusqu'à semer le doute dans...
Editions Michel Lafon (2019)