AnaisBourgon a lu
29 novembre 2022 21:58
Sang famille
17
TRES BON
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie. C’est alors que tout à basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux...
Editions Pocket (2019)
AnaisBourgon a lu
13 novembre 2022 11:02
Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères
17
TRES BON
Victor Dixen et Francisco Eduardo
Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2021)
AnaisBourgon a lu
12 novembre 2022 20:25
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
18
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
AnaisBourgon a lu
12 novembre 2022 13:54
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
17
TRES BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
AnaisBourgon a lu
23 octobre 2022 21:54
Minuscule, tome 01 (Hakumei to Mikochi, book 1)
16
BON
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes !...
Editions Komikku (2015)
AnaisBourgon a lu
23 octobre 2022 17:33
Les Possibles
16
BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
AnaisBourgon a lu
17 octobre 2022 10:34
L'as de pique
18
TRES BON
Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours: Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de...
Editions Hugo & Cie (2022)
AnaisBourgon a lu
12 octobre 2022 15:34
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
17
TRES BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
AnaisBourgon a lu
10 octobre 2022 12:07
Un Noël sans fin (In a Holidaze)
15
BON
C'est habituellement le plus beau moment de l'année... Hélas, pas pour la malchanceuse Maelyn Jones. Ce Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : un chalet enneigé de l'Utah où, depuis sa naissance, elle se rend chaque année avec ses...
Editions Hugo & Cie (2021)
AnaisBourgon a lu
1er octobre 2022 10:31
A sign of affection, tome 01 (Yubisaki to Renren, book 1)
16
BON
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que...
Editions Akata (2021)
AnaisBourgon a lu
26 septembre 2022 14:43
Too Young
19
EXCELLENT
Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8...
Editions Addictives (2019)
AnaisBourgon a lu
16 septembre 2022 18:29
La soeur de l'ombre (Sisters)
17
TRES BON
Lorsqu'Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l'incroyable secret de sa mère : alors qu'elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la...
Editions Le Livre de Poche (2015)
AnaisBourgon a lu
15 septembre 2022 09:48
Enchantment of Ravens
16
BON
Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont...
Editions Castelmore (2021)
AnaisBourgon a lu
7 septembre 2022 10:40
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
18
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
AnaisBourgon a lu
25 août 2022 22:48
Jusqu'au dernier (Witch)
16
BON
Une sorcière. Quatre assassins. Une implacable vengeance. Au XVIIe siècle en Angleterre, il ne fait pas bon être sorcière. Evie et sa petite sœur Dill assistent impuissantes au meurtre de leur mère par quatre chasseurs du roi. Dès lors, Evie n’a plus qu’un but : les retrouver et les...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Casterman (2021)
AnaisBourgon a lu
20 août 2022 08:48
La tête sous l'eau
16
BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)
AnaisBourgon a lu
17 août 2022 16:29
Roomies
17
TRES BON
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin...
Editions Hugo & Cie (2019)
AnaisBourgon a lu
7 août 2022 10:02
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
17
TRES BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
AnaisBourgon a lu
24 juillet 2022 12:07
A(ni)mal
18
TRES BON
Je suis un homme " Tu ne dis pas d'où tu viens, tu ne dis pas ton nom, tu oublies ton pays, compris ? Tu m'oublies. Et tous les autres que tu connais, que tu as connus, tous, tu les oublies aussi. Et qui tu es, tu l'oublies. À partir de maintenant, tu n'es personne, tu n'es de nulle part....
Editions Slalom (2022)
AnaisBourgon a lu
10 juillet 2022 23:16
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)