Alienor17320 a lu
16 août 2020 17:36
Le Pacte du hob (Hob's Bargain)
16
BON
Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la " vue " qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir. Peut-elle s'en servir au profit de...
Editions L'Atalante (2010)
Alienor17320 a commenté
14 juillet 2020 17:56
Un peu déçue par la fin, ça mériterait un troisième tome pour voir comment Kiyo allait s'en sortir dans la vie
Bloody Kiss, tome 2
Kiyo a été choisie comme fiancée par Kuroboshi, un garçon moitié vampire, moitié humain. Un jour, Kuroboshi débarque au lycée en compagnie de son serviteur Arche, ce qui provoque une belle pagaille dans la vie de Kiyo !! Alors qu’elle commence enfin à apprécier la vie scolaire avec eux,...
Editions Glénat (2010)
Alienor17320 a commenté
13 juillet 2020 19:47
Une lecture très agréable. les personnages sont attachants.
Bloody Kiss, tome 1
Kiyo Katsuragi hérite d’un manoir ayant appartenu à sa grand-mère. Mais à son arrivée, elle remarque que celui-ci est habité par deux vampires : Kuroboshi et Arche, son serviteur. Rapidement, Kuroboshi souhaite faire de Kiyo son épouse, autrement dit son fournisseur de sang exclusif ! Mais...
Editions Glénat (2010)
Alienor17320 a commenté
2 juillet 2020 08:42
Livre très addictif, on veut à tout prix connaître la fin. Il se lit vite. Le suspense est très bien fait.
Pèlerins des ténèbres
16
BON
Enfermé dans une cage de fer, dans les oubliettes d'une abbaye, un moine dément raconte que le pèlerinage dont il avait la charge s'est terminé en enfer. Le diable, affirme-t-il, a emporté tous ceux qui l'accompagnaient. Que se passe-t-il en réalité dans les montagnes où serpente...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Alienor17320 a lu et commenté
26 juin 2020 19:20
Je suis très surprise de mon ressenti car quand je l'ai pioché, j'ai failli le remettre (encore une fois) au fond de la pile. Je ne me sentais pas en "infinité" (si je peux m'exprimer comme ça) avec ce livre. Je suis, finalement, tombée sur un fond de mythologie nordique et un casse-tête pour démêler le vrai du faux que l'auteur a
La Princesse noire
16
BON
Capturée puis vendue comme esclave par des vikings, Inga est alors rachetée par un drôle dame, que l'on surnomme la "Princesse noire". Inga est donc au service de cette dame, mais elle sent qu'un mystère plane sur les lieux, car les enfants estropiés chuchotent des choses étranges...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Alienor17320 a commenté
25 juin 2020 22:57
Toujours aussi agréable à lire! L'apparition d'Akira va pimenter un peu plus l'histoire.
Samurai Deeper Kyo, tome 05 (Samurai Deeper Kyo, book 05)
Accompagné de Yuya et de Tigre Rouge, Kyo aux yeux de démon va à la rencontre de Tokugawa Ieyasu, mais il ne trouve à la place qu'un pantin incapable de lui faire face. L'épais voile de mystère qui entoure l'identité de Kyo tombe encore davantage avec la rencontre de celui qui s'avère être...
Editions Kana (2002)
Alienor17320 a commenté
25 juin 2020 22:44
Que de rebondissements!!! De nouveaux personnages apparaissent et on se pose encore de nouvelles questions.
Samurai Deeper Kyo, tome 04 (Samurai Deeper Kyo, book 04)
De nouveaux affrontements se tiennent sous le regard du grand Tokugawa Ieyasu. Kyo est à nouveau pris entre ses deux personnalités et ce dilemme prend une tournure toute nouvelle avec la révélation soudaine d'un trouble passé?!
Editions Kana (2001)
Alienor17320 a commenté
25 juin 2020 08:22
Tigre rouge rentre dans l'aventure. Je ne sais quoi penser de ce personnage. Ce tome est aussi agréable à lire que les précédents.
Samurai Deeper Kyo, tome 03 (Samurai Deeper Kyo, book 03)
Kyo n'a décidément pas que des amis: Benitora, aux allures de prime abord amicales , est lui aussi à la recherche du Terrible Kyo. Les ennemis se multiplient. Combien de temps Kyoshiro parviendra-t-il à contenir son double sanguinaire!?
Editions Kana (2001)
Alienor17320 a commenté
24 juin 2020 17:44
L'histoire est toujours aussi sympa à lire. Beaucoup de questions restent encore sans réponse donc j'ai hâte de lire la suite.
Samurai Deeper Kyo, tome 02 (Samurai Deeper Kyo, book 02)
Jimon se donne beaucoup de mal pour réveiller la deuxième personnalité de Kyo et le provoque. Son agressivité finit par porter ses fruits: le Kyo démoniaque se manifeste. Dans le même temps, on apprend que la femme à laquelle Kyo n'a pu enlever la vie autrefois, s'appelle Okuni...
Editions Kana (2001)
Alienor17320 a commenté
24 juin 2020 07:58
Lecture très agréable. Les dessins sont bien fait. L'histoire autour de la double personnalité de Kyoshiro est assez sympa.
Samurai Deeper Kyo, tome 01 (Samurai Deeper Kyo, book 01)
Quatre années ont passé depuis la terrible bataille de Sekigahara et les samouraïs qui ont survécu sont aujourd'hui des nomades errants à la recherche d'un sens à donner à leur existence. Kyo est l'un d'eux. Médicaments et artifices dans ses bagages, il suit une route dont il ne sait où...
Editions Kana (2001)
Alienor17320 a commenté
20 mai 2020 16:30
Un petit remake de nos classiques pour les lire de nouveau avec plaisir. Les aventures d'Ulysse sont par chapitre et c'est très agréable à lire.
Du rififi pour Ulysse
Suite à la guerre de Troie, dont les Grecs sortent vainqueurs notamment grâce à son ingéniosité, Ulysse s'apprête à retrouver sa femme Pénélope, son fils Télémaque et son île chérie, Ithaque. Après ces dix ans de guerre, ce n'est qu'une question de jours... mais les dieux vont en...
Roman • Jeunesse | Mythes/Mythologie
Editions Casterman (2016)
Alienor17320 a lu
7 mai 2020 08:19
Cavalier vert, tome 2 : La première cavalière (Green Rider, book 2: First Rider's Call)
17
TRES BON
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais la...
Editions Milady (2015)
Alienor17320 a lu et commenté
29 avril 2020 13:19
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Sorceline. Les dessins sont toujours aussi beaux.
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres
17
TRES BON
Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est...
Editions France Loisirs (2020)
Alienor17320 a lu et commenté
28 avril 2020 08:08
Je l'ai dévoré!!! A peine le livre ouvert, j'ai plongé dedans sans soucis. Il y a de l'action du début à la fin.
Cavalier vert, tome 1 (Green Rider, book 1)
18
TRES BON
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message...
Editions Bragelonne (2022)
Alienor17320 a commenté
10 avril 2020 09:21
J'ai adoré le tempérament d'Alexia. J'ai bien aimé.
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme (The Parasol Protectorate, book 1 : Soulless)
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Alienor17320 a lu
4 avril 2020 18:05
Sans un mot (Hold Tight)
15
BON
Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un...
Editions France Loisirs (2008)
Alienor17320 a lu
1er avril 2020 09:14
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
18
TRES BON
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en...
Roman • Romance | Historique
Editions Libre Expression (2014)