Alicia36 a lu
26 mars 2020 12:19
Valentin's date
18
TRES BON
Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au...
Editions Hugo & Cie (2019)
Alicia36 a lu
24 mars 2020 19:51
Fahrenheit 451
15
BON
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2000)
Alicia36 a lu
22 mars 2020 15:14
Les Apparences (Gone girl)
14
MOYEN
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Phoenix Books (2014)
Alicia36 a lu
15 mars 2020 11:38
Music Street, tome 1 : Behind the Bars (Behind the Bars)
20
EXCELLENT
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude. Puis, en un éclair, elle disparut. Des...
Editions Hugo & Cie (2019)
Alicia36 a lu
15 mars 2020 09:05
Ouroboros
17
TRES BON
L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue. L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un...
Editions 12-21 (2011)
Alicia36 a lu
15 mars 2020 09:04
Hostiles
16
BON
Franck Thilliez et Dominique Corbasson
Quand Léa tourne la tête vers le conducteur de la voiture, sa ceinture de sécurité semble incrustée dans sa chair. Pas moyen de bouger. Tous les deux sont coincés dans l'habitacle, au fond d'un ravin, depuis ce mystérieux accident qui leur a fait dévaler la pente. sans téléphone, sans...
Editions 12-21 (2016)
Alicia36 a lu
14 mars 2020 22:35
Vol pour Kidney
14
MOYEN
Connu pour ses best-sellers, Franck Thilliez nous offre une nouvelle qui, à l’instar de ses thrillers documentés, repose sur des faits empruntés à la réalité de notre monde d’inégalités et d’argent roi.
Editions Ska (2016)
Alicia36 a lu
14 mars 2020 22:21
Un dernier tour
15
BON
Des cadavres sont découverts en montagne : un homme, une femme puis une jeune fille. Paul Mourier, de la police criminelle grenobloise, est mis sur l'enquête. Amnésique et handicapé suite à un incendie qui s'est déclaré chez lui quatre mois auparavant, il est aussi un peu alcoolique. Les...
Editions 12-21 (2013)
Alicia36 a lu
14 mars 2020 22:08
Double je
16
BON
"J'ai commis un meurtre." C'est la main droite encore couverte de sang séché que l'artisan d'art Ganel Todanais se livre à la police. Il est 8h47 et ses mains tremblent lorsqu'il confie à la jeune lieutenant une dague en acier damassé dont le manche reproduit les vertèbres d'un serpent....
Editions Fleuve (2016)
Alicia36 a lu
2 mars 2020 17:37
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
16
BON
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Alicia36 a lu
29 février 2020 11:59
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
16
BON
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)
Alicia36 a lu
27 février 2020 17:42
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
16
BON
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Hugo & Cie (2017)
Alicia36 a lu
27 février 2020 17:42
Le Livre des Baltimore
19
EXCELLENT
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
Alicia36 a lu
17 février 2020 18:03
Ne renonce jamais
18
TRES BON
Mère célibataire, Melissa élève seule Angela, sa fille de cinq ans. Un soir on frappe à la porte. Face à elle, trois criminels, une arme à la main. Le marché qu'ils lui proposent est terrifiant : le lendemain, elle se rendra au bureau du Trésor public où elle travaille, videra le coffre...
Editions City (2017)
Alicia36 a lu
16 février 2020 17:10
Ne dis rien à papa
17
TRES BON
L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de...
Editions Pocket (2018)
Alicia36 a lu
13 février 2020 21:24
Le passager de la pluie
15
BON
Une petite station balnéaire en automne. Une jeune femme sage, au bonheur sage, mariée à un navigateur aérien : Mellie. un soir de pluie, toute sa vie bascule : le passager d'un autocar qui n'amène plus personne la surprend chez elle, l'attache sur son lit, la violente. Ce qui se passe...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Folio (1992)
Alicia36 a lu
13 février 2020 15:40
Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
15
BON
Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui paraît...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Alicia36 a lu
12 février 2020 13:31
Jenna Fox, tome 2 : L'Héritage Jenna Fox (The Fox Inheritance)
15
BON
Il fut un temps où ils étaient trois... Jenna Fox croyait avoir mis fin au calvaire de ses meilleurs amis, physiquement détruits lors d'un même accident, en se débarrassant des sauvegardes de leurs esprits. Pourtant, après 260 ans passés dans le noir, Kara et Locke s'éveillent dans des...
Editions Gallimard (2012)
Alicia36 a lu
9 février 2020 18:50
Jenna Fox, tome 1 : Jenna Fox, pour toujours (The adoration of Jenna Fox)
16
BON
«J'étais quelqu'un avant. Quelqu'un qui s'appelait Jenna Fox.» Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle a toujours été, une enfant adorée,...
Editions Gallimard (2011)
Alicia36 a lu
8 février 2020 15:53
Invincible (Undefeated)
19
EXCELLENT
Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick
Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)