alix17 a lu
20 août 2021 21:21
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
16
BON
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions Flatiron Books (2019)
alix17 a lu
14 août 2021 10:41
Dans la forêt de Hokkaido
16
BON
Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul,...
Editions L'École des loisirs (2017)
alix17 a lu
14 août 2021 10:40
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
18
TRES BON
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
alix17 a lu
13 août 2021 09:10
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
18
TRES BON
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
alix17 a lu et commenté
12 août 2021 15:55
Un roman certes très jeunesse et fantaisiste mais tout de même divertissant et sympathique avec des personnages originaux et attachants et une histoire qui tient la route. Je continuerai sans doute !
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
16
BON
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2023)
alix17 a lu
8 août 2021 10:03
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
17
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
alix17 a lu et commenté
6 août 2021 11:37
Un tome dans lequel il ne se passe pas tant de choses que ça mais où on retrouve les mystères de cet univers, les personnages attachants et une grande qualité de graphismes. Je continuerai avec plaisir !
Stand Still, Stay Silent, tome 2 (Stand Still, Stay Silent, book 2)
16
BON
Notre expédition de baroudeurs hétéroclites a débarqué dans le monde silencieux et explore désormais les boulevards traîtres de l’ancienne cité de Copenhague, où la végétation a repris ses droits. Sur le chemin, ils récupéreront par hasard deux nouvelles bouches à nourrir, dont un...
Editions Akileos (2019)
alix17 a lu et commenté
31 juillet 2021 12:13
Une première introduction à la philosophie de Sartre qui m'a beaucoup intéressée et que j'ai trouvée assez accessible, même si le débat final m'a un peu perdue. Je pense que le relire une fois que j'aurai davantage de notions serait pertinent.
L'existentialisme est un humanisme
16
BON
L'existentialisme est un humanisme est sans doute l’œuvre la plus connue de Sartre : mal connue parce que trop bien connue. dirait Hegel. On en a retenu les formules provocantes corme " je suis condamné à être libre ". mais les a-t-on vraiment comprises ? On en a conservé...
Editions Folio (2002)
alix17 a lu et commenté
29 juillet 2021 15:31
Un peu court mais toujours très beau et poétique. Par le biais de dessins très soignés l'auteur nous invite à nous interroger sur des sujets très importants et émouvants.
Un ciel radieux (Hare yuku sora)
17
TRES BON
Une nuit, Kazuhiro Kubota, père de famille et employé surmené, percute un jeune motard, Takuya Onodéra. L'un meurt rapidement, l'autre survit miraculeusement. Lorsque Takuya sort du coma, sa famille découvre, déconcertée, que non seulement il souffre d'amnésie, mais qu'il semble aussi...
Editions Casterman (2021)
alix17 a lu et commenté
25 juillet 2021 20:45
Autant j'ai beaucoup apprécié ce monde fantastique très original et aux concepts recherchés, autant les tournants pris par l'histoire m'ont pas mal déçus, de même que l'évolution des personnages... J'ai tout de même passé un bon moment de lecture !
Bordeterre
15
BON
Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... ......
Editions Sarbacane (2020)
alix17 a lu et commenté
15 juillet 2021 10:23
Cela ne l'a pas du tout fait pour moi... Beaucoup trop de longueurs, des solutions un peu faciles et rapides, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages ni à me soucier de ce qui se passait. J'avais juste hâte d'arriver à la fin. Le travail sur les personnages notamment Holland était intéressant mais il manquait vraiment quelque chose.
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
10
FAIBLE
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Pocket (2024)
alix17 a lu et commenté
5 juillet 2021 15:49
Un début un peu long mais j'ai fini par être complètement entrainée dans la vie effrénée de ces bourgeois parisiens. Les descriptions du milieu et l'analyse constante du caractère des personnages sont vraiment admirables dans chaque roman de Zola.
La Curée
17
TRES BON
La France de Napoléon III vue par Zola : " A cette heure, Paris offrait, pour un homme comme Aristide Saccard, le plus intéressant des spectacles. L'Empire venait d'être proclamé... Le silence s'était fait à la tribune et dans les journaux. La société, sauvée encore une fois, se...
Editions Hachette (2022)
alix17 a commenté
27 juin 2021 16:42
Un premier tome très très lent mais aussi prometteur. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur ce monde de science-fiction habité par des éléments de la mythologie nordique et sur ses personnages atypiques, j'ai de grandes espérances pour les prochains tomes !
Stand Still, Stay Silent, tome 1 (Stand Still, Stay Silent, book 1)
15
BON
90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.
Editions Akileos (2018)