Ana17 a lu
10 janvier 2020 23:16
November 9
19
EXCELLENT
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2017)
Ana17 a lu
8 janvier 2020 11:57
Love and Other Words
18
TRES BON
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était...
Editions Hugo & Cie (2019)
Ana17 a lu
30 décembre 2019 10:18
Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux (Josh and Hazel's Guide to Not Dating)
17
TRES BON
Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Ana17 a lu
5 décembre 2019 15:59
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
14
MOYEN
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2016)
Ana17 a lu
10 octobre 2019 11:30
Roomies
15
BON
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin...
Editions Hugo & Cie (2018)
Ana17 a lu
4 septembre 2019 12:37
Autoboyographie (Autoboyography)
17
TRES BON
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Ana17 a lu
2 septembre 2019 15:51
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
19
EXCELLENT
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Ana17 a lu
8 juillet 2019 21:23
Beautiful, tome 1 : Beautiful disaster (Beautiful Disaster)
15
BON
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2014)
Ana17 a lu
22 juin 2019 18:49
Quand nos souvenirs viendront danser
19
EXCELLENT
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
Ana17 a lu
2 juin 2019 18:28
Dollars, tome 1 : Pennies (Dollar, book 1: Pennies)
19
EXCELLENT
« — Tu m’es reconnaissante ? De t’avoir sauvée ? Eh bien, tu ne devrais pas. Je ne suis pas le héros dans cette histoire. Je suis un méchant de plus. Tu ferais mieux de t'en souvenir. » Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie. Maintenant, je suis...
Editions Milady (2018)
Ana17 a lu
1er juin 2019 17:27
La Mare au Diable
15
BON
La Mare au Diable est un lieu maudit où souffle l'angoisse. Près d'elle se déroule toute l'histoire. Un paysan, veuf avec ses enfants, cherche femme. Qui épousera-t-il? celle qu'on lui a promise, ou une pauvre paysanne, harcelée par son patron? Cette petite Marie est l'âme d'un paysage de...
Editions Folio (2002)
Ana17 a lu
25 avril 2019 12:38
La femme à part (The Odd Woman and The City)
16
BON
Vivian Gornick marche dans les rues de New York. La ville lui sert de confidente, de point d'ancrage et d'inspiration. A ses côtés, on monte dans les bus de Manhattan, on arpente les rues bouillonnantes du West Side ou du Bronx. Saisissant parmi la faune urbaine des instants de vérité, elle...
Editions Rivages (2018)
Ana17 a lu
18 avril 2019 17:50
La marque des ténèbres, tome 2 : De la trêve au combat
15
BON
Eve a survécu à ses premières semaines en tant que « Marquée » mais, novice dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs, elle doit désormais subir l’entraînement qui convient à son rang. Apprendre à combattre les forces du Mal s’avère d’ailleurs une question de survie : un démon,...
Roman • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2016)
Ana17 a lu
18 avril 2019 16:47
La charge émotionnelle et autres trucs invisibles
15
BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle...?
Editions Massot (2018)
Ana17 a lu
6 avril 2019 11:52
La marque des ténèbres, tome 1 : L'ange ou le démon (Eve of darkness)
19
EXCELLENT
A 17 ans, Eve perd sa virginité dans les bras d'un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n'aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une "Marquée" : elle porte l'empreinte de Caïn, le premier meurtrier...
Roman • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2016)
Ana17 a lu
1er avril 2019 20:27
Un autre regard, tome 2
15
BON
Dans ce nouvel album, suite du premier, on y trouvera des séquences féministes inédites qui évoquent les BD de la suédoise Liv Strömquist.
Editions Florent Massot (2017)
Ana17 a lu
31 mars 2019 09:59
Un autre regard
15
BON
Avec plus d'une dizaine d'histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, cette jeune blogueuse casse les clichés sur bon nombre de sujets. À l'opposé des stéréotypes, elle dévoile notamment son expérience de jeune maman au travers d'une série d'anecdotes...
Editions Florent Massot (2017)
Ana17 a lu
29 mars 2019 22:37
Pas pleurer
17
TRES BON
Deux voix entrelacées. Celle, révoltée, de Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les Nationaux avec la bénédiction de l’Église contre « les mauvais pauvres ». Celle, roborative, de Montse, mère de la narratrice et « mauvaise pauvre...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Seuil (2014)
Ana17 a abandonné
27 mars 2019 15:00
Dublin street, tome 4 : India place (On Dublin Street , book 4: Fall From India Place)
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou...
Editions J'ai Lu (2016)
Ana17 a lu
27 mars 2019 14:36
Devenir (Becoming)
19
EXCELLENT
"Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique, de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix....
Editions Fayard (2018)