Amygone a lu
26 mars 2019 18:06
Sang noir
18
TRES BON
S’appuyant sur les témoignages et les journaux de l’époque, Jean-Luc Loyer raconte le terrible drame qui survient en 1906, dans la mine de Courrières. Une catastrophe industrielle et humaine qui engendra des luttes et grèves retentissantes mais des acquis sociaux tout relatifs. Un album...
Editions Futuropolis (2013)
Amygone a lu
22 mars 2019 20:57
Phobos, tome 1
17
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2015)
Amygone a lu
10 mars 2019 10:54
D'après une histoire vraie
18
TRES BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions JC Lattès (2015)
Amygone a lu
4 mars 2019 20:59
Une aventure rocambolesque de..., tome 2 : Vincent Van Gogh : La ligne de front
15
BON
Guerre 14-18 : les autorités ne comprennent pas pourquoi les soldats désertent le front, et se demandent ce qui peut bien les effrayer à ce point. Voilà pourquoi ils veulent confier la mission d'aller sur le front dessiner la guerre à un peintre. Ce peintre n'est autre que Vincent Van...
Editions Dargaud (2004)
Amygone a lu
28 février 2019 18:35
30 jours de nuit, tome 1 (30 Days of Night, book 1)
12
FAIBLE
Steve Niles et Ben Templesmith
Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d'une horde de vampires. Car durant l'hiver polaire, le soleil ne s'y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit, 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants menés par le...
Editions Delcourt (2004)
Amygone a lu
25 février 2019 08:10
Les couleurs de notre temps
16
BON
Quelles sont aujourd'hui nos couleurs préférées ? Celles que nous n'aimons pas ? Celles qui nous rendent malades ? Celles qui nous apaisent ? Comment la couleur peut-elle être thérapeutique ? polluante ? vulgaire ? Une robe jaune est-elle encore jaune lorsque personne ne la regarde ? Marron...
Editions Bonneton (2003)
Amygone a lu
23 février 2019 18:31
Je ne lui ai pas dit au revoir : Des enfants de déportés parlent
17
TRES BON
"Si j'avais pu oublier totalement le passé, peut-être j'aurais pu vivre comme els autres, être heureux de ce que j'ai; et ne plus penser à ce que je n'ai plus. Je n'ai pas de photos de mes parents, je n'ai pas leur dernière lettre ; je n'ai pas de tombe où me recueillir. Un seul document...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Folio (2005)
Amygone a lu
12 février 2019 17:55
Le combat ordinaire, tome 4 : Planter des clous
14
MOYEN
Le chantier naval où le père de Marco travaillait doit fermer, il sera détruit. C'est l'occasion pour Marco de suivre les hommes qui ont travaillé et, bien au delà, vécu le quotidien du chantier. Il y a aussi la mère de Marco, si forte, qui assume son deuil et continue à se battre pour ses...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2008)
Amygone a lu
12 février 2019 17:55
Le combat ordinaire, tome 3 : Ce qui est précieux
14
MOYEN
Troisième tome de l'une des plus remarquables oeuvres de la bande dessinée contemporaine, Ce qui est précieux voit Marco confronté au désir de maternité d'Emilie et à la mort de son père. A travers de petites choses, de vieilles photos et des événements sans importances, Larcenet poursuit...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2007)
Amygone a lu
11 février 2019 11:29
Le magasin des suicides (BD)
15
BON
Olivier Ka, Domitille Collardey et Jean Teulé
Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d’Alan, fils...
Editions Delcourt (2012)
Amygone a lu
11 février 2019 10:03
Le combat ordinaire, tome 2 : Les quantités négligeables
13
MOYEN
"C'est l'histoire d'un photographe convalescent, d'un génie médiocre, d'un cargo qui sombre et du cheval de Zorro" . C'est l'histoire de la vie ou plutôt d'une tranche de vie, avec ses bonheurs, ses malheurs, ses émotions en abondance. C'est l'histoire de Marco qui évolue, qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2004)
Amygone a lu
11 février 2019 10:00
Feed, tome 1 (Newsflesh Trilogy, book 1 : Feed)
14
MOYEN
La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est...
Editions Bragelonne (2012)
Amygone a lu
9 février 2019 12:41
Le petit livre des couleurs
17
TRES BON
Michel Pastoureau et Dominique Simonnet
Ce n'est pas un hasard si nous voyons rouge, rions jaune, devenons verts de peur, bleus de colère ou blancs comme un linge. Les couleurs ne sont pas anodines. Elles véhiculent des tabous, des préjugés auxquels nous obéissons sans le savoir, elles possèdent des sens cachés qui influencent...
Editions Points (2014)
Amygone a lu
2 février 2019 18:55
Joséphine, tome 3 : Change de camp
15
BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Jean-Claude Gawsewitch (2010)
Amygone a lu
2 février 2019 10:23
Joséphine, tome 2 : Même pas mal
15
BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Amygone a lu
2 février 2019 10:23
Joséphine, tome 1
15
BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Amygone a lu
26 janvier 2019 10:54
La vague (The wave)
16
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2008)
Amygone a lu
20 janvier 2019 11:05
Carnets de mariage
13
MOYEN
Célébrer son mariage, le plus beau jour de sa vie, ça se mérite ! Choix des alliances, création du faire-part, recrutement d'un DJ... la liste des préparatifs est longue pour une seule journée de célébration. Mais c'est également une formidable source d'inspiration pour Romain Ronzeau qui...
Editions Delcourt (2013)
Amygone a lu
19 janvier 2019 18:06
Rien ne s'oppose à la nuit
18
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions JC Lattès (2011)
Amygone a lu
17 janvier 2019 14:14
Le combat ordinaire, tome 1
15
BON
Marco a quitté Vélizy pour la campagne. Il a quitté son psy parce qu’il trouve qu’il va mieux. Il a quitté son boulot de reporter parce qu’il en a marre de photographier “des cadavres exotiques ou des gens en passe de le devenir”. À part ça, tout va bien. Il a un frère complice...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2003)