Amandouille a lu
1er décembre 2018 18:30
Our dining table ( Bokura no Shokutaku)
17
TRES BON
Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur...
Editions Taifu comics (2017)
Amandouille a lu et commenté
29 novembre 2018 17:44
Excellent roman, à l'écriture très fine et surtout très drôle. La galerie des personnages est pétrie de stéréotypes étirés et ajustés avec une incroyable justesse, et les thèmes extraordinairement actuels s'accordent parfaitement avec l'évolution des personnages et de l'histoire. Je recommande chaudement !
Brexit Romance
18
TRES BON
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages...
Editions Gallimard (2020)
Amandouille a lu et commenté
26 novembre 2018 15:52
Une lecture très inégale, avec de belles idées mais un résultat presque décevant. L'écriture est médiocre (beaucoup d'anglicismes surtout) et un ressort scénaristique en particulier m'a paru manquer de sens. En somme, il se lit bien mais on peut trouver mieux en la matière (et surtout plus approfondi et mieux travaillé).
Les enfants de Peakwood
14
MOYEN
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
Amandouille a lu
25 novembre 2018 14:48
Aromantic (love) story, tome 1 (Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 1)
18
TRES BON
Kiryu est autrice de manga, et ce qu'elle adore par dessus tout, ce sont les shônen mangas bien sociaux, à l'ancienne ! Le problème, c'est que ce genre ne marche plus du tout, ces derniers temps... Et du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de...
Editions Akata (2018)
Amandouille a lu et commenté
21 novembre 2018 18:26
Excellent roman de fantasy, puisant son horreur rampante dans la mythologie viking. Tenaillé par l'angoisse et la curiosité, on ne peut que dévorer ce one-shot coup de poing.
Le Roi des Fauves
18
TRES BON
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis...
Editions Pocket (2017)
Amandouille a lu et commenté
19 novembre 2018 19:06
C'est avec surprise que j'ai découvert ce petit roman feelgood sans prétention, plus profond qu'il ne le laisse croire entre deux lignes sarcastiques et une situation cocasse. Une lecture rafraîchissante et drôle, qui sort du lot !
Romeo cherche Romeo
15
BON
La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites...
Editions France Loisirs (2021)
Amandouille a lu
14 novembre 2018 08:56
Rouille
16
BON
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et...
Editions Scrineo (2018)
Amandouille a lu et commenté
7 novembre 2018 15:13
Un très bon livre, qui met du temps à démarrer mais qui en vaut le coup. On s'attend à une histoire simple et mignonne et on se retrouve confronté à un ouvrage qui traite de coming-out, de rejet des autres, de l'amitié, des troubles anxieux et des choix avec une justesse surprenante.
Georges, le monde & moi
17
TRES BON
Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis. Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film. Bref, j’avais une vie banale. Et puis Georges a débarqué, avec son...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Amandouille a lu
3 novembre 2018 17:30
La Lune est à nous
17
TRES BON
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils...
Editions Scrineo (2017)
Amandouille a lu
3 novembre 2018 12:01
My Hero Academia, tome 05 : Shoto Todoroki, les origines (Boku no Hero Academia, book 05)
16
BON
Et c'est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s'affronter lors d'un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d'envoyer son...
Editions Ki-oon (2016)
Amandouille a lu et commenté
2 novembre 2018 13:30
Ça reste mon manga coup de cœur de 2018, à dévorer de toute urgence ! Vivement la suite, qu'on puisse se replonger dans cette ambiance moelleuse et mystérieuse (et surtout dans le passé de Kieffrey !).
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
19
EXCELLENT
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
Amandouille a lu
2 novembre 2018 11:52
Les mémoires de Vanitas, tome 05 (Vanitas no carte, book 5)
16
BON
Alors que Vanitas fait une promesse solennelle à Jeanne, la jeune Dominique croise la route d'un étrange enfant dont les yeux bleus lui rappellent une de ses connaissances.
Editions Ki-oon (2018)
Amandouille a lu
28 octobre 2018 19:36
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde
17
TRES BON
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le...
Editions Scrineo (2015)
Amandouille a lu
22 octobre 2018 19:44
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
18
TRES BON
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Scrineo (2015)