amelie34 a lu
25 décembre 2020 21:17
Le Quidditch à travers les âges, illustré (Quidditch Through the Ages, illustrated)
20
EXCELLENT
J. K. Rowling et Emily Gravett
Le classique le plus emprunté à la Bibliothèque de Poudlard! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le sport préféré des sorciers: l'apparition du vif d'or, l'évolution des balais volants, les équipes mythiques et les matchs qui ont marqué l'histoire souvent hilarante de ce noble jeu !
Editions Gallimard (2020)
amelie34 a lu
25 décembre 2020 19:26
Elfes, tome 10 : Elfe noir, coeur sombre
19
EXCELLENT
Gawyn a quitté la forteresse de Slurce où il a reçu l'enseignement destiné à faire de lui un vrai Elfe noir : un tueur implacable et sans pitié. Sa première mission, dans la cité de Scarande, est d'assassiner l'ensemble de la famille héritière du trône. Il s'infiltre donc comme...
Editions Soleil (2015)
amelie34 a lu
12 décembre 2020 10:20
À la place du coeur, tome 2
15
BON
Cette saison est celle de l'éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c'est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s'est peu à peu éloigné ; elle...
Editions Robert Laffont (2017)
amelie34 a lu
6 décembre 2020 23:49
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
17
TRES BON
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2013)
amelie34 a lu
30 novembre 2020 20:51
Dracula
11
FAIBLE
Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Panini (2020)
amelie34 a lu
15 novembre 2020 22:40
amelie34 a lu
15 novembre 2020 14:00
Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine (The Awakening of Sunshine Girl)
16
BON
Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris,...
Editions Hachette (2016)
amelie34 a lu
14 novembre 2020 16:05
À la place du coeur, tome 1
14
MOYEN
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris,...
Editions Robert Laffont (2016)
amelie34 a lu
14 novembre 2020 11:19
Sunshine, tome 1 (The Haunting of Sunshine Girl, book 1)
17
TRES BON
Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'État de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid,...
Editions Hachette (2016)
amelie34 a lu
12 novembre 2020 00:35
Ramsès, tome 1 : Le Fils de la lumière
19
EXCELLENT
Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment...
Roman • Historique | Romance
Editions Robert Laffont (1995)
amelie34 a lu
10 novembre 2020 07:22
Oeuvres complètes (Molière)
Molière, ses pièces de théâtres, les pièces lui étant attribuées et sa poésie.
Editions de Saint-Clair (1975)
amelie34 a lu
10 novembre 2020 07:22
amelie34 a lu
10 novembre 2020 00:02
Le passeur (The Giver)
19
EXCELLENT
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2016)
amelie34 a lu
9 novembre 2020 00:09
Cruelles (Torn)
13
MOYEN
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier...
Editions Robert Laffont (2013)
amelie34 a lu
8 novembre 2020 12:26
Fahrenheit 451
12
FAIBLE
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2020)
amelie34 a lu
7 novembre 2020 10:46
Harry Potter, illustré (MinaLima), tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter (MinaLima), book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2020)
amelie34 a lu
7 novembre 2020 09:42
Léviathan (Westerfeld), tome 2 : Béhémoth (Leviathan, book 2 : Behemoth)
15
BON
1914. A l'aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l'Empire austro-hongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés...
Editions Pocket (2011)
amelie34 a lu
27 octobre 2020 22:00
Ysambre, tome 2 : La femme graine
17
TRES BON
Séverine Pineaux et Mickaël Ivorra
Luxueux livre-objet se présentant sous la forme d'un carnet de voyage imaginaire. La Femme Graine nous invite à parcourir la mystérieuse forêt d'Ysambre. Les auteurs nous ouvrent les portes d'un univers de fantasy poétique et onirique, peuplé de créatures mi-hommes mi-arbres douées...
Editions Tournon (2008)
amelie34 a lu
26 octobre 2020 20:55
Les contes interdits : Boucle d’or
20
EXCELLENT
Dans ce nouvel opus des Contes Interdits, il nous propose d’accompagner une petite fille dans son périple à travers la nuit. Comme Boucle d’or, souhaitez ne jamais oublier votre nom. Car parcourir les ténèbres pour le retrouver sera bien loin d’une partie de plaisir...
Editions AdA (2019)