Synoptia_ a lu
15 février 2019 17:22
Black Clover, tome 02 (Black Clover, book 02)
16
BON
Après une première mission pleine de rebondissements, Asta, Noelle et Luck partent explorer un donjon à la demande de l'Empereur-Mage. Mais ils ne sont pas les seuls sur place ! En plus des terribles dangers qui sommeillent dans ce sinistre lieu, nos héros vont devoir affronter un groupe...
Editions Kazé (2016)
Synoptia_ a lu
15 février 2019 17:22
Black Clover, tome 01 (Black Clover, book 01)
16
BON
Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement...
Editions Kazé (2018)
Synoptia_ a lu
15 février 2019 17:22
La cité du ciel, tome 1 (The Cerulean, book 1)
17
TRES BON
Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleure amie Leela et même la Grande Prêtresse. Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en...
Editions Robert Laffont (2019)
Synoptia_ a lu
3 février 2019 09:01
Une braise sous la cendre, tome 1 (An Ember in the Ashes, book 1)
20
EXCELLENT
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois...
Editions Pocket (2015)
Synoptia_ a lu
3 février 2019 09:01
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
16
BON
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2014)
Synoptia_ a lu
3 février 2019 08:59
Par le feu (After the fire)
16
BON
Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco, Avant, elle vivait derrière la clôture. Elle n'avait pas le droit de quitter la Base. Ni de parler à qui que ce soit. Parce que Père John contrôlait tout et qu'il établissait des règles. Lui désobéir pouvait avoir des conséquences...
Editions Casterman (2019)
Synoptia_ a lu et commenté
19 janvier 2019 11:38
Je n'ai pas du tout aimé la première partie du roman, Katy m'a beaucoup agacée. Heureusement la suite rattrape le tout et c'est toujours agréable comme lecture !
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
14
MOYEN
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions Audible studios (2019)
Synoptia_ a lu et commenté
13 janvier 2019 11:01
Un dernier tome qui conclu parfaitement cette jolie sagas pour laquelle j'ai beaucoup d'affection ! Winter et Jacin ont été un super couple !
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
17
TRES BON
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
Synoptia_ a lu et commenté
13 janvier 2019 11:00
Un dernier tome un peu en dessous que les deux premiers. J'aime tout de même énormément cette saga qui est très originale par sa forme, même si cette fin a manqué de piquant à mes yeux ! Le tome 2 reste mon préféré !
Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio (The Illuminae Files, book 3: Obsidio)
17
TRES BON
Prêts à mourir pour vivre libres. Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen...
Editions Ember (2019)
Synoptia_ a lu
13 janvier 2019 10:58
Les travaux d'Apollon, tome 3 : Le piège de feu (The Trials of Apollo, book 3: The Burning Maze)
16
BON
Flamboyant dieu du soleil et de la poésie, Apollon n'est plus qu'un simple mortel boutonneux répondant au nom de Lester Papadopoulos. Puni par Zeus et chassé hors de l'Olympe, il doit, pour regagner sa place, restaurer cinq oracles qui ont cessé de délivrer leurs prophéties. Ces impossibles...
Editions Albin Michel (2018)
Synoptia_ a lu
2 janvier 2019 15:32
Platinum end, tome 03 (Purachina Endo, book 03)
17
TRES BON
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs,...
Editions Kazé (2016)
Synoptia_ a lu
2 janvier 2019 15:32
Platinum end, tome 02 (Purachina Endo, book 02)
16
BON
À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe....
Editions Kazé (2016)
Synoptia_ a lu
2 janvier 2019 15:32
Platinum end, tome 01 (Purachina Endo, book 01)
16
BON
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…
Editions Kazé (2018)
Synoptia_ a lu
2 janvier 2019 15:31
Les nombrils, tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll
17
TRES BON
Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés... Jenny et Vicky, de leur côté, vivent...
Editions Dupuis (2018)
Synoptia_ a lu
2 janvier 2019 15:30
Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
17
TRES BON
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins....
Editions Dupuis (2015)
Synoptia_ a lu
2 janvier 2019 15:29
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
17
TRES BON
Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs...
Editions Dupuis (2013)
Synoptia_ a lu
2 janvier 2019 15:29
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
16
BON
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)