9 janvier 2018 16:06
Le silence des agneaux (The Silence of The Lambs)
Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu'il enlève la fille d'un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l'inquiétante mission d'interroger le Dr Hannibal Lecter,...
Editions Presses pocket (1992)
Aliceauxpaysdeslettres a lu et chroniqué
30 décembre 2017 11:06
Marquer les ombres, tome 1 (Carve the Mark, book 1)
9
MAUVAIS
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois...
Roman • Fantastique | Science-Fiction
Editions Pocket (2020)
Aliceauxpaysdeslettres a lu et commenté
26 décembre 2017 23:00
C'est un livre vraiment très dur à lire, peut importe l'âge que l'on à, d'autant plus qu'il est autobiographique et que cet acte cruel se passe sur un enfant. Je ne mettrais pas de note pour ce livre, malgré que ce soit un très beau livre par le style d'écriture, et l’utilisation de mots forts et puissants, car je trouve ça horrible de le noter. C'est presque un livre à lire et non à commenter
L'Ortie
Roman autobiographique d’une femme qui fut violée à l’âge de six ans par un jeune voisin de dix ans son aîné. Remarquablement écrit, ce récit raconte la détresse d’une enfant qui vit un drame sans qu’aucun des adultes qui l’entourent ne lui inspire la confiance pour dire, pour...
Editions J'ai Lu (1997)
Aliceauxpaysdeslettres a chroniqué et commenté
26 décembre 2017 10:16
Un tome meilleur au niveau de l'orientation dans l'histoire mais toujours et encore hyper long, il faut vraiment s'accrocher pour le lire et avoir une envie infaillible pour ne pas abandonner la lecture..
Métro 2034 (Метро 2034)
13
MOYEN
La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l' électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu'au courage de ses défenseurs et à l'afflux constant de munitions en...
Editions Audiolib (2020)
Aliceauxpaysdeslettres a lu, chroniqué et commenté
25 novembre 2017 22:02
Un deuxième tome en dessous de mes espérances, j'ai vraiment été déçu par le fait de laisser Cassie de côté pour Ringer, et le fait qu'en refermant le livre je n'avais toujours pas de réponses à mes questions mais encore plus de questions... Un deuxième tome qui finit quand même avec une pointe d'action, mais trop faible pour améliorer mon avis sur ce deuxième tome de la saga.
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
12
FAIBLE
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Pocket (2018)
Aliceauxpaysdeslettres a chroniqué et commenté
31 octobre 2017 09:33
Un livre magnifique qui rend notre quotidien pailleté et plus extraordinaire qu'il en a l'air. C'est une vraie leçon de vie qui nous permet d'être moins durs avec nous et de nous accepter au quotidien sans regrets. Un lecture qui nous fait vraiment un bien fou
Les jours meilleurs (One hundred names)
20
EXCELLENT
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui...
Editions France Loisirs (2019)
Aliceauxpaysdeslettres a lu, chroniqué et commenté
30 septembre 2017 10:22
Un premier livre surprenant, un style d'écriture fluide et une découverte douce et sans précipitation de l'univers BDSM qui nous permet de nous familiariser et d'apprivoiser cette pratique souvent jugée sans être ni connue, ni comprise. Un véritable plaisir à lire !
Lien de cuir, lien du coeur
18
TRES BON
Afin de faire décoller son entreprise de création de bijoux, Elena monte à Paris. Elle s’installe en colocation et y rencontre Fabien à qui appartient la maison. Après des débuts houleux, tous deux finissent par se rapprocher petit à petit. Elena découvre que Fabien est non seulement...
Editions Autoédité (2017)
Aliceauxpaysdeslettres a lu et chroniqué
16 septembre 2017 09:58
Beautiful secret
20
EXCELLENT
Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple...
Editions Hugo & Cie (2015)
Aliceauxpaysdeslettres a lu, chroniqué et commenté
2 septembre 2017 10:04
Je n'ai lu que le dernier tome de cette saga et juste WOAHW ! Un livre plus que génialissime, l'auteur m'a vraiment embarquée avec lui dans cette bataille finale monumentale. J'ai vraiment adoré !
Le pouvoir des Cinq, tome 5 : Oblivion (Power of Five, book 5: Oblivion)
20
EXCELLENT
Cinq adolescents ordinaires. Cinq pouvoirs extraordinaires. Une seule chance de sauver l'humanité. Dix ans se sont écoulés depuis que Matt, Scott, Pedro, Jamie et Scarlett ont été séparés, dispersés aux quatre coins du globe. Dix ans, qui pour eux, n'ont duré qu'une seconde. ils se...
Editions Hachette (2012)