Amandinevore a lu
17 juin 2017 10:30
Harry Potter : Guide cinéma (Harry Potter - cinematic guide)
Pour initier les jeunes lecteurs à l'univers de la saga créée par J.K. Rowling, une présentation de son héros principal, illustrée de captures des différents films et d'extraits de dialogues.
Editions Gallimard (2016)
Amandinevore a lu
4 juin 2017 22:48
Sorcelleries, tome 3 : Les jeux sont fées (Brujeando, tomo 3 : ¡La vida es juego!)
16
BON
Juanjo Guarnido et Teresa Valero
Dans ce tome 3 de Sorcelleries, Valero et Guarnido nous offrent une vision des plus loufoques de la féerie ! Le 3e épisode de Sorcelleries s'ouvre sur une sacrée pagaille ! Un bébé fée, Hazel, a décidé de rester dans le monde des sorcières, ce qui n'est pas pour déplaire à ces...
Editions Dargaud (2012)
Amandinevore a lu et commenté
24 mai 2017 19:49
Un univers superbe, des personnages variés, une intrigue époustouflante ! Mais attention, Winter is coming ! ;)
Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 (Song of Ice and Fire, book 1: A Game of thrones)
17
TRES BON
Contient les tomes : - 1 Le Trône de fer - 2 Le Donjon rouge Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend...
Editions J'ai Lu (2019)
Amandinevore a lu
21 mai 2017 21:30
Harry Potter : Les maisons de Poudlard : Guide cinéma
Pour initier les jeunes lecteurs à l'univers de la saga créée par J.K. Rowling, une présentation des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. L'ensemble est illustré de captures des différents films et d'extraits de dialogues.
Editions Gallimard (2017)
Amandinevore a lu
8 mai 2017 19:25
Sorcelleries, tome 2 : Que la lumière soit fête ! (Brujeando, tomo 2 : ¡Hágase la luz!)
15
BON
Teresa Valero et Juanjo Guarnido
Le calme est revenu chez les sorcières. Un calme bien relatif d’ailleurs puisque désormais leur maison est envahie d’objets électroménagers de toutes sortes avec, bien sûr, la télévision ! Pendant ce temps la petite Hazel est à l’école, une école forcément pas comme les autres dans...
Editions Dargaud (2008)
Amandinevore a lu
8 mai 2017 19:25
Sorcelleries, tome 1 : Le ballet des mémés (Brujeando, book 1 : ¡Se acabó la magia!)
17
TRES BON
Teresa Valero et Juanjo Guarnido
Il était une fois... Une petite fée qui décida d'aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant " couffin " ! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées...
Editions Dargaud (2008)
Amandinevore a lu et commenté
29 avril 2017 22:04
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui aborde un sujet important de façon plutôt légère et naturelle !
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
16
BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Amandinevore a lu
5 mars 2017 21:49
Les 100, tome 3 : Retour (The 100, book 3: Homecoming)
17
TRES BON
Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à...
Editions Robert Laffont (2015)
Amandinevore a lu et commenté
4 mars 2017 23:12
Une écriture extraordinaire, mais les personnages sont trop fades et pas assez développés à mon gout ^^'
Roméo et Juliette (Romeo and Juliet)
14
MOYEN
Deux anciennes Maisons d'égale dignité, Dans la belle Vérone où se tient notre scène, Font un nouvel éclat de leur antique hargne, Le sang civil salit les mains des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, Deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile ; Leur malheureux...
Editions Flammarion (2023)
Amandinevore a lu
8 février 2017 19:55
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
17
TRES BON
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Rageot (2015)
Amandinevore a lu
8 février 2017 14:30
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
15
BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Amandinevore a lu et commenté
4 février 2017 15:04
Un roman très émouvant, qui traite d'un sujet serieux avec douceur. A lire !
No et moi
18
TRES BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Amandinevore a lu
29 janvier 2017 13:20
Soul eater, tome 25 (Soul Eater, book 25)
18
TRES BON
Une âme saine repose dans un corps sain et un esprit sain. Mais pour que ce monde conserve son équilibre, ce cercle vertueux doit être contrebalancé par une folie sombre, profonde, inextricable. Découvrez le combat final contre le grand dévoreur dans un dernier tome virtuose qui ébranlera...
Editions Kurokawa (2014)
Amandinevore a lu
29 janvier 2017 13:18
Soul eater, tome 24 (Soul Eater, book 24)
17
TRES BON
La guerre fait rage à la surface de la Lune. Malgré les efforts combinés de Shibusen et des sorcières, le réveil du Grand Dévoreur semble inéluctable. Maka, Kid et Black*Star mènent la contre-attaque mais il n'est pas de victoire sans sacrifices?
Editions Kurokawa (2013)
Amandinevore a lu
29 janvier 2017 13:17
Soul eater, tome 23 (Soul eater, book 23)
17
TRES BON
Le bataille sur la Lune destinée à débusquer le Grand Dévoreur atteint son paroxysme. Face aux troupes invincibles de ce dernier, Shibusen est contraint de passer un pacte avec ses ennemies de toujours : les Sorcières. Kid a la délicate tâche de mener les négociations mais il va devoir...
Editions Kurokawa (2013)
Amandinevore a lu
22 janvier 2017 15:01
Zadig / Zadig ou la destinée
15
BON
Zadig est un conte oriental de 1748 sur la recherche du bonheur. La difficulté - et Voltaire nous le signifie dans un sourire - vient de ce que le bonheur ne dépend pas de nous seuls. Zadig, le héros, vertueux comme personne, sera ainsi amené à traverser des épreuves. Mais si l'auteur retrace...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Larousse (2011)